Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue que j'ose pas trop montrer mon travail aux autres car j'ai peur qu'on me dise que je ne fais pas ce qu'il faut. J'ai tellement l'impression que je suis à côté de la plaque dans ce que j'écris que je ne sais pas du tout comment je pourrais écrire ça autrement. :cry::( En fait, j'ai le sentiment que mon mémoire est totalement bidon, que ce que j'ai fait comme séquence ne répond à aucune problématique alors forcément ça peut pas coller... :ninja: BREF !!

En tout cas toi, essaie de moins te prendre la tête !! :P

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'avoue que j'ose pas trop montrer mon travail aux autres car j'ai peur qu'on me dise que je ne fais pas ce qu'il faut. J'ai tellement l'impression que je suis à côté de la plaque dans ce que j'écris que je ne sais pas du tout comment je pourrais écrire ça autrement. :cry::( En fait, j'ai le sentiment que mon mémoire est totalement bidon, que ce que j'ai fait comme séquence ne répond à aucune problématique alors forcément ça peut pas coller... :ninja: BREF !!

En tout cas toi, essaie de moins te prendre la tête !! :P

Mais le mémoire ne valide pas ta deuxième année avant la titularisation ? Est-ce qu'ils vous donnent plusieurs thématique pour le dossier ou est-ce qu'ils vous l'impose ? Je pense que tu devrais tout de même essayer, ça ne coûte rien et je préfère passer pour " une incompétente" que de rendre un mémoire à côté de la plaque, mais je te comprends car ce n'est pas facile de sauter le pas.

Je vais écouter ton conseil: moins me prendre la tête et positiver :biggrinthumb: , et c'est ce que j'ai commencé à faire pourvu que cela dure !!!!! :(

Hier j'ai fait des maths et miracle, je me suis débrouillée comme une chef :albert: comme quoi à force de persévérance ça passe, de toutes manières je dis toujours que "la persévérance est la clé de la réussite" et "qu'il ne faut pas perdre son temps inutilement". Bon allez j'y retourne. :cool:

Et au fait, aujourd'hui c'est la "journée de la femme", alors bonne fête mesdames !!!!!!! :king:

Posté(e)
Et au fait, aujourd'hui c'est la "journée de la femme", alors bonne fête mesdames !!!!!!! :king:

Fify, pour ta fête, tu pourrais supprimer le qui se trouve au début de ta signature ? :blush: (c'est pas mal, déjà tu as supprimé le qu'il y avait à la fin... :blush: :blush: :blush:

Et Olivia, effectivement, si tu penses vraiment être à côté de la plaque pour ton mémoire, fais-le relire tout de suite, prends des conseils, ne serait-ce que pour te rassurer, ne va pas pisser des lignes pour rien hein ! Il faut être sûre d'être sur la bonne voie, sinon ça sert à rien !

Ah et au fait, bien sûr : bonne fêtes mesfemmes :)

Posté(e)
Et au fait, aujourd'hui c'est la "journée de la femme", alors bonne fête mesdames !!!!!!! :king:

Fify, pour ta fête, tu pourrais supprimer le qui se trouve au début de ta signature ? :blush: (c'est pas mal, déjà tu as supprimé le qu'il y avait à la fin... :blush: :blush: :blush:

Et Olivia, effectivement, si tu penses vraiment être à côté de la plaque pour ton mémoire, fais-le relire tout de suite, prends des conseils, ne serait-ce que pour te rassurer, ne va pas pisser des lignes pour rien hein ! Il faut être sûre d'être sur la bonne voie, sinon ça sert à rien !

Ah et au fait, bien sûr : bonne fêtes mesfemmes :)

Bon ben voilà c'est fait !!!!! :angry:

Et pis d'abord je ne fais pas partie de Tes femmes !!!! Non mais, ce n'est pas parce que tu es le mâle dominant que tu dois nous prendre pour ton "harême" (je sais plus comment ça s'écrit ;) )

Je suis d'accord avec shoes pour le mémoire, je ne supporte pas de sentir d'être à côté de la plaque, ça ne te coûte rien Olivia et en effet ça te rassurera au moins.

Posté(e)

Bon ok pour le mémoire, je vais le faire relire par mon chéri (c'est déjà pas mal, du moins pour le côté rédactionnel), mais sinon je ne pense pas que mes collègues PE2 vont avoir le temps, avec tout ce qu'on a à faire, je vais pas les embêter avec ça. En plus là je vais attquer ma 19ème page, ça le fait non ? Enfin, on verra...

Et pis oui, c'est la journée de la femme, mais non Shoes, on n'est pas tes femmes ! :o

Dis donc delfy, je suis contente de t'entendre dire que tu vas lever le pied !! Fais-le maintenant, ne fais pas que le dire !! :P ;)

Posté(e)
Bon ok pour le mémoire, je vais le faire relire par mon chéri (c'est déjà pas mal, du moins pour le côté rédactionnel), mais sinon je ne pense pas que mes collègues PE2 vont avoir le temps, avec tout ce qu'on a à faire, je vais pas les embêter avec ça. En plus là je vais attquer ma 19ème page, ça le fait non ? Enfin, on verra...

