Galatée Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Coucou ! je rentre du concours blanc de français... est-ce que le concours était académique ? Vous avez eu un sujet sur le récit, la production d'écrit et tout ça ? Fouyouyou, j'ai la tête farcie. Il faudrait que je revoie les sciences, et l'histoire, et la géo, et aussi un peu de maths... Au secours ! Bon, là je ne suis vraiment pas prête. Je m'en veux un peu parce que c'est un bon moyen de se pr&parer au vrai concours, d'arriver blindée pour le blanc, pour être vraiment à 100% pour le vrai. Bon, tant pis, je ne serai pas blindée au blanc. Pour l'histoire géo, dans ma boule de cristal, je vois un sujet sur l'absolutisme en histoire et l'europe (construction ? espace périphérie ?) en géo. Et pour les sciences majeure, de la SVT au dossier. Vous avez quoi dans votre marcd e café ? Bises ! Ah, non, nous à Blois c'était sur la poésie le français ! :P Sinon, je crois que les sujets d'histoire étaient académiques : bien vu pour les périphéries européennes ! :P
Charivari Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 ouf, ça y est, c'est bouclé. Oui, les périphéries. Bon, pas trop mal. L'histoire je n'en revenais pas. Je m'attendais vraiment à ce que ça tombe au moins sur un sujet de la deuxème partie du programme ! Bon, coups de bol, c'esr un chapitre que je savais bien la première fois, et pleind e choses me sont revenues (ouf !) Pour la SVT, ça a été bien aussi (je suis en sciences ajeures), la physique gloups, et la techno je crois que ça le fera... Pour les maths ce matin, vous aviez un sujet sur des cubes, puis un jeu genre "le premier à n par pas de p", puis un problème de trains ? Je n'aurai pas 19 cette fois les exos, ça va, mais la dida : cata. Bises !
delfy Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 ouf, ça y est, c'est bouclé. Oui, les périphéries. Bon, pas trop mal. L'histoire je n'en revenais pas. Je m'attendais vraiment à ce que ça tombe au moins sur un sujet de la deuxème partie du programme ! Bon, coups de bol, c'esr un chapitre que je savais bien la première fois, et pleind e choses me sont revenues (ouf !) Pour la SVT, ça a été bien aussi (je suis en sciences ajeures), la physique gloups, et la techno je crois que ça le fera... Pour les maths ce matin, vous aviez un sujet sur des cubes, puis un jeu genre "le premier à n par pas de p", puis un problème de trains ? Je n'aurai pas 19 cette fois les exos, ça va, mais la dida : cata. Bises ! Oh lala!!! moi aussi j'ai eu la même chose en hist et géo que vous mais les sciences je me demande ce que ça va donner parce que j'ai eu des questions du genre : donnez trois manières de trouver la direction Nord Sud dans la france métropolitaine: ben là mon petit lapin j'ai bloqué En maths, non rien à voir avec vous, j'ai eu que du Pythagore, j'aime bien la géométrie, ensuite une histoire de jeu sur des suites et une histoire de pourcentages et d'histogrammes et ensuite la dida c'était sur les tableurs et le dénombrements avec analyse des erreurs, je me suis éclatée en Maths étonnant !!!!!! Mais c'est vrai que je croyais moi aussi que les concours blancs étaient académiques !!!!!! Bizarre !!!!! Bilan: ça ne s'est pas trop mal passé en ayant pas pu réviser !!!!! Et au fait, mes pieds ça roule comme sur des roulettes !!!!!!! Jusqu'à ce que ça revienne, rendez-vous chez le podologue dans un mois et demi , il m'a dit on va tout faire pour t'emmener jusqu'à l'épreuve d'EPS si tu passes les écrits, ça c'est encore de fois plus motivant.
