mortarion Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 coucou les centriens j'ai trouvé sur le net le nombre d'inscrits cette année dans l'académie : 2594 (contre 2810 pour 2006) voilou !
delfy Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 coucou les centriensj'ai trouvé sur le net le nombre d'inscrits cette année dans l'académie : 2594 (contre 2810 pour 2006) voilou ! Et le troisième concours ? T'aurais pas un ch'tite info ?
mortarion Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 325 inscrits pour la 3ème voie (je ne sais pas si c'est le bon ) voici ma source : http://41.snuipp.fr/la_page_des_pe1.htm
delfy Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 325 inscrits pour la 3ème voie (je ne sais pas si c'est le bon )voici ma source : http://41.snuipp.fr/la_page_des_pe1.htm Super !!!! Merci beaucoup et les autres années il y en avait combien ?
myboo45 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 C'est peut-être trop tard mais bon courage à tous ceux qui passent le concour blanc.
delfy Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 C'est peut-être trop tard mais bon courage à tous ceux qui passent le concour blanc. Non ce n'est pas trop tard, c'est cet après-midi le "commencement" avec Français de 13H à 17H. D'ailleurs j'ai reçu ma note du CNED et je suis deprimée 5/20, décidément moi qui suis littéraire ça craint, ça veut tout dire. Je rentre du podologue mais avec une note comme celle-ci, ce n'est pas la peine d'en faire une montagne de mon pied vu que je ne irai certainement pas plus loin que les écrits. Allez A+
Olivia36 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Euh delfy... ne fais pas tout pour que nous te plaignions !! :P Ce que je veux dire, c'est qu'une note ne veut rien dire, sauf celle du concours, et je parle du vrai, pas du blanc ni de ceux du cned !! Perso, je me rappelle de mon tout premier concours blanc de français en PE1 : j'avais eu 2,5 !!! Forcément ça fait pas plaisir, mais résultat j'ai eu 14 le jour J, donc t'inquiète pas come ça !! Et SI : pense à ton pied, tu en auras besoin le jour de la course !! :P :P
Charivari Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 coucou les centriensj'ai trouvé sur le net le nombre d'inscrits cette année dans l'académie : 2594 (contre 2810 pour 2006) voilou ! c'est plutot une bonne nouvelle pour nous, ça non ?
Charivari Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Coucou ! je rentre du concours blanc de français... est-ce que le concours était académique ? Vous avez eu un sujet sur le récit, la production d'écrit et tout ça ? Fouyouyou, j'ai la tête farcie. Il faudrait que je revoie les sciences, et l'histoire, et la géo, et aussi un peu de maths... Au secours ! Bon, là je ne suis vraiment pas prête. Je m'en veux un peu parce que c'est un bon moyen de se pr&parer au vrai concours, d'arriver blindée pour le blanc, pour être vraiment à 100% pour le vrai. Bon, tant pis, je ne serai pas blindée au blanc. Pour l'histoire géo, dans ma boule de cristal, je vois un sujet sur l'absolutisme en histoire et l'europe (construction ? espace périphérie ?) en géo. Et pour les sciences majeure, de la SVT au dossier. Vous avez quoi dans votre marcd e café ? Bises !
lilisa Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Coucou ! je rentre du concours blanc de français... est-ce que le concours était académique ? Vous avez eu un sujet sur le récit, la production d'écrit et tout ça ? Fouyouyou, j'ai la tête farcie. Il faudrait que je revoie les sciences, et l'histoire, et la géo, et aussi un peu de maths... Au secours ! Bon, là je ne suis vraiment pas prête. Je m'en veux un peu parce que c'est un bon moyen de se pr&parer au vrai concours, d'arriver blindée pour le blanc, pour être vraiment à 100% pour le vrai. Bon, tant pis, je ne serai pas blindée au blanc. Pour l'histoire géo, dans ma boule de cristal, je vois un sujet sur l'absolutisme en histoire et l'europe (construction ? espace périphérie ?) en géo. Et pour les sciences majeure, de la SVT au dossier. Vous avez quoi dans votre marcd e café ? Bises ! j ai trouvé la synthèse assez dure. En géo, j aimerais bien tomber sur l europe et en sciences didactique, c est quasiment sue que c'est la svt
delfy Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Coucou ! je rentre du concours blanc de français... est-ce que le concours était académique ? Vous avez eu un sujet sur le récit, la production d'écrit et tout ça ? Fouyouyou, j'ai la tête farcie. Il faudrait que je revoie les sciences, et l'histoire, et la géo, et aussi un peu de maths... Au secours ! Bon, là je ne suis vraiment pas prête. Je m'en veux un peu parce que c'est un bon moyen de se pr&parer au vrai concours, d'arriver blindée pour le blanc, pour être vraiment à 100% pour le vrai. Bon, tant pis, je ne serai pas blindée au blanc. Pour l'histoire géo, dans ma boule de cristal, je vois un sujet sur l'absolutisme en histoire et l'europe (construction ? espace périphérie ?) en géo. Et pour les sciences majeure, de la SVT au dossier. Vous avez quoi dans votre marcd e café ? Bises ! Non, moi j'ai eu pour le français la ponctuation, je ne sais pas trop quoi en penser pas évident ni la question de grammaire, je ne suis aps corrigée en plus donc je vais demander à ce qu'on m'envoie les corrigés, demain maths la galère et l'aprèm hist-géo et sciences, je vais reregarder ce soir !!!!!! SInon je suis rentrée plus tôt du cours d'histoire de la fac, j'avais la tête comme une pasteque !!!!!!!
Fabien du 37 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Meme chose qu' Olivia : une seule note compte : celle du concours !!! Une bonne note au concours blanc n'assurera pas une réussite au concours (meme si cela est plutot reconfortant !) Mais l'inverse est vrai également : une mauvaise note au concours blanc ne veut absolument pas dire que vous allez vous planter au concours meme si je sais que c'est plutot decourageant !!!! Alors courage à tous et à toutes !!!!
Messages recommandés