Et pis oui, c'est la journée de la femme, mais non Shoes, on n'est pas tes femmes ! :o

Dis donc delfy, je suis contente de t'entendre dire que tu vas lever le pied !! Fais-le maintenant, ne fais pas que le dire !! :P ;)

TU ne peux pas nous révéler ton sujet ici sous couvert d'anonymat, et on te dirait les problématiques auxquelles on pense ? C'est un bon exercice pour nous, et on ne sait jamais, ça peut peut-être t'aider ?

Posté(e)

Oh bah si, je veux bien vous donner le sujet de mon mémoire. En voici l'intitulé :

"La Nouvelle Zélande : la découverte de faits culturels au service de l'apprentissage de l'anglais".

Ca tape comme nom, mais après... :( En gros c'est un sujet dans le domaine de l'anglais (si y en a qui n'avaient pas compris :P ), mais en fait toutes mes séances ont été en français (et venez pas me dire que c'est pas bien, je le sais déjà !), car pour apporter des connaissances aux élèves sur le pays sachant qu'ils ne savent pas parler anglais du tout, ça me semblait plus logique. On a parlé du quotidient d'une enfant de là-bas, on a comparé avec le leur, puis on a parlé de Noël (c'était l'époque !) qui est en été là-bas et on a comparé avec ici, puis au final on a fait un livre où ils ont fait des dessins pour comparer tout ça, et on a mis un titre en anglais en-dessous de chacun. Je dis les choses en gros.

J'ai fait ça un peu à l'arrache, je n'avais pas eu le temps de lire grand chose sur le sujet (d'ailleurs vas-y la galère pour trouver des bouquins théoriques qui parlent de l'enseignement de faits culturels !), et finalement cette semaine je suis tombée sur le mémoire d'une personne qui a fait un peu le même sujet que moi il y a 3 ou 4 ans, mais elle a pu intégrer la langue sans problème ! Si j'avais vu son travail avant, ça m'aurait sans doute donner des idées... :cry: En plus, son sujet traitait des faits culturels en Allemagne alors que les élèves étudiaient l'anglais, donc ça veut bien dire qu'ils ne parlaient pas allemand du tout... Mais c'était des CM, j'essaie de me dire ça car moi ce sont des CE1/CE2... <_<

BREF !!! En effet, si vous avez des idées de problématique, ça pourrait le faire, car là finalement on a fait des trucs sympa, mais pour "l'apprentissage de l'anglais" on repassera :( J'ai parfois introduit un peu d'anglais ça et là (les mois et les saisons quand on a parlé du calendrier), mais ce n'était pas des structures linguistiques, c'était juste du vocabulaire sans lien...

Bon allez, faites marcher vos méninges !! lol Ca vous intéresse peut-être pas sinon... :ninja:

Posté(e)
Oh bah si, je veux bien vous donner le sujet de mon mémoire. En voici l'intitulé :

"La Nouvelle Zélande : la découverte de faits culturels au service de l'apprentissage de l'anglais".

Ca tape comme nom, mais après... :( En gros c'est un sujet dans le domaine de l'anglais (si y en a qui n'avaient pas compris :P ), mais en fait toutes mes séances ont été en français (et venez pas me dire que c'est pas bien, je le sais déjà !), car pour apporter des connaissances aux élèves sur le pays sachant qu'ils ne savent pas parler anglais du tout, ça me semblait plus logique. On a parlé du quotidient d'une enfant de là-bas, on a comparé avec le leur, puis on a parlé de Noël (c'était l'époque !) qui est en été là-bas et on a comparé avec ici, puis au final on a fait un livre où ils ont fait des dessins pour comparer tout ça, et on a mis un titre en anglais en-dessous de chacun. Je dis les choses en gros.

J'ai fait ça un peu à l'arrache, je n'avais pas eu le temps de lire grand chose sur le sujet (d'ailleurs vas-y la galère pour trouver des bouquins théoriques qui parlent de l'enseignement de faits culturels !), et finalement cette semaine je suis tombée sur le mémoire d'une personne qui a fait un peu le même sujet que moi il y a 3 ou 4 ans, mais elle a pu intégrer la langue sans problème ! Si j'avais vu son travail avant, ça m'aurait sans doute donner des idées... :cry: En plus, son sujet traitait des faits culturels en Allemagne alors que les élèves étudiaient l'anglais, donc ça veut bien dire qu'ils ne parlaient pas allemand du tout... Mais c'était des CM, j'essaie de me dire ça car moi ce sont des CE1/CE2... <_<

BREF !!! En effet, si vous avez des idées de problématique, ça pourrait le faire, car là finalement on a fait des trucs sympa, mais pour "l'apprentissage de l'anglais" on repassera :( J'ai parfois introduit un peu d'anglais ça et là (les mois et les saisons quand on a parlé du calendrier), mais ce n'était pas des structures linguistiques, c'était juste du vocabulaire sans lien...

