Charivari Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 Bio, la circulation, trop chouette, et le placenta, trop chouette aussi ! Par contre, la physique, grrr... une histoire de pelleteuse... Ah si, une question sur le double vitrage que j'ai bien aimé. Idem : circulation, placenta, fastoche. Pelleteuse, heu, enfin je devrais avoir un peu de points quand même (à la dernière question de la pelleteuse, vous avez parlé de types de leviers ? et dit que ce n'était pas les mêmes parce que dans le premier l'axe est d'un coté et les forces de l'autre alors que pour le deuxième l'axe est "au milieu des forces ? Double vitrage : c'est du vide ou de l'air entre les vitres ? Pour l'isolation phonique, le son traverse le vide ? et l'air ? Et avez-vous parlé du rayonnement ? (qui passe quand même, bien sur) J'm'en tape, j'ai eu mon permis lundi, :P
lilisa Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bio, la circulation, trop chouette, et le placenta, trop chouette aussi ! Par contre, la physique, grrr... une histoire de pelleteuse... Ah si, une question sur le double vitrage que j'ai bien aimé. Idem : circulation, placenta, fastoche. Pelleteuse, heu, enfin je devrais avoir un peu de points quand même (à la dernière question de la pelleteuse, vous avez parlé de types de leviers ? et dit que ce n'était pas les mêmes parce que dans le premier l'axe est d'un coté et les forces de l'autre alors que pour le deuxième l'axe est "au milieu des forces ? Double vitrage : c'est du vide ou de l'air entre les vitres ? Pour l'isolation phonique, le son traverse le vide ? et l'air ? Et avez-vous parlé du rayonnement ? (qui passe quand même, bien sur) J'm'en tape, j'ai eu mon permis lundi, :P DELFY? TU TROUVES CA OU CE QUI CONCERNE LA REFORME EN PE2
delfy Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bio, la circulation, trop chouette, et le placenta, trop chouette aussi ! Par contre, la physique, grrr... une histoire de pelleteuse... Ah si, une question sur le double vitrage que j'ai bien aimé. Idem : circulation, placenta, fastoche. Pelleteuse, heu, enfin je devrais avoir un peu de points quand même (à la dernière question de la pelleteuse, vous avez parlé de types de leviers ? et dit que ce n'était pas les mêmes parce que dans le premier l'axe est d'un coté et les forces de l'autre alors que pour le deuxième l'axe est "au milieu des forces ? Double vitrage : c'est du vide ou de l'air entre les vitres ? Pour l'isolation phonique, le son traverse le vide ? et l'air ? Et avez-vous parlé du rayonnement ? (qui passe quand même, bien sur) J'm'en tape, j'ai eu mon permis lundi, :P DELFY? TU TROUVES CA OU CE QUI CONCERNE LA REFORME EN PE2 Dans la charte des IUFM, et sur le CNED on a eu un poste où tout était expliqué, et arrête de mettre des majuscule parce que ça me fait peur Est-ce pour me faire remarquer que je dis une bétise ou est-ce un intérrogation, enfin en même temps on a le point d'interrogation donc une phrase interrogative !!!!! :P
lilisa Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bio, la circulation, trop chouette, et le placenta, trop chouette aussi ! Par contre, la physique, grrr... une histoire de pelleteuse... Ah si, une question sur le double vitrage que j'ai bien aimé. Idem : circulation, placenta, fastoche. Pelleteuse, heu, enfin je devrais avoir un peu de points quand même (à la dernière question de la pelleteuse, vous avez parlé de types de leviers ? et dit que ce n'était pas les mêmes parce que dans le premier l'axe est d'un coté et les forces de l'autre alors que pour le deuxième l'axe est "au milieu des forces ? Double vitrage : c'est du vide ou de l'air entre les vitres ? Pour l'isolation phonique, le son traverse le vide ? et l'air ? Et avez-vous parlé du rayonnement ? (qui passe quand même, bien sur) J'm'en tape, j'ai eu mon permis lundi, :P DELFY? TU TROUVES CA OU CE QUI CONCERNE LA REFORME EN PE2 Dans la charte des IUFM, et sur le CNED on a eu un poste où tout était expliqué, et arrête de mettre des majuscule parce que ça me fait peur Est-ce pour me faire remarquer que je dis une bétise ou est-ce un intérrogation, enfin en même temps on a le point d'interrogation donc une phrase interrogative !!!!! :P Excuse moi, je n ai pas fait attention pour les majuscules
