Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

Pff... j'aurais mieux fait de me taire... On peut même plus blaguer, après les gens attendent des choses de nous... :(

Franchement, je sais que j'en ai entendu parler (...un jour... lol), par contre je ne sais vraiment plus ce que c'est. Il faudrait que je pose la question à l'IUFM, mais je n'y retourne que mardi (on va croire qu'on ne fait rien en PE2, mais c'est pas ça : j'avais 5h de cours avec la même prof aujourd'hui, mais elle est absente, c'est pas souvent donc j'en profite ; et lundi on prend contact avec la classe qu'on aura en stage en mars... donc bah IUFM que mardi voilà... :blush: )

Essaie pas de te débattre Olivia, tout le monde sait que personne ne fiche rien en IUFM :P

Et si en plus, un des rares trucs qu'on t'ait appris en 6 mois, tu l'oublies aussi sec... <_<

Shoes tu as des nouvelles pour passer les oraux en auditrice libre? car j'ai envoyé un mail à la responsable et toujours rien....

Non pas de réponse non plus, sont pénibles ! Normal, l'IUFM, tous des glandus ah la la ! :P Je les relance tout de suite.

EDIT : c'est fait. De rien :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

Essaie pas de te débattre Olivia, tout le monde sait que personne ne fiche rien en IUFM :P

Et si en plus, un des rares trucs qu'on t'ait appris en 6 mois, tu l'oublies aussi sec... <_<

En effet, ça doit être ça : c'est vrai qu'on apprend pas grand chose, mais j'avoue qu'il est possible aussi que je n'ai pas une qualité d'écoute à toute épreuve ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie pas de te débattre Olivia, tout le monde sait que personne ne fiche rien en IUFM :P

Et si en plus, un des rares trucs qu'on t'ait appris en 6 mois, tu l'oublies aussi sec... <_<

En effet, ça doit être ça : c'est vrai qu'on apprend pas grand chose, mais j'avoue qu'il est possible aussi que je n'ai pas une qualité d'écoute à toute épreuve ! :ninja:

Je rajouterai juste : heureusement qu'on arrive pour faire des PE2 convenables l'an prochain !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o :o :o :o :o :o <_< :thumbdown:

:angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

C'est pas très gentil tout ça... :cry:

Heureusement que c'était une blague ! :P Tout le monde sait que vous ne serez pas plus convenables que nous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o :o :o :o :o :o <_< :thumbdown:

:angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

C'est pas très gentil tout ça... :cry:

Heureusement que c'était une blague ! :P Tout le monde sait que vous ne serez pas plus convenables que nous ! :D

C'est ce qu'on va voir, moi je ne serai pas de la fournée de la rentrée prochaine mais celle de l'année d'après donc on sera d'autant plus convenable que ceux de cette année et de l'année prochaine !!!!!!!

Il faut bien des brouillons pour faire des chefs d'oeuvres !!!!!!! :D

Ca c'est tout moi (oups j'ai les chevilles qui gonflent, je vous laisse je vais courir pour les faire dégonfler !!!!)

Bizzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'était une blague ! :P

Nan nan, pas une blague ...

;) Mais si bien sûr. Pff, ce qu'ils sont prétentieux ces aspirants-PE2, ra la la, y'a plus de respect :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'était une blague ! :P

;) Mais si bien sûr. Pff, ce qu'ils sont prétentieux ces aspirants-PE2, ra la la, y'a plus de respect :P

Ah ça non ma brav'dame ! <_<

Tiens Fify, tu as une bonne idée là ! Je vais attendre un an aussi en fait, histoire de me bonifier un peu... :blush:

Nan, enfin j'espère pas, le cours de ce matin m'a bien motivé, pourtant c'était pas le but de notre prof... Il nous a sorti des trucs assez personnels pendant son cours, il était bien retourné, et nous aussi à vrai dire, et c'est des expériences qui sont pas censées donner envie d'être instit...

