Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, je vous décris mon climat de classe avant de vous parler du GROS PROBLEME !

- un maintien GS qui est le matin en cliss, qui est associal, violent, hygiène déplorable, très limité scolairement

- Un gamin insolent au possible qui répond, ment, est violent avec ses camarades e en ce moment, son petit jeu c'est de faire semblant de faire des croche pieds (même à la maîtresse)

- une gamine qui a subi des attouchements sexuels il y a un an et qui par conséquent n'arrête pas d'embrasser ses camarades, n'obéit qu'à la 15ème injonction, bavarde comme c'est pas permis (genre 24h/24)

- une gamine voleuse, menteuse et ultra bavarde (encore pire que l'autre)

- deux gamins turcs n'arrêtant pas de parler turcs entre eux voir de chanter pendant que je parle

- un gamin violent, impulsif mais qui fait des efforts

- une gamine "bébé" qui n'a aucune autonomie

- deux gamins qui ensemble bavardent, se sautent dessus, font les serpents ou les chiens (avec aboiements bien-sûr sinon c'est moins drôle) ...

- un gamin qui en ce moment est monté sur pile électrique et passe son temps à pouffer de rire

- un gamin qui est déjà petit caïd, violent, sournois ...

- un gamin violent, qui pousse, mord, tape, ment ...

- une gamine adorable mais qui a un tel caractère et une telle voix que forcément on entend quasiment qu'elle

- un gamin mou comme pas possible scolairement mais alors pour les bêtises ca va !

Voilà la classe !

MAIS il y a aussi C. qui lui est atroce : il n'arrête pas de hurler ou chanter ou parler , de taper ses camarades, de lancer des choses, de déchirer tout ce qu'il trouve, de pousser, de se rouler par terre ...

Et c'est là qu'est mon problème : jusqu'à maintenant, je parvenais à prendre du recul, à relativiser ... mais je n'y arrive plus, je ne le SUPPORTE PLUS au sens propre du terme !

La moindre bêtise qu'il fait prend des proportions fantastiques parce qu'il est USANT, je veux dire qu'en début de journée, on lui fait des remarques, ... puis petit à petit cela devient insupportable car pas une minute il n'arrête !

Je pense avoir tout tenté : la patience, la gentillesse, la compréhension, le contrat, l'isolement, la sévérité, le mettre chez le ou la collègue (qui au bout de 30 minutes me le ramènent car ils n'en peuvent plus), les parents sont à bout mais ne font rien !

Le rased a bien évidemment été prévenu mais est débordé et ne peut rien faire, j'ai parlé du cmppaux parents qui refusent !

Je ne sais plus quoi faire et j'avoue que finir l'année comme ça, je ne sais pas si j'y arriverai ! :cry:

Posté(e)

Bonjour,

à l'époque où j'ai eu ce genre de gros problème, j'avais fait part de mes difficultés à mon Inspectrice et au secrétaire de CCPE. L 'IEN m'a soutenue moralement, appuyant ce qui pouvait être décidée, et le secrétaire s'est déplacé pour les réunions d'équipe éducative. Tout ça a permis de faire pression sur les parents pour qu'ils acceptent une prise en charge.

Bon courage,

Verveine

Posté(e)

Tu peux aussi essayer de faire intervenir le médecin de PMI (si MS) ou le médecin scolaire (si GS). Et comme Verveine te l'a conseillé, demander à ta directrice de convoquer une équipe éducative. Mais surtout ne pas rester seul(e) face à ce genre de situation.

pseudo-06-08-06
Posté(e)

[Quel tableau !....je compatis..Tu as quel niveau?

c'est quasiment une CLIS que tu as!!! Tu es en ZEP? Depuis que je suis sur le forum (janvier) je ne t'ai pas entendue te plaindre. Tu es très patiente!

je souscris à ce qui a été dit: signalement à la CCPE par le biais d'une équipe éducative: et là le RASED sera là, mais surtout les parents. Avant cette équipe, qui mettra un certain temps à se constituer, tu peux déjà te préparer à remplir une photocopie de la feuille jaune destinée à la CDES pour y noter les compétences, le comportement etc...Cet enfant relève peut-être d'IR, et certainement de soins.