Olivia36 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Tu m'étonnes, je suis passée à la scolarité pour prendre mon attestation et la secrétaire Madame Jouhanneau (super sympa d'ailleurs) a pris mon adresse et va me faire parvenir les corrigés, et dans le bureau il y a un trombine mais je n'ai aps eu le temps de voir, donc je ne t'ai pas vu, et au fait je voulais te dire mais ne le prend pas pour toi, les filles de l'IUFM qu'est-ce qu'elles sont prout-prout, ni bonjour, ni oui ni merde, vraiment hautaines, elles ne se prennent pas pour de la merde, le PE1 c'est le seul qui m'a adressé la parole en deux jours !!!!!! en même temps nous n'avons pas que ça à faire mais vraiment déçu de ce genre de comportement, ça sent l'approche du concours, enfin c'était déjà comme ça la première fois alors je ne fais plus d'illusions maintenant. Coucou delfy. Oui, Grazia au secrétariat est très gentille, elle s'occupe en particulier des PE1. Et pous le trombinoscope, bah tan pis, en plus on est nombreux faut dire ! Mais y en a un aussi dans le couloir à côté de la cafétaria. :P En t'inquiète, je ne prends pas pour moi le fait que tu dises que les filles PE1 sont prout prout. Je pense que c'est sans doute vrai pour une partie d'entres elles, mais il y en a des sympas quand même ! En tout, c'est sûr que ce n'était pas moi, je n'avais pas cours mercredi après-midi (à part l'atelier théâtre jusqu'à 14h, d'ailleus quand on en est sorti, on est passé dans le couloir où toutes les portes étaient ouvertes (salles du concours blanc) et je faisais "CHHHHHUT !" à certains qui sortaient du théâtre car ils causaient fort et ça résonne vachement !! Je ne sais pas si tu étais au rez de chaussée et que tu as entendu ce gros "CHHHHHUT !" à ce moment-là... ) et jeudi j'étais en stage toute la journée donc je n'ai pas mis les pieds à l'IUFM. Voilà. Et pour la réforme de la formation des PE2, j'ai aussi entendu dire que le mémoire était supprimé, comme quoi ils se sont bien rendu compte que c'est plus possible avec la PE2 qu'on fait ! Dommage qu'ils ne s'en soient pas rendu compte plus tôt. Mais quand tu y réfléchis, c'est idiot car les IUFM rejoignent les universités, et le mémoire est quand même un travail un peu universitaire ! (même si ce n'est pas le même genre de mémoire...)
Olivia36 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Je voulais te demander, quand seras-tu la classe que tu auras l'an prochain ? J'ai oublié de répondre à cette question... Certains PE2 sauront où ils seront affectés l'an prochain début juillet. Je dis "certains", car ce sont les mieux classés qui auront le choix en premier. Je ne pense d'ailleurs pas faire partie des mieux classés... D'autres ne le savent que fin août début septembre, juste avant la rentrée (ben oui, les éoles et l'iufm et l'inspection d'académie et tout et tout) : c'est fermé pendant les vacances ! Et d'autres enfin peuvent commencer l'année sans poste et attendre que ça se libère. Je sais que cette année, il y a 2 ou 3 NT1 qui n'ont eu un poste qu'à la Toussaint ! (en attendant, tu as une école de ratachement où tu dois être tous les jours, histoire de dire que tu ne fais pas rien, mais tu n'as pas de classe...) Tout ça pour dire que moi je pense avoir un poste soit début septembre (si je suis pas hyper mal classée), soit plus tard... Mais bon, je ne sais pas exactement comment ça marche : le classement est pris en compte, mais les voeux d'affectation aussi, et après je ne saurais te dire quels calculs savants ils font pour dire "toi tu vas là, toi tu vas ici, etc..."
