Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu t'assures un maximum de points sur tes matières fortes, et tu te fixes comme objectif de limiter les dégats dans les autres (comme pour le BAC en gros). Et ca devrait passer...

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

245

• Shoes

168

• delfy

122

• myahoo

75

Membres les plus actifs

Posté(e)
Hier soir j'étais toute déprimée.

J'ai lu les rapports des Jury de l'an dernier et découvert deux choses qui m'ont déprimée :

1. j'aurais du m'inscrire au 3eme concours (Reconversion) plutot qu'au "normal" externe : la moyenne du dernier reçu est quasiment deux points plus basse (10.5 contre 12.5 pour le concours externe). Je suis conne !!!! (Pardon monsieur Jorge pour le gros mot, je ne le ferai plus)

Dis moi Chari, je suis entrain de penser, je me suis inscrite pour le troisième concours, et je reviens sur ton mess, car 10.5 ça me paraît peu, mais bon en même temps ça doit être difficile à atteindre, en plus comme je suis une quiche en maths, c'est loin d'être gagné. Moi aussi je m'inquiète car je suis loin d'être douée comme toi, mais on verra bien, de toutes manières on est inscrite alors faut y aller.

Et tu as raison pour la mineure, vaut mieux savoir moins de choses et le savoir bien. Ne panique pas, ce n'est pas le moment, comme dit Louloucrapaud fait comme au Bac, assures toi ce que tu maîtrises le plus.

Moi c'est les programmes qui peinent à rentrer.

Posté(e)
2. l'an dernier, ils disent que deux candidats ont eu plus de 18 en Maths et... aucun des deux n'a été reçu. :cry: Bref, les matheux, z'en veulent pô. re- :cry:

Ben alors quoi Chari, tu vas pas faire semblant de croire que c'est parce qu'ils sont bons en maths qu'ils sont refusés :huh:

Ceux-là n'étaient peut-être bons qu'en maths, et rien à côté...

Ca m'étonne ceci dit, qu'il n'y ait eu que 2 candidats à 18 sur les 2000 qui ont passé le concours ; l'épreuve est difficile mais pas infaisable quand-même, et dans le lot il y en a bien qui viennent de d'Informatique (:blush: on est 3 dans ma promo) voire de fac de Maths... (:blush: première année validée seulement hein)

Posté(e)
2. l'an dernier, ils disent que deux candidats ont eu plus de 18 en Maths et... aucun des deux n'a été reçu. :cry: Bref, les matheux, z'en veulent pô. re- :cry:

Ben alors quoi Chari, tu vas pas faire semblant de croire que c'est parce qu'ils sont bons en maths qu'ils sont refusés :huh:

Ceux-là n'étaient peut-être bons qu'en maths, et rien à côté...

Ca m'étonne ceci dit, qu'il n'y ait eu que 2 candidats à 18 sur les 2000 qui ont passé le concours ; l'épreuve est difficile mais pas infaisable quand-même, et dans le lot il y en a bien qui viennent de d'Informatique ( :blush: on est 3 dans ma promo) voire de fac de Maths... ( :blush: première année validée seulement hein)

ben bien sûr que "rationnellement" je me dis qu'ils devaient être arrivés en touristes ds les autres matières en pensant qu'avec les maths ça passerait, mais quand même je n'imaginais pas ça possible

Ca m'étonne ceci dit, qu'il n'y ait eu que 2 candidats à 18 sur les 2000 qui ont passé le concours ; l'épreuve est difficile mais pas infaisable quand-même, et dans le lot il y en a bien qui viennent de d'Informatique ( :blush: on est 3 dans ma promo) voire de fac de Maths... ( :blush: première année validée seulement hein)

J'ai un doute maintenant, d'autant plus que j'ai un copain de TD qui m'a dit qu'il a une copine qui aurait eu 19 l'an dernier et qui est en PE2.

Je ne trouve pas les rapports du Jury sur le net, vous savez où ils sont ?

Posté(e)

Non, j'ai juste trouvé les rapport de sciences et d'EPS

Il doit pas être fait je pense... J'ai essayé en modifiant l'adresse, en mettant "maths" mais ça marche po :blush:

Posté(e)

Non, j'ai juste trouvé les rapport de sciences et d'EPS

Il doit pas être fait je pense... J'ai essayé en modifiant l'adresse, en mettant "maths" mais ça marche po :blush:

ben y'a des trucs en consultation au CRD (ce que j'ai lu hier) je regarderai demain

Posté(e)
Hier soir j'étais toute déprimée.