En cas de non acceptation de soins par les parents, il peut être fait un signalement pour enfant en danger (défaut d'éducation). Ta direction a certainement un rôle à jouer dans cette affaire: dialogue avec les parents et relation avec la CCPE pour que soit vite constituée l'équipe.

J'ai vu aussi des situations se dénouer avec l'intervention du médecin scolaire ( à qui j'avais demandé de venir examiner des enfants) qui a téléphoné directement aux parents en exigeant qu'ils fassent telle ou telle démarche et là, les parents se sont exécutés. Là aussi le médecin était débordé mais elle a mené les choses très rondement.

En attendant, est -ce que cet enfant ne fait pas une toute petite chose de bien sur laquelle t'appuyer pour t'aider à tenir le coup?

Posté(e)

coucou,

juste mon soutien en passant... ;):wub:

Posté(e)

Mais le pire, c'est que malgré tout ce qu'il fait, je ne peux que le plaindre ! :(

pseudo-06-08-06
Posté(e)

[C'est tout à ton honneur!

Posté(e)

J'aipas de solutions, mais en tous cas, bon courage... :wub:

Posté(e)

Oui bon courage!! :wub:

Posté(e)

J'ai connu ça, il y a quelques années, en remplacement.

J'ai dû être arrêtée 15 jours. Ca m'a fait du bien et m'a permis de prendre du recul et de relativiser.

J'ai été aidée par l'IEN et le psy scolaire.

Bon courage :wub:

Posté(e)

Aujourd'hui ça allait mieux MAIS à 11h30, la maman est venu me voir pour discuter :

paraît-il que le gamin lui a dit en sanglots qu'il se sentait exclu, que personne ne l'aimait et ne faisait attention à lui et ça ça :ninja: car c'est faux !

Bref la maman lui aurait expliqué que s'il faisait l'imbécile c'était normal .... mais ce qui m'a le plus :ninja: c'est quand elle a sorti dans la conversation qu'elle avait dit à son fils : "en plus cette année tu as une maîtresse, super gentille, super patiente ..." (vas-y que je te passe la pommade) et ensuite elle me sort :ninja: que c'est la faute des deux maîtresses précédentes :ninja: <_<

Vous aurez compriis que j'ai du mal avec cette maman et encore plus quand elle m'a dit que son mari apprenant ce que le gamin avait dit avait souhaité qu'il voie un psy et que c'est elle qui a dit maintenant qu'il en a parlé ça va aller <_<

Posté(e)

Bonjour,

Dans ce que tu rapportes, Mamie, je reconnais un petit de ma classe.... sauf que le climat de classe est loin de ressembler au tien, je bosse en milieu rural (un milieu que tu connais bien, pour y avoir grandi je crois ;) )

Ce petit n'arrêt pas une minute, j'ai tout essayé, rien ne marche, il se met en danger constamment (là dernière fois il s'est coincé la tête entre le radiateur et le mur, si si :cry: )... en revanche il demande aussi des calins tout le temps....

Alors il y a des fois, c'est oui pour le calin et puis d'autres fois, je n'en peux plus et là non! il met le bazar dans le dortoir, ne dort plus, (le dortoir est une mezzanine, il se jette du haut des escaliers...) Bref, l'HORREUR

mais il met aussi en danger les autres!!!

Bref, ce n'est pas simple, la psy scolaire est intervenue et nous avons cherché les causes de ce comportement, car je crois que même s'il existe des gamins plus ou moins turbulents, aucun enfant ne devient comme cela sans raison.... et sa raison à lui, c'est d'avoir des parents très très jeunes (la maman a 19 ans, le papa 21.... le petit a 4 ans!), je ne leur jette pas la pierre, au contraire, mais il est évident qu'ils ne savent pas comment s'y prendre avec lui... un jour c'est non, l'autre c'est autorisé!!! Ils ne jouent pas avec lui.... mais ce n'est pas pare qu'ils ne l'aiment pas, mais juste parce qu'ils sont plus ados que parents...

On leur a proposé un accompagnement via des groupes de paroles. Le petit reste toujours aussi turbulent, il m'épuise, mais ça n'ira pas mieux du jour au lendemain.... je le sais.

Je te souhaite bon courage. Tiens le coup! je crois que cela en vaut la peine....