Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais appel à vous pour avoir votre avis.

Nous travaillons par progression sur l'ecriture des lettres en majuscule. J'essaye de regrouper les lettres qui se ressemblent. Par exmeple en dernier, nous venons de faire ls B D P et R. Auparavant, nous avions fait les lettres en bâtons (H T I etc. ) Mais voilà maintenant il me reste des lettres dont je ne trouve pas vraiment de points communs, par exemple J U S etc. Ces lettres font parties des lettres dites arrondies mais je ne vois pas d'idée ludique permettant de nous entrainer à les ecrire. Par exemple pour BDPR nous avons fait des écailles de poissons. Là je sèche, d'autant plus que le S me parait etre une des lettres les plus difficiles. Mes élèves du moins certains, la font de manière très "originale".

Donc je vous demande votre avis.

Par avance merci

Posté(e)

Je complète:

voici les lettres qu'il me reste à travailler:

C G J O Q S et U

Je regrouperai bien :

C G O Q et J U et tout seul S

Qu'en pensez vous et quel travail préparatoire puis je leur faire faire mis à part de l'ecriture pure et simple?

Merci

Posté(e)

Voici ma progression pour l'écriture des lettres majuscules :

lettres avec horizontales et verticales : LIEHTF

lettres incluant une oblique : AKMNVWZXY

lettres arrondies : BCDGJOPQRSU

Je me suis inspirée d'un document obtenu à l'IUFM.

Je travaille toujours les lettres dans le cadre d'un projet d'écriture. En ce moment c'est apprendre à écrire "C'EST CARNAVAL"

Posté(e)

Je relance mon post en esperant récuperer des idées d'activités à faire faire à mes élèves pour travailler ls lettres que j'ai indiquées.

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...