Charivari Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 donnez trois manières de trouver la direction Nord Sud dans la france métropolitaine: ben là mon petit lapin j'ai bloqué quand j'ai fait les scouts, j'ai appris ça : tu mets ta montre à l'heure du soleil, tu pointes la petite aiguille vers le soleil et la médiatrice entre la petite aiguille et le 12 de la montre te donne le sud (sans blague :P ) Il y a auss ila boussole et de nuit, repérer l'étoile polaire, qui est au bout de la queue de la petite Ourse
lilisa Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 donnez trois manières de trouver la direction Nord Sud dans la france métropolitaine: ben là mon petit lapin j'ai bloqué quand j'ai fait les scouts, j'ai appris ça : tu mets ta montre à l'heure du soleil, tu pointes la petite aiguille vers le soleil et la médiatrice entre la petite aiguille et le 12 de la montre te donne le sud (sans blague :P ) Il y a auss ila boussole et de nuit, repérer l'étoile polaire, qui est au bout de la queue de la petite Ourse Tu as trové la dida dure? Je ne connaissais pas ton truc avec la montre
Galatée Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Oh lala!!! moi aussi j'ai eu la même chose en hist et géo que vous mais les sciences je me demande ce que ça va donner parce que j'ai eu des questions du genre : donnez trois manières de trouver la direction Nord Sud dans la france métropolitaine: ben là mon petit lapin j'ai bloqué En maths, non rien à voir avec vous, j'ai eu que du Pythagore, j'aime bien la géométrie, ensuite une histoire de jeu sur des suites et une histoire de pourcentages et d'histogrammes et ensuite la dida c'était sur les tableurs et le dénombrements avec analyse des erreurs, je me suis éclatée en Maths étonnant !!!!!! Mais c'est vrai que je croyais moi aussi que les concours blancs étaient académiques !!!!!! Bizarre !!!!! Bilan: ça ne s'est pas trop mal passé en ayant pas pu réviser !!!!! Et au fait, mes pieds ça roule comme sur des roulettes !!!!!!! Jusqu'à ce que ça revienne, rendez-vous chez le podologue dans un mois et demi , il m'a dit on va tout faire pour t'emmener jusqu'à l'épreuve d'EPS si tu passes les écrits, ça c'est encore de fois plus motivant. Bizarre... J'ai l'impression d'avoir eu certains mêmes exercices de maths que toi, et d'autres non... Un exo avec plein de calculs à faire sur une figure (un rectangle à l'intérieur duquel il y avait plein de rectangles, un trapèze, un parallélogramme). Puis un exo sur une histoire de calculatrices vendues à différents prix dans des magasins, avec une partie péda sur les diagrammes, les tableurs, les représentations de données statistiques (avec les compétences fournies, dire si les activités correspondaient aux IO, notamment). Puis un exo à la c** sur des systèmes de numération bizarres (au niveau péda) et la partie maths sur une drôle de façon de faire des multiplications. Et enfin, des histoires de salaires à calculer. Bio, la circulation, trop chouette, et le placenta, trop chouette aussi ! Par contre, la physique, grrr... une histoire de pelleteuse... Ah si, une question sur le double vitrage que j'ai bien aimé. Et l'histoire, ben... j'avais pas vraiment eu le temps d'apprendre mes fiches, donc bof bof. J'm'en tape, j'ai eu mon permis lundi, et puis ce n'est qu'un concours blanc ! :P
myahoo Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 donnez trois manières de trouver la direction Nord Sud dans la france métropolitaine: ben là mon petit lapin j'ai bloqué quand j'ai fait les scouts, j'ai appris ça : tu mets ta montre à l'heure du soleil, tu pointes la petite aiguille vers le soleil et la médiatrice entre la petite aiguille et le 12 de la montre te donne le sud (sans blague :P ) En fait c'est une série de trucs tellement évidents qu'on finit par ne pas s'en rendre compte
