Fred45 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 (modifié) Je vois que je ne suis pas le seul à réviser. Je ne me fais pas trop de soucis pour le qcm qui me semble faisable en maths (j'ai un deug de math-info et une licence d'info) et pas trop trop compliqué en Français. En plus dans la convoc qu'on a reçu il y a les chiffres des années précédentes et on voit bien qu'il y a de moins en moins d'élèves à se présenter (50% d'admis par rapport aux gens qui se présentent l'année dernière, contre 19% il y a 5 ans). Par contre je me pose des questions concernant l'oral, il consiste en quoi cet oral, quel genre de questions? Et une question très bête, n'ayant jamais eu d'entretien oral pour quoi que ce soit, faut il être habillé "normalement" ou "classe"? (début de stage en maternelle à Orléans la source demain pour moi, pour grapiller les 10 points du stage libre) Modifié 12 mars 2007 par Fred45
Galatée Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Ben ?? L'année dernière, y avait pas d'oral, ça dépend des académies... Je sais pas pour cette année, mais nous l'année dernière il y avait le QCM pour l'admissibilité et le dossier pour l'admission (points de la licence, du Bafa, de Prépro, des stages volontaires...). Après, ça a peut-être changé ?
Fred45 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Autant pour moi, j'étais persuadé qu'il y avait un oral et il semble que ce ne soit pas le cas, j'avais à l'époque regardé pas mal de concours et j'ai du un peu m'embrouiller. Mais je viens de re regarder le site de l'IUFM et il n'est pas fait mention d'oral.
Olivia36 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 En effet, pas d'oral pour l'admission en PE1 !! Et c'est tant mieux !! donc pas de souci à se faire, en fait c'est juste soi-même face à un QCM...
Shoes Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Pisqu'on parle d'oral, j'ai eu de nouvelles infos de mon ex-collègue, actuellement à l'IA. Avant, pour lui, ceux du CRPE (pas de l'admission en PE1 hein, ils existent pas ceux-là !) n'étaient pas publics, on ne pouvait pas y assister. Il vient de m'appeler, en fait c'est possible en demandant au président du jury, comme avait fait la dame de l'IUFM quoi. On en reparlera après l'admissibilité, ceux qui voudront suivre des oraux, ben ils auront qu'à me demander par MP... Mais on n'en est pas encore là !
myboo45 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Coucou, shoes tu penseras à moi pour les oraux, n'est-ce pas? sinon fred45,ca fait longtemps que tu as fait ta licence math-info?car moi aussi je viens de Maths-info mais j'ai bifurqué en Pluri. Quand je vois ce que tout le monde marque,y'a pas de quoi stresser(pour le qcm) mais dans ma classe ils se sont tous inscris dans plusieurs académies pour maximiser leurs chances,enfin c'est eux qui me stresse
delfy Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Ouais c'est clair qu'il y a de quoi stresser, d'autant plus que l'inspecteur d'académie de Châteauroux m'a appelé ce soir et bien gentillement m'a dit "mais Delphine tu n'as pas reçu de convoc pour le concours blanc de Mercredi 14 et Jeudi 15 ?" et donc j'ai appris ce soir à 16h30 que je passe le concours blanc mercredi et jeudi, je suis ravie de l'apprendre si tard, la secrétaire n'a pas fait son boulot, alors là je ne vous indique pas dans l'état dans lequel je suis ......... Il m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter d'autant plus que je suis dans les révisions depuis début Mars, il est bien gentil mais là je ne sais plus par quel bout commencer et je ne sais pas tout , la cata totale quoi !!!!! Je vais être une grosse nulle comme je sais si bien le faire !!!!!!! Enfin je vous raconterai ça vendredi !!!! Voilà, je ne risque pas de faire quelque chose de correcte dans des conditions pareilles, enfin bref on verra bien.
Olivia36 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Franchement delfy t'embêtes pas !! Surtout qu'en fait justement, tu révisais tranquillement sans stresser à te dire "oh là là y a le concours blanc !!" donc je trouve ça plutôt bien. Y a pas de raison que ça n'aille pas, et en plus ce n'est qu'un concours blanc, comme la dernière fois, donc ça va plutôt t'aider pour savoir à quoi t'attendre comme genre de questions le jour J, mais même si tu te plantes ce n'est vraiment pas grave. Par contre, je suis désolée je ne savais pas (ou plutôt : je ne me souvenais pas) que tu passais les concours blancs, sinon je t'aurais avertie des dates, eh oui comme je suis à l'IUFM j'aurais pu te les dire !! Quoi que, je ne sais pas à quelle heure c'est, je sais juste les dates... Peut-être que je te croiserai mercredi, je serai à l'IUFM le matin, et de 13h à 14h en atelier théâtre. Mais en même temps, on ne sait pas à quoi on ressemble, toi et moi*... lol Quoi que, y a des trombinoscopes affichés à l'IUFM, donc si tu les trouves tu peux voir ma trombine à moi !! :o Bon courage ! *si, on sait à quoi on ressemble : je connais ma tête et tu connais la tienne, mais pas le contraire, hein ?! Pardon pour cette "blague" bien nulle... si tant est que l'on puisse appeler ça une blague...