J'ai lu les rapports des Jury de l'an dernier et découvert deux choses qui m'ont déprimée :

1. j'aurais du m'inscrire au 3eme concours (Reconversion) plutot qu'au "normal" externe : la moyenne du dernier reçu est quasiment deux points plus basse (10.5 contre 12.5 pour le concours externe). Je suis conne !!!! (Pardon monsieur Jorge pour le gros mot, je ne le ferai plus)

Dis moi Chari, je suis entrain de penser, je me suis inscrite pour le troisième concours, et je reviens sur ton mess, car 10.5 ça me paraît peu, mais bon en même temps ça doit être difficile à atteindre, en plus comme je suis une quiche en maths, c'est loin d'être gagné. Moi aussi je m'inquiète car je suis loin d'être douée comme toi, mais on verra bien, de toutes manières on est inscrite alors faut y aller.

Et tu as raison pour la mineure, vaut mieux savoir moins de choses et le savoir bien. Ne panique pas, ce n'est pas le moment, comme dit Louloucrapaud fait comme au Bac, assures toi ce que tu maîtrises le plus.

Moi c'est les programmes qui peinent à rentrer.

Posté(e)

Y aurait-il un bug sur le site ou bien c'est toi delfy qui est mal réveillée ? Ton message de ce matin est exactemet le même que celui que tu as déjà répondu à charivari hier... :huh::huh: <_<

Etrange... :P

Posté(e)
Y aurait-il un bug sur le site ou bien c'est toi delfy qui est mal réveillée ? Ton message de ce matin est exactemet le même que celui que tu as déjà répondu à charivari hier... :huh::huh: <_<

Etrange... :P

Non, non c'est moi qui l'ai remis mais euh je ne sais pas comment j'ai fait et le message que j'ai écrit n'a pas été enregistré, je ne suis vraiment pas douée. :( Dis moi je trouve le niveau juste 10,5, ça doit être archidur, là je panique, je n'y arriverai jamais ça va être trop dur :cry:, je crois qu'on s'inquiète tous en ce moment et qu'on a plus moins le moral dans les chaussettes, en plus hier à la fac on a fixé les partiels n°2, je crois définitivement que je ne tiendrai pas le coup jusqu'à fin Juin, on court à l'échec quand on court 36 lièvres à la fois, c'est ça de se surestimer, ça me saoule tient !!!! J'ai envie de tout balancer parfois mais bon il y a pire dans la vie quand même, et se plaindre c'est facile

T'en es où dans ton mémoire ?

Posté(e)
Non, non c'est moi qui l'ai remis mais euh je ne sais pas comment j'ai fait et le message que j'ai écrit n'a pas été enregistré, je ne suis vraiment pas douée. :( Dis moi je trouve le niveau juste 10,5, ça doit être archidur, là je panique, je n'y arriverai jamais ça va être trop dur :cry:, je crois qu'on s'inquiète tous en ce moment et qu'on a plus moins le moral dans les chaussettes, en plus hier à la fac on a fixé les partiels n°2, je crois définitivement que je ne tiendrai pas le coup jusqu'à fin Juin, on court à l'échec quand on court 36 lièvres à la fois, c'est ça de se surestimer, ça me saoule tient !!!! J'ai envie de tout balancer parfois mais bon il y a pire dans la vie quand même, et se plaindre c'est facile

Fify ? :blush: Encore une fois, l'essentiel c'est que tu fasses de ton mieux, ne cherche pas à réussir à tout prix ce :ninja: de concours dès cette année, fais de ton mieux point, et ton mieux, ça veut pas dire bosser 24h/24, ça veut dire reconnaître que de toutes façons tu ne peux pas assimiler tout ce qui est exigible, et donc tu dois travailler sans te pourrir la santé :o Si tu ne tiens pas le coup, c'est qu'il y a un pied à lever... Et pas seulement quand tu es sur une moto ;)

Allez, haut les coeurs :)

Posté(e)
Dis moi je trouve le niveau juste 10,5, ça doit être archidur, là je panique, je n'y arriverai jamais ça va être trop dur :cry:

(...)

T'en es où dans ton mémoire ?

Déjà, je suis bien d'accord avec Shoes !! Je ne pense pas que bosser autant que ce que tu as l'air de faire soit la meilleure solution, il suffit de voir dans quel état tu es maintenant. J'ai l'impression que plus on bosse, plus ça nous stresse finalement... Donc lève le pied !! Tu as encore du temps ! C'est dans presque 2 mois le concours, et je ne suis pas sûre de m'y être mise si tôt moi ! (bon ok, j'étais à l'IUFM, donc c'est pas trop comparable, mais sincèrement, à part pendant les cours, je ne bossais pas énormément.) En plus, tu dis toi même que tu as certains cours à la fac qui se recoupent avec le CRPS, donc ce n'est pas comme si tu ne savais rien non plus !!