delfy Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Oh lala!!! moi aussi j'ai eu la même chose en hist et géo que vous mais les sciences je me demande ce que ça va donner parce que j'ai eu des questions du genre : donnez trois manières de trouver la direction Nord Sud dans la france métropolitaine: ben là mon petit lapin j'ai bloqué En maths, non rien à voir avec vous, j'ai eu que du Pythagore, j'aime bien la géométrie, ensuite une histoire de jeu sur des suites et une histoire de pourcentages et d'histogrammes et ensuite la dida c'était sur les tableurs et le dénombrements avec analyse des erreurs, je me suis éclatée en Maths étonnant !!!!!! Mais c'est vrai que je croyais moi aussi que les concours blancs étaient académiques !!!!!! Bizarre !!!!! Bilan: ça ne s'est pas trop mal passé en ayant pas pu réviser !!!!! Et au fait, mes pieds ça roule comme sur des roulettes !!!!!!! Jusqu'à ce que ça revienne, rendez-vous chez le podologue dans un mois et demi , il m'a dit on va tout faire pour t'emmener jusqu'à l'épreuve d'EPS si tu passes les écrits, ça c'est encore de fois plus motivant. Bizarre... J'ai l'impression d'avoir eu certains mêmes exercices de maths que toi, et d'autres non... Un exo avec plein de calculs à faire sur une figure (un rectangle à l'intérieur duquel il y avait plein de rectangles, un trapèze, un parallélogramme). Puis un exo sur une histoire de calculatrices vendues à différents prix dans des magasins, avec une partie péda sur les diagrammes, les tableurs, les représentations de données statistiques (avec les compétences fournies, dire si les activités correspondaient aux IO, notamment). Puis un exo à la c** sur des systèmes de numération bizarres (au niveau péda) et la partie maths sur une drôle de façon de faire des multiplications. Et enfin, des histoires de salaires à calculer. Bio, la circulation, trop chouette, et le placenta, trop chouette aussi ! Par contre, la physique, grrr... une histoire de pelleteuse... Ah si, une question sur le double vitrage que j'ai bien aimé. Et l'histoire, ben... j'avais pas vraiment eu le temps d'apprendre mes fiches, donc bof bof. J'm'en tape, j'ai eu mon permis lundi, et puis ce n'est qu'un concours blanc ! :P donnez trois manières de trouver la direction Nord Sud dans la france métropolitaine: ben là mon petit lapin j'ai bloqué quand j'ai fait les scouts, j'ai appris ça : tu mets ta montre à l'heure du soleil, tu pointes la petite aiguille vers le soleil et la médiatrice entre la petite aiguille et le 12 de la montre te donne le sud (sans blague :P ) En fait c'est une série de trucs tellement évidents qu'on finit par ne pas s'en rendre compte Merci Chari pour la réponse, et j'ai aussi vérifié dans mon manuel, donc tu as raison, c'est effectivement la boussole, l'observation la journée du mouvement du soleil et l'observation la nuit du mouvement des étoiles, c'est un doc auquel je n'avais pas prêté attention, mais je vais le rajouter dans mes notes, c'est très important et peut me faire gagner des points. Quant à Galatée, félicitation pour ton permis, tu verras une fois que tu auras pris l'habitude de te déplacer en voiture tu ne pourras plus t'en passer. Et par rapport au concours blanc pour les exos de maths j'ai eu à peu près la même chose que toi sauf la fin, moi j'ai eu l'histoire du jeu avec une sorte de numération positionnelle 2, mais je t'avouerai que je l'ai fait au pif celui là, mais sinon les maths ça ne s'est pas rop mal passé. En gros, vu que je n'ai été prévenu que Lundi soir pour Mercredi, je n'ai pas eu le temps de réviser, j'ai vite fait parcouru les hatier mais ce genre d'action est loin d'être bénéfique, donc je me suis dit planté pour planté au moins je verrai ce que j'ai retenu depuis le mois de Juillet, et puis finalement pas si mal dutout. En plus, j'ai fait la rapide connaissance d'un PE1, qui ne m'a pas fait d'éloges sur le formation des PE1 sur Châteauroux, il m'a dit que sur tous les profs qu'il a seules 2 sont vraiment compétents, le reste du temps apparemment peu de cours magistraux donc ils ont tout le boulot à faire chez eux, enfin c'est un peu le rôle de l'enseignant mais quand même.