delfy Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Tu m'étonnes, je suis passée à la scolarité pour prendre mon attestation et la secrétaire Madame Jouhanneau (super sympa d'ailleurs) a pris mon adresse et va me faire parvenir les corrigés, et dans le bureau il y a un trombine mais je n'ai aps eu le temps de voir, donc je ne t'ai pas vu, et au fait je voulais te dire mais ne le prend pas pour toi, les filles de l'IUFM qu'est-ce qu'elles sont prout-prout, ni bonjour, ni oui ni merde, vraiment hautaines, elles ne se prennent pas pour de la merde, le PE1 c'est le seul qui m'a adressé la parole en deux jours !!!!!! en même temps nous n'avons pas que ça à faire mais vraiment déçu de ce genre de comportement, ça sent l'approche du concours, enfin c'était déjà comme ça la première fois alors je ne fais plus d'illusions maintenant. Coucou delfy. Oui, Grazia au secrétariat est très gentille, elle s'occupe en particulier des PE1. Et pous le trombinoscope, bah tan pis, en plus on est nombreux faut dire ! Mais y en a un aussi dans le couloir à côté de la cafétaria. :P En t'inquiète, je ne prends pas pour moi le fait que tu dises que les filles PE1 sont prout prout. Je pense que c'est sans doute vrai pour une partie d'entres elles, mais il y en a des sympas quand même ! En tout, c'est sûr que ce n'était pas moi, je n'avais pas cours mercredi après-midi (à part l'atelier théâtre jusqu'à 14h, d'ailleus quand on en est sorti, on est passé dans le couloir où toutes les portes étaient ouvertes (salles du concours blanc) et je faisais "CHHHHHUT !" à certains qui sortaient du théâtre car ils causaient fort et ça résonne vachement !! Je ne sais pas si tu étais au rez de chaussée et que tu as entendu ce gros "CHHHHHUT !" à ce moment-là... ) et jeudi j'étais en stage toute la journée donc je n'ai pas mis les pieds à l'IUFM. Voilà. Et pour la réforme de la formation des PE2, j'ai aussi entendu dire que le mémoire était supprimé, comme quoi ils se sont bien rendu compte que c'est plus possible avec la PE2 qu'on fait ! Dommage qu'ils ne s'en soient pas rendu compte plus tôt. Mais quand tu y réfléchis, c'est idiot car les IUFM rejoignent les universités, et le mémoire est quand même un travail un peu universitaire ! (même si ce n'est pas le même genre de mémoire...) Oui je l'ai entendu ton gros chuuuuuuuuut, tu as bien fait parce que c'est vrai que ça dérange dans les idées, tout comme le téléphone d'une candidate qui a sonné !!!!! Sans commentaires. J'ai reçu ma convocation pour le concours ce matin, ça fait tôt quand même, je le passe à Blaise Pascal. Bon ben maintenant c'est officiel, je ne suis même pas stressée pour le moment , le concours blanc m'a fait du bien. On a les dates des admissions pour ceux qui passeront le cap des admissibles !!!! Je te souhaite d'avoir un poste en Septembre. Je déclare les festivités du concours ouvertes dans le sens c'est maintenant qu'il faut donner un bon coup de collier.
lilisa Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Tu m'étonnes, je suis passée à la scolarité pour prendre mon attestation et la secrétaire Madame Jouhanneau (super sympa d'ailleurs) a pris mon adresse et va me faire parvenir les corrigés, et dans le bureau il y a un trombine mais je n'ai aps eu le temps de voir, donc je ne t'ai pas vu, et au fait je voulais te dire mais ne le prend pas pour toi, les filles de l'IUFM qu'est-ce qu'elles sont prout-prout, ni bonjour, ni oui ni merde, vraiment hautaines, elles ne se prennent pas pour de la merde, le PE1 c'est le seul qui m'a adressé la parole en deux jours !!!!!! en même temps nous n'avons pas que ça à faire mais vraiment déçu de ce genre de comportement, ça sent l'approche du concours, enfin c'était déjà comme ça la première fois alors je ne fais plus d'illusions maintenant. Coucou delfy. Oui, Grazia au secrétariat est très gentille, elle s'occupe en particulier des PE1. Et pous le trombinoscope, bah tan pis, en plus on est nombreux faut dire ! Mais y en a un aussi dans le couloir à côté de la cafétaria. :P En t'inquiète, je ne prends pas pour moi le fait que tu dises que les filles PE1 sont prout prout. Je pense que c'est sans doute vrai pour une partie d'entres elles, mais il y en a des sympas quand même ! En tout, c'est sûr que ce n'était pas moi, je n'avais pas cours mercredi après-midi (à part l'atelier théâtre jusqu'à 14h, d'ailleus quand on en est sorti, on est passé dans le couloir où toutes les portes étaient ouvertes (salles du concours blanc) et je faisais "CHHHHHUT !" à certains qui sortaient du théâtre car ils causaient fort et ça résonne vachement !! Je ne sais pas si tu étais au rez de chaussée et que tu as entendu ce gros "CHHHHHUT !" à ce moment-là... ) et jeudi j'étais en stage toute la journée donc je n'ai pas mis les pieds à l'IUFM. Voilà. Et pour la réforme de la formation des PE2, j'ai aussi entendu dire que le mémoire était supprimé, comme quoi ils se sont bien rendu compte que c'est plus possible avec la PE2 qu'on fait ! Dommage qu'ils ne s'en soient pas rendu compte plus tôt. Mais quand tu y réfléchis, c'est idiot car les IUFM rejoignent les universités, et le mémoire est quand même un travail un peu universitaire ! (même si ce n'est pas le même genre de mémoire...) Oui je l'ai entendu ton gros chuuuuuuuuut, tu as bien fait parce que c'est vrai que ça dérange dans les idées, tout comme le téléphone d'une candidate qui a sonné !!!!! Sans commentaires. J'ai reçu ma convocation pour le concours ce matin, ça fait tôt quand même, je le passe à Blaise Pascal. Bon ben maintenant c'est officiel, je ne suis même pas stressée pour le moment , le concours blanc m'a fait du bien. On a les dates des admissions pour ceux qui passeront le cap des admissibles !!!! Je te souhaite d'avoir un poste en Septembre. Je déclare les festivités du concours ouvertes dans le sens c'est maintenant qu'il faut donner un bon coup de collier. Je n ai pas encore reçu ma convoc
Olivia36 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Mon chéri a reçu sa convoc' aussi ce matin, lui le passe à l'iufm (ca va, ils ont pas été bêtes cette fois : on habite à 100m de l'iufm !!). Ca aurait été un comble qu'il l'envoie le passer à Blaise !! Tu m'as fait peur quand tu as écrit que tu le passais là-bas !! Donc là ça va. Je ne sais pas si ça veut dire que beaucoup de monde le passe, ou si c'est qu'on y aura cours en même temps et que donc y aura pas assez de place pour le concours... Je me rappelle l'an dernier, le jour J, j'étais dans une salle de l'IUFM qui attendait 40 personnes, et on était 7 je crois !! Tous les autres ne sont pas venus !! Et dans les autres salles, c'était pareil, il manquait pas mal de monde. Je me demande s'il y avait pas eu environ 30% de personnes à pas venir...