Bref allez Chari et Fify, on y est l'an prochain hein ! Pas la peine d'attendre 107 ans !

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça non ma brav'dame ! <_<

Tiens Fify, tu as une bonne idée là ! Je vais attendre un an aussi en fait, histoire de me bonifier un peu... :blush:

Nan, enfin j'espère pas, le cours de ce matin m'a bien motivé, pourtant c'était pas le but de notre prof... Il nous a sorti des trucs assez personnels pendant son cours, il était bien retourné, et nous aussi à vrai dire, et c'est des expériences qui sont pas censées donner envie d'être instit...

Bref allez Chari et Fify, on y est l'an prochain hein ! Pas la peine d'attendre 107 ans !

Bonne nuit :)

Tu as raison Shoes, moi aussi j'aimerai bien y être l'an prochain mais pour moi ce sera difficile, je me suis isncrite au CNED et je n'ai même pas renvoyé un seul devoir, parce que je voulais maîtriser les notions avant et je pense que deux mois pour s'habituer au exercices ça fait un peu juste, tu ne trouves pas ? Qu'en penses-tu Chari ?

Mais j'ai déjà commencé les annales et je vais commencer les devoirs du CNED cette semaine et les renvoyer pour voir les notes que ça donnent et surtout ce que je vaux !!!! à vrai dire pas grand chose !!!!

Et au fait, ça y est je cours comme un lapin, un peu de rééducation et ça va repartir comme en l'an quarante, sauf que tout ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui est limite annulé, car mon corps réagi différemment, ça m'a fait drôle, envie de courir à fond à me faire péter le coeur, d'ailleurs il adore ça le coquin, plus je coure et plus il me dit: "vas-y ma belle tu peux pousser, il y a encore de la marge !!! j'aime quand il me parle comme ça !!!! c'est comme en moto quand il n'y en a plus il y en a encore (sachant que la poignée de gaz fait monter la bête à trois cent, mais pas mon coeur !!!!! :devil_2: Allez pour la peine, je vais en faire cet aprem !!!!

Bisous

Bon dimanche !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tiange !

Oui, en effet, à la rentrée de septembre tu auras la possibilité de trouver des bouquins de préparation au concours pour pas trop cher. Du moins, moins cher que neuf, bien sûr. Généralement, ce sont des PE2 qui avaient acheté les bouquins pour eux et qui n'en ont plus besoin. Il te suffira de regarder sur les panneaux d'affichage des petites annonces !! ;)

Tu veux faire ta PE1 dans quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais prendre anglais et allemand en facultatif donc je pense que Orleans me conviendrait sachant que j'ai déjà un appart à Orleans. J'espère que l'ambiance est sympa, la-bas!

vous savez à partir de quand on est sur de l'iufm où l'on est affecter?Et si au mois d'avril lorsque l'on reçoit le dossier à remplir si l'on a une sorte de classement pour voir où l'on se situe à peu près?

Et par hasard, pour ceux qui sont passés par là, qu'est -ce qu'il nous demande dans le dossier?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai un peu oublié ce qu'on nous demande dans le dossier, je pense que certains autres de ce post pourront te répondre. :D

Moi aussi j'ai passé l'anglais et l'allemand en facultatif, par contre c'était à Tours (l'allemand) et pas ailleurs : quand je l'ai passé l'an dernier j'y ai vu des gens qui venaient exprès de partout dans l'académie.

Et pour ce qui est de l'IUFM d'affectation, on le sait dans les jours qui suivent les résultats au QCM (il me semble) quand on est admis. Moi j'ai attendu septembre car j'étais sur liste d'attente et des gens s'étaient desistés. On m'a appelé pour me dire que j'étais prise à Châteauroux.

Sinon, pour ce qui est du classement, il y en a bien un. Mais je n'arrive pas à me rappeler si tu l'as au moment de remplir le dossier ou pas.

Voilà, j'espère que mes réponses t'auront apporté un peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...