Olivia36 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 En plus, j'ai fait la rapide connaissance d'un PE1, qui ne m'a pas fait d'éloges sur le formation des PE1 sur Châteauroux, il m'a dit que sur tous les profs qu'il a seules 2 sont vraiment compétents, le reste du temps apparemment peu de cours magistraux donc ils ont tout le boulot à faire chez eux, enfin c'est un peu le rôle de l'enseignant mais quand même. Eh oui delfy, je veux bien croire ce PE1 qui t'a dit que peu de profs étaient biens. Mais bon, si tu es prise en PE2 à Châteauroux (ce que je te souhaite), c'est pas mieux, niveau prof et niveau enseignement/formation ! Enfin, nous on en est rendu à se dire que c'est comme ça (= pourri) mais que la fin de l'année pointe son nez (enfin, la fin c'est début juillet, mais on en a tellement bavé depuis le début, que ça se calme un peu niveau boulot à faire) ! <_<
delfy Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 En plus, j'ai fait la rapide connaissance d'un PE1, qui ne m'a pas fait d'éloges sur le formation des PE1 sur Châteauroux, il m'a dit que sur tous les profs qu'il a seules 2 sont vraiment compétents, le reste du temps apparemment peu de cours magistraux donc ils ont tout le boulot à faire chez eux, enfin c'est un peu le rôle de l'enseignant mais quand même. Eh oui delfy, je veux bien croire ce PE1 qui t'a dit que peu de profs étaient biens. Mais bon, si tu es prise en PE2 à Châteauroux (ce que je te souhaite), c'est pas mieux, niveau prof et niveau enseignement/formation ! Enfin, nous on en est rendu à se dire que c'est comme ça (= pourri) mais que la fin de l'année pointe son nez (enfin, la fin c'est début juillet, mais on en a tellement bavé depuis le début, que ça se calme un peu niveau boulot à faire) ! <_< Tu m'étonnes, je suis passée à la scolarité pour prendre mon attestation et la secrétaire Madame Jouhanneau (super sympa d'ailleurs) a pris mon adresse et va me faire parvenir les corrigés, et dans le bureau il y a un trombine mais je n'ai aps eu le temps de voir, donc je ne t'ai pas vu, et au fait je voulais te dire mais ne le prend pas pour toi, les filles de l'IUFM qu'est-ce qu'elles sont prout-prout, ni bonjour, ni oui ni merde, vraiment hautaines, elles ne se prennent pas pour de la merde, le PE1 c'est le seul qui m'a adressé la parole en deux jours !!!!!! en même temps nous n'avons pas que ça à faire mais vraiment déçu de ce genre de comportement, ça sent l'approche du concours, enfin c'était déjà comme ça la première fois alors je ne fais plus d'illusions maintenant. Bon allez, je retourne sur mes sciences, ça m'a vraiment fait du bien de passer ce concours blanc. Je voulais te demander, quand seras-tu la classe que tu auras l'an prochain ? parce que vous n'êtes pas concerné par la réforme au niveau de la formation professionnelle des PE, ce n'est qu'à compter de la rentrée 2007.
