myboo45 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 ah oui quand même!!!j'aimerais faire autant que toi.... Par contre, moi j'ai déja 130 points (licence + bafa + prépro). J'espère que ça va bien se passer et que le niveau ne sera pas trop élevé (surtout en français) Donc si j'ai bien compris en tout tu as eu 214 points (104 du qcm + 100 de la licence +10 de bonif)?
myahoo Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 A l'IUFM on m'a dit que 104, c'était la meilleure note du QCM (ça correspond à 4 fautes en tout), mais je n'avais que 10 points de bonif. Si on laisse de côté les points de bonnification, et ne compte que la note sur cent-vingt, alors là oui ça joue beaucoup. Pour avoir eu un 92/120, il me semble avoir été placé environ vingt-troisième <_< Après ça le tri a eu lieu avec les points concernant l'expérience, forcément. Mais quand même, ça joue, ça joue : si un paquet de personnes est dans une même fourchette de points (disons 175), celui ayant fait 100+75 vaudra plus que celui ayant fait 100+10+65. Chose à suivre quand même, puisque tout dépend de l'année, du nombre de postes à pourvoir, du nombre de candidats, de la politique en cours, etc.
Shoes Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Si on laisse de côté les points de bonnification, et ne compte que la note sur cent-vingt, alors là oui ça joue beaucoup. Pour avoir eu un 92/120, il me semble avoir été placé environ vingt-troisième <_< Après ça le tri a eu lieu avec les points concernant l'expérience, forcément. Mais quand même, ça joue, ça joue : si un paquet de personnes est dans une même fourchette de points (disons 175), celui ayant fait 100+75 vaudra plus que celui ayant fait 100+10+65. Chose à suivre quand même, puisque tout dépend de l'année, du nombre de postes à pourvoir, du nombre de candidats, de la politique en cours, etc. Allons bon Miaou, tu nous dis qu'en cas d'égalité, c'est la note du QCM qui compte ? Je me souviens pas d'avoir vu ça, mais c'est pas impossible dans le fond, il faut bien départager les dossiers d'une manière ou d'une autre...
myboo45 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Si myahoo a raison c'est bien indiqué qu'en cas d'égalité c'est celui qui a la meilleure note au qcm qui l'emporte dans le classement.
Charivari Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Posté(e) 21 mars 2007 Donc si j'ai bien compris en tout tu as eu 214 points (104 du qcm + 100 de la licence +10 de bonif)? oui, exactement
myahoo Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Allons bon Miaou, tu nous dis qu'en cas d'égalité, c'est la note du QCM qui compte ? Je me souviens pas d'avoir vu ça, mais c'est pas impossible dans le fond, il faut bien départager les dossiers d'une manière ou d'une autre... Ma foi j'ai souvenir d'avoir ouï cela. Mais avec l'âge et puisque ça fait déjà mpfrrrllllplplplpt... disons deux petits centièmes de siècle que j'ai passé le concours d'entrée à l'IUFM, des choses ont certainement dû changer
Olivia36 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Au cas où j'oublierais de le dire demain : BON COURAGE ET BONNE CHANCE POUR LE QCM SAMEDI !!!
myboo45 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Au cas où j'oublierais de le dire demain : BON COURAGE ET BONNE CHANCE POUR LE QCM SAMEDI !!! C'est super sympa de penser à nous pauvres étudiants qui révisons pour réussir ce qcm.....lol Delfy tu viens plus sur le forum? Samedi jmettrais mes réponses pour qu'on puiss comparer mais le français je suis une cata!!quelqu'un à un conseil pour trouver un titre ou ce que veut dire un mot d'après le contexte ou même dire quelle idée n'appartient pas au texte car moi je suis larguée.....
delfy Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 C'est super sympa de penser à nous pauvres étudiants qui révisons pour réussir ce qcm.....lol Delfy tu viens plus sur le forum? Samedi jmettrais mes réponses pour qu'on puiss comparer mais le français je suis une cata!!quelqu'un à un conseil pour trouver un titre ou ce que veut dire un mot d'après le contexte ou même dire quelle idée n'appartient pas au texte car moi je suis larguée..... Oh!!!! ben si ma petite dame je suis là (c'est gentil de penser à moi), mais je suis un petit peu débordée c'est pour ça que je vous embête moins , je révise un peu plus parce que la semaine prochaine je ne vais pas pouvoir réviser car je commence mon stage qui dure toute la semaine et le soir j'ai cours à la fac donc au niveau temps j'ai zéro créneau, à moins de ne pas dormir mais quand même je n'en suis pas encore arrivée là (je suis trop contente d'aller en stage) et pis aussi hier j'ai été chez l'ophtalmo, ben pace que mon zoeil l'était malade, encore un truc bizarre qui m'arrive, accrochez vous bien, j'ai les cils qui poussent à l'intérieur de l'oeil !!!!!! là je ne sais plus quoi dire entre mon pied qui me fais des petits caprices et maintenant mon oeil gauche, vous voyez la correspondance oeil gauche pied droit !!!!!lol mdr Non mais là, déjà que mon pied c'est la m.... alors si je ne vois plus rien c'est la totale. Sinon ça va !!!!!! Non mais sinon, c'est vrai ça roule, pour samedi on verra bien, je n'y pense même pas comme ça ça m'évite de stresser, je le serai certainement bien assez quand on me donnera le sujet enfin le QCM. Dites moi, je n'ai pas encore commencé les épreuves orales, je pense les attaquer début avril pensez-vous que ce soit trop tard ? En fait, je veux bien maîtriser mes révisions avant d'attaquer les oraux, qu'en pensez-vous ?
myboo45 Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Ah ok tout s'explique, bon et bien je te souhaite bon courage pour demain...moi ca va j'ai que 15 km à faire...J'espère bien réussir et surtout ne pas faire d'erreur d'étourderies!!(ce qui m'arrive souvent)...allez bonne soirée
delfy Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Ah ok tout s'explique, bon et bien je te souhaite bon courage pour demain...moi ca va j'ai que 15 km à faire...J'espère bien réussir et surtout ne pas faire d'erreur d'étourderies!!(ce qui m'arrive souvent)...allez bonne soirée Ok, à toi aussi bon courage, moi je serais levée depuis 5h30 pour décoller de chez moi à 6h30, j'espère ne pas être trop crevée quand même mais comme ce n'est pas moi qui conduit, je ferai un petit dodo dans la voiture !!!! Allez bonne soirée aussi
Olivia36 Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Dites moi, je n'ai pas encore commencé les épreuves orales, je pense les attaquer début avril pensez-vous que ce soit trop tard ? En fait, je veux bien maîtriser mes révisions avant d'attaquer les oraux, qu'en pensez-vous ? T'inquiètes, concentre toi sur les écrits pour le moment !! J'avoue que mon chéri aussi ne révise que pour les écris en ce moment, je pense qu'il ne verra pour les oraux qu'après. Mais en même temps, il a 2 années de PE1 derrière lui, donc il a forcément des restes (jespère pour lui ! lol). Mais bon, je pense que ce n'est pas le plus urgent en tout cas. Courage pour demain !! (bah ui : suis venue ici avant le QCM, donc je peux vous resouhaiter bonne chance ! )
Messages recommandés