puce38 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 en ce moment? Je suis en plein dans l 'Europe et je vais dire qu'il y a un président qui change tous les 6 mois, alors c'est sur: ils vont me poser la question! Je ne sais pas et vous? Merci
puce38 Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Posté(e) 22 mars 2006 José Manuel Barroso, non? ca y est avec tes informations je suis allée vérifier, c est bien ça! Donc le portugal! Merci
philippe.u Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Barroso est le prédident de la commission européenne (jusqu'en 2009) et non du conseil européen. La commission change tous les 5 ans et son prédident aussi. La présidence du conseil de l'Europe change elle tous les 6 mois, chaque fois un nouveau pays est désigné et le chef du gouvernement de ce pays prend donc la tête du conseil de l'Europe. Actuellement, c'est l'Autriche qui dirige le conseil Européen, c'est donc le chancellier autrichien dont je ne me souviens pas le nom qui est actuellement président du conseil. En juin, la présidence reviendra à la Finlande
Messages recommandés