lilisa Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 En plus, j'ai fait la rapide connaissance d'un PE1, qui ne m'a pas fait d'éloges sur le formation des PE1 sur Châteauroux, il m'a dit que sur tous les profs qu'il a seules 2 sont vraiment compétents, le reste du temps apparemment peu de cours magistraux donc ils ont tout le boulot à faire chez eux, enfin c'est un peu le rôle de l'enseignant mais quand même. Eh oui delfy, je veux bien croire ce PE1 qui t'a dit que peu de profs étaient biens. Mais bon, si tu es prise en PE2 à Châteauroux (ce que je te souhaite), c'est pas mieux, niveau prof et niveau enseignement/formation ! Enfin, nous on en est rendu à se dire que c'est comme ça (= pourri) mais que la fin de l'année pointe son nez (enfin, la fin c'est début juillet, mais on en a tellement bavé depuis le début, que ça se calme un peu niveau boulot à faire) ! <_< Tu m'étonnes, je suis passée à la scolarité pour prendre mon attestation et la secrétaire Madame Jouhanneau (super sympa d'ailleurs) a pris mon adresse et va me faire parvenir les corrigés, et dans le bureau il y a un trombine mais je n'ai aps eu le temps de voir, donc je ne t'ai pas vu, et au fait je voulais te dire mais ne le prend pas pour toi, les filles de l'IUFM qu'est-ce qu'elles sont prout-prout, ni bonjour, ni oui ni merde, vraiment hautaines, elles ne se prennent pas pour de la merde, le PE1 c'est le seul qui m'a adressé la parole en deux jours !!!!!! en même temps nous n'avons pas que ça à faire mais vraiment déçu de ce genre de comportement, ça sent l'approche du concours, enfin c'était déjà comme ça la première fois alors je ne fais plus d'illusions maintenant. Bon allez, je retourne sur mes sciences, ça m'a vraiment fait du bien de passer ce concours blanc. Je voulais te demander, quand seras-tu la classe que tu auras l'an prochain ? parce que vous n'êtes pas concerné par la réforme au niveau de la formation professionnelle des PE, ce n'est qu'à compter de la rentrée 2007. quand t entends tu par réforme professionnelle?
delfy Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 En plus, j'ai fait la rapide connaissance d'un PE1, qui ne m'a pas fait d'éloges sur le formation des PE1 sur Châteauroux, il m'a dit que sur tous les profs qu'il a seules 2 sont vraiment compétents, le reste du temps apparemment peu de cours magistraux donc ils ont tout le boulot à faire chez eux, enfin c'est un peu le rôle de l'enseignant mais quand même. Eh oui delfy, je veux bien croire ce PE1 qui t'a dit que peu de profs étaient biens. Mais bon, si tu es prise en PE2 à Châteauroux (ce que je te souhaite), c'est pas mieux, niveau prof et niveau enseignement/formation ! Enfin, nous on en est rendu à se dire que c'est comme ça (= pourri) mais que la fin de l'année pointe son nez (enfin, la fin c'est début juillet, mais on en a tellement bavé depuis le début, que ça se calme un peu niveau boulot à faire) ! <_< Tu m'étonnes, je suis passée à la scolarité pour prendre mon attestation et la secrétaire Madame Jouhanneau (super sympa d'ailleurs) a pris mon adresse et va me faire parvenir les corrigés, et dans le bureau il y a un trombine mais je n'ai aps eu le temps de voir, donc je ne t'ai pas vu, et au fait je voulais te dire mais ne le prend pas pour toi, les filles de l'IUFM qu'est-ce qu'elles sont prout-prout, ni bonjour, ni oui ni merde, vraiment hautaines, elles ne se prennent pas pour de la merde, le PE1 c'est le seul qui m'a adressé la parole en deux jours !!!!!! en même temps nous n'avons pas que ça à faire mais vraiment déçu de ce genre de comportement, ça sent l'approche du concours, enfin c'était déjà comme ça la première fois alors je ne fais plus d'illusions maintenant. Bon allez, je retourne sur mes sciences, ça m'a vraiment fait du bien de passer ce concours blanc. Je voulais te demander, quand seras-tu la classe que tu auras l'an prochain ? parce que vous n'êtes pas concerné par la réforme au niveau de la formation professionnelle des PE, ce n'est qu'à compter de la rentrée 2007. quand t entends tu par réforme professionnelle? Ce n'était pas le mot approprié 'réforme professionnelle" mais je voulais en fait parler du mémoire que nous futur PE2 si tout se passe bien nous n'aurons peut-être pas à faire et au lieu d'avoir 1 année de PE2 nous en aurons 2, c'est ce que j'ai compris en tout cas.
Messages recommandés