poisson_ange Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Bonjour, Je commence à regarder un peu ce que proposent les différents organismes de formation. J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui la documentation de formathèmes que j'avais demandé. Et voilà que je me pose une nouvelle question. J'aimerais avoir vos expériences si vous avez travaillé de chez vous, que vous avez reçu les cours et que vous avez bachoté seul... Je m'en sens tout à fait capable mais j'aimerais savoir si le contenu proposé est valable où s'il faut compléter par de nombreux livres... merci de vos réponses!
Haut-Savoyarde exilée Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Bonjour,Je commence à regarder un peu ce que proposent les différents organismes de formation. J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui la documentation de formathèmes que j'avais demandé. Et voilà que je me pose une nouvelle question. J'aimerais avoir vos expériences si vous avez travaillé de chez vous, que vous avez reçu les cours et que vous avez bachoté seul... Je m'en sens tout à fait capable mais j'aimerais savoir si le contenu proposé est valable où s'il faut compléter par de nombreux livres... merci de vos réponses! Bonjour, Alors aucun avis? car je suis intéressée par cette réflexion aussi! merci de nous éclairer! Une haut-Savoyarde!
balou Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour Je suis cette année inscrite à Forprof en formule 3E3O ( =tu travailles chez toi et tu as de nombreux devoirs à rendre. En plus de çà, tu passes 3 concours blancs écrits + 3 oraux blancs dans un centre de ton département). Avec Forprof, tu as peu de cours, ce qui t'oblige à travailler avec d'autres ouvrages. Ils joignent une bibliographie pour chaque matière. En français et maths, les hatiers sont très bien. Pour l'oral pro, ils envoient chaque mois un fascicule avec plusieurs dossiers traitant de différents thèmes et çà, c'est vraiment pas mal! Il faut savoir que le travail est assez intensif mais on note une améllioration nette des résultats en bossant avec assiduité... Je ne peux vous renseigner que pour Forprof car je ne connais pas les autres organismes de formation.
calimeroo Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour,Je commence à regarder un peu ce que proposent les différents organismes de formation. J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui la documentation de formathèmes que j'avais demandé. Et voilà que je me pose une nouvelle question. J'aimerais avoir vos expériences si vous avez travaillé de chez vous, que vous avez reçu les cours et que vous avez bachoté seul... Je m'en sens tout à fait capable mais j'aimerais savoir si le contenu proposé est valable où s'il faut compléter par de nombreux livres... merci de vos réponses! Bonjour, Moi aussi je suis dans le même cas que toi à part que je ne me sens prête de travailler chez moi. Je pense pour ma part que cela doit être difficile. Sinon en ce qui concerne Formathèmes, c'est une formation qui coûte 3520€ tout compris et qui te permet de poser tes questions directement au professeur. en revanche, tu peux aussi prendre les matières dans lesquelles tu veux seulement travailler, cela coûte moins cher. Pour ce qui est de la réussite, je sais que le % est assez élévé !!! Dans quel département souhaiterais tu faire la formation Formathèmes?
poisson_ange Posté(e) 11 avril 2006 Auteur Posté(e) 11 avril 2006 bonjour à vous et merci de vos réponses je suis dans le 13 j'ai entendu pas mal de bien sur forprof et formathèmes c pour ça que je voulais un peu des éclairages histoire de me faire une idée c vrai que le prix est assez cher mais en fait ce que je comptais faire, c'est pour ça que je souhaitais bosser chez moi, c viser le concours vraiment sur 2 ans mini et bosser à côté en école en tant qu'assistante d'éduc enfin voilà quoi là pour l'instant j'ai eu l'écrit au test d'iufm aix marseille il reste la sélection sur dossier donc je préfère anticiper un peu si vous avez d'autres infos notamment sur la formation à domicile je suis preneuse! à ++
Messages recommandés