Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros doute : Y a t'ilun sens pour nommer un polygone?

exemple : Est ce que le triangle ABC peut etre nommé ACB ?

Posté(e)

Les sommets d'un polygone se nomment dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le sommet le + en haut à gauche.

Posté(e)

J'aurais dit la même chose que Steph :)

Posté(e)

"le sens des aiguilles d'une montre ?" vous êtes surs ? (dans ma mémoire, c'était justement dans le sens inverse, comme quand on "tourne" en trigonométrie...)

Posté(e)
:idontno: Alors là je ne sais plus du coup !
Posté(e)

Vous êtes sûrs qu'il y a un sens ?

Du moment que les lettres se suivent, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, qu'on parte d'un haut ou du bas, c'est bien la même figure... non ? :huh:

Posté(e)

Le doute est semé...Naturellement, j'aurais tendance a le faire dans le sens des aiguilles d'un montre, mais bon...

Posté(e)
Vous êtes sûrs qu'il y a un sens ?

Du moment que les lettres se suivent, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, qu'on parte d'un haut ou du bas, c'est bien la même figure... non ? :huh:

J'aurais dit comme toi :blush:

Posté(e)

Source : livre du maître "Le nouveau math'elem CM1" , chapitre 26 Les polygones :

" Rappelez la convention : on a l'habitude de nommer un polygone en utilisant les lettres qui désignent ses sommets en les énonçant dans le sens des aiguilles d'une montre. L'habitude veut que l'on n'énonce pas le retour au sommet de départ : on dit "le carré JKLM" et non "le carré JKLMJ". Cette habitude n'est pas dans les usages de tous les pays. Précisez bien qu'il ne s'agit que de conventions."

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...