Shoes Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 J'aurais pu lui dire aussi pour le concours blanc Mais bon t'inquiète Fify : je ne suis franchement pas prêt non plus (restons poli )
delfy Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 J'aurais pu lui dire aussi pour le concours blanc Mais bon t'inquiète Fify : je ne suis franchement pas prêt non plus (restons poli ) Ben merci tous les deux, je suis sûre que c'est un complot pour éviter que je vous fasse de la concurrence !!!!!!Je le savais j'en aurais donner ma main à couper , je suis vraiment déçue Je plaisante mes p'tits bouchons !!!! Bon ben de toutes façon maintenant je n'ai plus le choix faut que j'y aille, on verra bien mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir, bizarre depuis que je suis allée monter à cheval ma tête semble vide !!! En plus j'ai un programme d'enfer jusqu'au 3 Mai, farandole de partiels, un stage d'une semaine, QCM, j'ai dû acheter une semi remorque de vitamines !!!!!!! Je voulais vous demander pour l'EPS vous en pensez quoi ? Doi-je me faire dispenser ? Coment faire ?
Olivia36 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Ben je serais toi j'attendrais de voir si ça s'arrange ou pas. Ta dispense de sport, tu la fournis le jour de ta course, donc c'est dans 3 mois !! Même si elle date de la veille y a pas de souci ! (il me semble, info à vérifier) C'est-à-dire que tu seras convoquée comme les autres, tu devras te rendre au stade pour fournir ta dispense au jury, et puis après tu pourras rentrer chez toi. Mais tu n'en es pas là ! J'espère pour toi que ça va s'arranger. Tu as revu tes médecins ? Y a pas un moyen pour que, même si tu souffres un peu, tu cours ? Rappelle-toi que la course ne dure pas très longtemps, donc si tu peux courir à peu près normalement pendant moins de 10 minutes, ça en vaut peut-être la peine ! Enfin, je ne sais pas à quel point tu souffres non plus, je dis ça comme ça. Mais tu as bien fait 4h d'équitation en ayant mal, alors moins de 10 minutes de course... Non ?
delfy Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Ben je serais toi j'attendrais de voir si ça s'arrange ou pas. Ta dispense de sport, tu la fournis le jour de ta course, donc c'est dans 3 mois !! Même si elle date de la veille y a pas de souci ! (il me semble, info à vérifier) C'est-à-dire que tu seras convoquée comme les autres, tu devras te rendre au stade pour fournir ta dispense au jury, et puis après tu pourras rentrer chez toi.Mais tu n'en es pas là ! J'espère pour toi que ça va s'arranger. Tu as revu tes médecins ? Y a pas un moyen pour que, même si tu souffres un peu, tu cours ? Rappelle-toi que la course ne dure pas très longtemps, donc si tu peux courir à peu près normalement pendant moins de 10 minutes, ça en vaut peut-être la peine ! Enfin, je ne sais pas à quel point tu souffres non plus, je dis ça comme ça. Mais tu as bien fait 4h d'équitation en ayant mal, alors moins de 10 minutes de course... Non ? Je revois mes medecins demain matin à 9h, je pense qu'ils vont me remodifier les semelles, rebellote pour quinze d'adaptation, mais je ne comprends pas et je suis furieuse après eux parce qu'ils savent que je suis sportive, c'est sûr pas de haut niveau mais je cours 4 fois par semaine, je monte à cheval, je fais du vélo, enfin avec toutes ces infos ils se doutent bien que je ne fais pas du sport de banquette (canapé), en fait cette douleurs est due à mon passé corporel, je m'explique, j'ai eu le bassin de cassé à l'âge de 11 ans et opéré d'un genou dans la même année avant le bassin de cassé, plus les cruralgie, si ça ne signifie pas que je suis sportive alors je ne peux plus rien faire !!!! La solution pour ne pas souffrir : le DOPAGE !!!!! Je plaisante faudrait être complètement à la masse!!!!! Je continue à faire du fonds pour le moment car les efforts sont quasi impossible, rien que l'équitation est un sport (qui m'est interdit normalement pour mon bassin et mon genou ) qui sollicite beaucoup les jambes surtout quand tu montes des galopeurs (chevaux de course) où tu es sans arrêt en suspension et donc en appui sur tes petits petons !!!!! Je pense que je pourrai supporter la douleurs avec des anti inflammatoires, mais je ne fais que ça d'en bouffer alors mon estomac n'est pas très content !!!!!! Il fait la tête !!!!! Je pense que je vais t'écouter et attendre déjà demain voir ce que les docs vont dire !!!!!!
Messages recommandés