Bon allez, faites marcher vos méninges !! lol Ca vous intéresse peut-être pas sinon... :ninja:

Ben si ça nous intéresse mais là je bloque total sur les problématiques: comment peut-on par les faits culturels aborder l'anglais avec les élèves ? (je sais c'est débile :( )

Olivia je t'adore comme Shoes et Chari et tous les autres aussi, tu es vraiment de bons conseils et depuis deux jours j'évite de penser au concours sans ralentir biensûr mais voilà !!!! Et en plus depuis que je m'entraîne en maths ça va beaucoup mieux et oui :albert:

Allez au boulot !!!!

Posté(e)
Oh bah si, je veux bien vous donner le sujet de mon mémoire. En voici l'intitulé :

"La Nouvelle Zélande : la découverte de faits culturels au service de l'apprentissage de l'anglais".

Heu :ninja: j'ai des courses à faire alors je vous laisse, hein :huh:

oup, c'est que là, je me sens vraimnt inutile sur le truc.

Bon, de quoi je parlerais... (je cogite je cogite)

Peut-être :

- quel est l'intérêt de passer par les faits culturels pour enseigner une langue ? (au delà de la langue : dvper la culture des élèves, utiliser le levier de leur curiosité pour leur donner envie de pratiquer la langue....)

- piste possible : démarrer une correspondance avec une classe néo-zélandaise ? (tu as vu, je n'ai pas mis "prévoir une classe verte en NOuvelle Zélande :P )

Bon, c'est tout ce qui me vient :idontno:

Désolée, j'espérais mieux...

Posté(e)
Peut-être :

- quel est l'intérêt de passer par les faits culturels pour enseigner une langue ? (au delà de la langue : dvper la culture des élèves, utiliser le levier de leur curiosité pour leur donner envie de pratiquer la langue....)

- piste possible : démarrer une correspondance avec une classe néo-zélandaise ? (tu as vu, je n'ai pas mis "prévoir une classe verte en NOuvelle Zélande :P )

Bon, c'est tout ce qui me vient :idontno:

Désolée, j'espérais mieux...

Oh la la ! Chari c'est ta faute, fallait pas dire à Olivia de mettre son sujet là enfin quoi ! :wacko:

Sinon, pour le premier tiret (la problématique), tu rejoins Fify en gros, et moi ben je vous rejoins... :blush:

Et comme piste, regarder les films de Peter Jackson... (OK je m'en vais :bye2: )

(Heureusement qu'on est là pour t'aider Olivia hein ! :blush:)

Posté(e)
Peut-être :

- quel est l'intérêt de passer par les faits culturels pour enseigner une langue ? (au delà de la langue : dvper la culture des élèves, utiliser le levier de leur curiosité pour leur donner envie de pratiquer la langue....)

- piste possible : démarrer une correspondance avec une classe néo-zélandaise ? (tu as vu, je n'ai pas mis "prévoir une classe verte en NOuvelle Zélande :P )

Bon, c'est tout ce qui me vient :idontno:

Désolée, j'espérais mieux...

Oh la la ! Chari c'est ta faute, fallait pas dire à Olivia de mettre son sujet là enfin quoi ! :wacko:

Sinon, pour le premier tiret (la problématique), tu rejoins Fify en gros, et moi ben je vous rejoins... :blush:

Et comme piste, regarder les films de Peter Jackson... (OK je m'en vais :bye2: )

(Heureusement qu'on est là pour t'aider Olivia hein ! :blush:)

Ouais, je ne suis pas si nulle si Chari a son premier tiret qui rejoins ma problématique :huh:

Ha ben ça fait plaisir !!!!! D'un seul coup ça va mieux !!!! :biggrinthumb:

Mais j'ai encore des soucis avec mon pied, je vais engueuler mon podologue et mon ostéo Mercredi prochain, ça va chier des bulles, j'ai encore des douleurs depuis une semain et demie, ça me saoule vraiment à force et je ne veux pas arrêter la course, j'adore courir, et même avec la douleur je force quand même mais j'en viens à me demander si je ne vais pas être obligé de me faire dispenser malheureusement parce que les efforts ce n'est pas possible, j'ai essayé ce matin et ça ne va pas dutout :cry: , ça me ferait chier d'avoir un zéro alors que mon test de Janvier me donnait 16.5/20 pour le 1500m, je ne sais pas quoi faire

Posté(e)

Hi hi je vous avais bien dit que c'était pas simple. Par contre, pas la peine de me donner des pistes, puisque j'ai fini mes séances avant les vacances, maintenant à la rentrée on va faire de l'anglais, du vrai ! :D lol Ca va nous changer... :blush:

Et pis delfy, j'espère que ça va aller avec ton pied, car en effet ce serait con de devoir te faire dispenser si tu cartonnais autant il y a peu... <_<

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...