Aller au contenu

quelques infos à vous demander pour mon mémoire!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je fais mon mémoire sur la scolarisation des élèves handicapés et je voudrais savoir depuis la loi de 2005 qui est chargé du recrutement des avs-i et qui le demande (école/famille/cdes...)? Ce serait vraiment sympa de prendre qq minutes pour me répondre! Merci d'avance ;)

Posté(e)
Bonjour!

Je fais mon mémoire sur la scolarisation des élèves handicapés et je voudrais savoir depuis la loi de 2005 qui est chargé du recrutement des avs-i et qui le demande (école/famille/cdes...)? Ce serait vraiment sympa de prendre qq minutes pour me répondre! Merci d'avance ;)

C'est toujours l'académie qui recrute les AVS I.

Avec la nouvelle loi, toutes les commissions existantes (ccpe, cdes et cie) disparaissent au profit d'une nouvelle commission les regroupant : la commission des droits et de l'autonomie.

Ce que je sais déjà c'est que maintenant, toute demande de projet d'intégration (euh... maintenant on dit scolarisation) doit venir de la famille de l'élève. POur qui fait la demande d'AVS je ne sais pas...

Mais demain soir j'ai justement uen réunion d'onformations avec les autres AVS de l'éacadémie au cours de laquelle l'IEN AIS va tout nous expliquer.

Je te tiens au courant.

Posté(e)

NON, ce n'est pas toujours les académie qui recrutent les AVS. Un petit autiste est scolarisé dans une des écoles où je travaille et son AVS a été recrutée par une association.

Posté(e)
NON, ce n'est pas toujours les académie qui recrutent les AVS. Un petit autiste est scolarisé dans une des écoles où je travaille et son AVS a été recrutée par une association.

C'est vrai kil existe certaines associations ki recrutent des AVS, mais ce mode de recrutement devrait disparaître dans quelques années (je ne me souviens plus la date exacte), et seule l'Education Nationale recrutera.

Posté(e)
Bonjour!

Bonjour.

Je suis actuellement en PE1 et je voudrais savoir si c'est ton mémoire de PE2 qui traite de l'intégration. Car dans comme j'espère être PE2 l'an prochain (l'espoir fait vivre...), ce sujet m'intéresse et je me demandais justement s'il était possible de le traiter.

Merci bcp pr ta réponse.