delfy Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Mon chéri a reçu sa convoc' aussi ce matin, lui le passe à l'iufm (ca va, ils ont pas été bêtes cette fois : on habite à 100m de l'iufm !!). Ca aurait été un comble qu'il l'envoie le passer à Blaise !! Tu m'as fait peur quand tu as écrit que tu le passais là-bas !! Donc là ça va.Je ne sais pas si ça veut dire que beaucoup de monde le passe, ou si c'est qu'on y aura cours en même temps et que donc y aura pas assez de place pour le concours... Je me rappelle l'an dernier, le jour J, j'étais dans une salle de l'IUFM qui attendait 40 personnes, et on était 7 je crois !! Tous les autres ne sont pas venus !! Et dans les autres salles, c'était pareil, il manquait pas mal de monde. Je me demande s'il y avait pas eu environ 30% de personnes à pas venir... Madame Jouhanneau m'a dit pourquoi certains passaient le concours à Blaise Pascal et d'autres à l'IUFM, je t'explique: le troisième concours et le concours interne se passent à Blaise Pascal et le concours externe à l'IUFM, je lui ai demandé pourquoi mais elle n'a pas su me répondre, je ne pense pas que ce soit une question de places où peut-être que si, enfin toujours est-il que je trouve que cela fait tôt pour recevoir les convoc, tu ne trouves pas ?
Olivia36 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Ok, ceci explique cela. En effet, ça fait tôt pour envoyer les convocations (je ne sais plus à quel moment on les avait reçues l'an dernier), mais du coup laisse-moi te dire un truc : c'est peut-être encore un moyen de sélection. Je m'explique : en les envoyant si tôt, ils se disent peut-être que certains vont la perdre !! Donc pas de concours pour ceux-là !! Je dis peut-être n'importe quoi, peut-être pas, mais du coup... : RANGE LA BIEN DANS UN ENDROIT STRATEGIQUE !! En disant ça, je me demande comment j'ai pu ne pas perdre la mienne l'an dernier... Vu à quel point je suis bordélique... Bref, si tu as un classeur ou une chemise avec des documents importants dedans, range ta convoc' avec !! Sinon, trouve un truc : tu l'affiches sur un mur de ta chambre par exemple ! lol
delfy Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Ok, ceci explique cela.En effet, ça fait tôt pour envoyer les convocations (je ne sais plus à quel moment on les avait reçues l'an dernier), mais du coup laisse-moi te dire un truc : c'est peut-être encore un moyen de sélection. Je m'explique : en les envoyant si tôt, ils se disent peut-être que certains vont la perdre !! Donc pas de concours pour ceux-là !! Je dis peut-être n'importe quoi, peut-être pas, mais du coup... : RANGE LA BIEN DANS UN ENDROIT STRATEGIQUE !! En disant ça, je me demande comment j'ai pu ne pas perdre la mienne l'an dernier... Vu à quel point je suis bordélique... Bref, si tu as un classeur ou une chemise avec des documents importants dedans, range ta convoc' avec !! Sinon, trouve un truc : tu l'affiches sur un mur de ta chambre par exemple ! lol Oui effectivement, ça peut être une forme de sélection mais je vais bien la ranger comme les autres, aprce que entre les partiels et le QCM, des convocations j'en fais la collection. Mais en même temps je trouve ça bien de la recevoir à l'avance car ça enlève un stress. Ben maintenant le compte à rebourd à commencer donc plus de temps à perdre, c'est parti. Mais ke concours blanc m'a vraiment fait du bien, est-ce que tu as passé des concours blancs ? Et as-tu trouvé que le concours était plus dur que les concours blancs où l'inverse ?
Messages recommandés