London Lullaby Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Je rentre à l'instant de mon entraînement et j'ai pensé que je ne pouvais pas ne pas faire partager mon nouvel optiminisme à celles et ceux qui sont un peu (voire très) découragés par cette épreuve... Je n'ai pas commencé les entraînements assez tôt cette année, me contentant de faire du vélo et des séances de muscu car c'est ce qui me plait, alors quand il a fallu me tester au 1500 m, là, ce fut l'horreur ! Je me suis dit : "aller, je vais viser le 10/20 pour sauver l'honneur !" et donc je mets ma machine (je cours en salle pour le moment) à 12 km/h, et là, au bout d'une minute à peine, j'ai dû m'arrêter ! J'ai donc tout repris à la base, m'habituant à courrir à 7 km/h, puis 7,5, puis 8,5, puis 9, puis 10, ne voulant pas m'écoeurer de l'épreuve et trop me traumatiser ! Il y a quelques jours, un prof de sport m'a dit qu'il fallait que je me force à courrir plus vite, même si ce n'est que quelques secondes, alors je l'ai fait, j'ai fait des pointes à 13 ou 14 km/h, mais jamais bien longtemps ! Donc, revenons à aujourd'hui : après un bel échauffement, j'ai commencé la course à 11,8 km/h puis après quelques minutes, j'ai accéléré jusqu'à 12 et quelques, et j'ai finalement bouclé les 1500 m en 7 min 37, ce qui donne une note de 11,5/20 ! Donc voilà : courage !!! Même si vous vous dîtes que vous êtes bien trop loin du compte pour espérer augmenter votre résultat et obtenir une note honorable, essayez d'augmenter votre vitesse progressivement, de faire du forcing un peu de temps en temps, et ça finira bien par payer ! On progresse assez vite finalement quand on s'y met vraiment, et en quelques semaines, on peut augmenter nettement l'allure à laquelle on peut courrir longtemps sans difficulté de respiration. Moi, je sais que je vais courrir à cette allure pendant quelques temps, histoire de me sentir plus à l'aise avec cette vitesse que je trouve déjà importante, avant d'accélérer encore et viser une note plus élevée !
vaness_b Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 félicitations pour ta performance! Je suis moi même très découragée, car je ne progresse pas...
London Lullaby Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Posté(e) 22 mars 2006 félicitations pour ta performance!Je suis moi même très découragée, car je ne progresse pas... Aller, Vanessa, je n'ai pas du tout raconté ma performance pour épater la gallerie, mais justement pour montrer qu'on peut progresser et qu'il ne faut pas baisser les bras, meme si on démarre de bien bas !
Mel(yMélo) Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 pas mal, lonlon lullaby... ! est-ce que tu vas aussi tentraîner sur piste? je te le conseille vivement, en tous cas ! Et encore bravo, et merci pour tes encouragements, moi qiu vise aussi le 10 et qui suis passée de1,5 à 6,5 et qui peux meiux faire !!!
London Lullaby Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Posté(e) 23 mars 2006 pas mal, lonlon lullaby... ! est-ce que tu vas aussi tentraîner sur piste? je te le conseille vivement, en tous cas ! Et encore bravo, et merci pour tes encouragements, moi qiu vise aussi le 10 et qui suis passée de1,5 à 6,5 et qui peux meiux faire !!! [/quote Bravo pour ces progrès ! Si tu es passée de 1,5 à 6,5, tu peux donc encore progresser et obtenir la moyenne ! J'ai bien sûr l'intention d'aller m'entraîner sur piste, c'est évident, pour la sensation et les repères, mais pour le moment, je cherche à faire des entraînements variés et je ne peux le faire qu'en salle, plus le froid qui ne facilite pas l'échauffement ! Aller, courage, on va y arriver !
Messages recommandés