Pour ce qui est de la note au 3ème concours, moi je pense (sans vouloir être offensente) que ceux qui le passent là ont tout simplement de moins bons résultats car ils sont moins bons (modérez mes propos !! ;) ), car par exemple sortis du système "scolaire" depuis trop longtemps (mais peut-être que là je dis n'importe quoi, en fait je ne suis pas sûre non plus), ce qui n'est pas ton cas puisque tu vas encore à la fac et que tu as des examens régulièrement. Donc au contraire, je pense que ça peut s'avérer plus simple pour toi. Très sincèrement, no soucy !!

Bref, pour te montrer que moi aussi je panique un peu : en ce qui concerne mon mémoire, il avance, j'ai environ 15 pages de prêtes (sur les 30 demandées), mais je suis à peu près persuadée que j'écris pas du tout ce qu'il faut, et je suis archi-persuadée que j'aurai beaucoup à retravailler (car là c'est un brouillon qui va être corrigé par ma tutrice de mémoire). En fait, mon problème c'est que je ne suis pas du tout littéraire, alors à chaque fois qu'il s'agit de rédiger un truc dans ce genre, j'ai tendance à trop faire des phrases en langage courant, voire familier (enfin, jexagère un peu là). Je le sais bien, car je me rappelle que pour ma soutenance de maîtrise, on m'avait dit que le problème était ma façon de rédiger, qui ne correspondait pas à la façon dont doit être rédigé un rapport de stage (car là c'était ça, mais là c'est pire puisque c'est un mémoire...). :cry::cry:

Allez, tachons de rester positifs : j'y retourne !! :blush:

Posté(e)
Déjà, je suis bien d'accord avec Shoes !! Je ne pense pas que bosser autant que ce que tu as l'air de faire soit la meilleure solution, il suffit de voir dans quel état tu es maintenant. J'ai l'impression que plus on bosse, plus ça nous stresse finalement... Donc lève le pied !! Tu as encore du temps ! ) En plus, tu dis toi même que tu as certains cours à la fac qui se recoupent avec le CRPS, donc ce n'est pas comme si tu ne savais rien non plus !!

Pour ce qui est de la note au 3ème concours, moi je pense (sans vouloir être offensente) que ceux qui le passent là ont tout simplement de moins bons résultats car ils sont moins bons (modérez mes propos !! ;) ), car par exemple sortis du système "scolaire" depuis trop longtemps (mais peut-être que là je dis n'importe quoi, en fait je ne suis pas sûre non plus), ce qui n'est pas ton cas puisque tu vas encore à la fac et que tu as des examens régulièrement. Donc au contraire, je pense que ça peut s'avérer plus simple pour toi. Très sincèrement, no soucy !!

Bref, pour te montrer que moi aussi je panique un peu : en ce qui concerne mon mémoire, il avance, j'ai environ 15 pages de prêtes (sur les 30 demandées), mais je suis à peu près persuadée que j'écris pas du tout ce qu'il faut, et je suis archi-persuadée que j'aurai beaucoup à retravailler (car là c'est un brouillon qui va être corrigé par ma tutrice de mémoire). Allez, tachons de rester positifs : j'y retourne !! :blush:

Ok, ok, je vais essayer de moins stresser, mais je pense que c'est de voir tout ce qui est programmé qui me stresse: partiels, concours blanc, QCM, concours, examen final. Ce qui me rassure c'est que j'ai de bonnes notes à la fac, je tourne à 13 de moyenne, c'est pas trop mal vu ce que je dois gérer à côté.

Et Shoes, je sais que tu as raison mais c'est plus fort que moi, et comme je suis une mauvaise perdante et que je sais que j'en suis capable, j'aimerai être au maximum le jour du concours.

Vous avez raison, en plus je vais bientôt partir en stage donc quelque part un moyen de décompresser puisque je ne vais pas pourvoir réviser ou presque pas mais aussi un moyen de fixer mes connaissances, j'espère que ça se passera bien, et le soir j'aurai les cours à la fac. Allez ça va aller !!!!! ;)

Olivia tu pourrais voir avec une de tes collègues littéraire, elle pourrait t'aider, en tous cas si je bossais avec toi c'est ce que je ferai, il faut s'entraider les uns et les autres.

En tous cas, je trouve ce forum super, on est solidaire et ça ça me plaît et m'aide beaucoup, je sais que je suis chiante parce que je n'ai pas confiance en moi, mais je vous tire mon chapeau de me supporter. ;)

Je vous fais à tous et à toutes des gros bisous et merci :wub::wub::wub: