Laure de Tours Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Bon ben je viens de compter, résultat : 30/120 voilà c'est assez parlant, non ...... Allez sans commentaires direction poubelle, je ne veux même pas savoir mes résultats allez il faut qu'on reprenne courage je vois qu'on peut perdre nos moyens en situation d'examen mais c'est pas pour ça qu'on est nulle ! moi je sais que je ne maîtrise par certains trucs mais je sais aussi que j'ai fait des étourderies en cochant ou en lisant mal la question et que je j'étais capable de trouver certaines réponses justes donc c'est bien le stress aussi qui me déroute donc à travailler... j'avais beaucoup de mal à entendre les gens bouger sur leur siège et à me concenter dans cette salle (j'aime bien lire à haute voix..bah oui mais pas quand on est en examen donc ça je vais le travailler).... tu habites sur Tours ?
delfy Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Bon ben je viens de compter, résultat : 30/120 voilà c'est assez parlant, non ...... Allez sans commentaires direction poubelle, je ne veux même pas savoir mes résultats allez il faut qu'on reprenne courage je vois qu'on peut perdre nos moyens en situation d'examen mais c'est pas pour ça qu'on est nulle ! moi je sais que je ne maîtrise par certains trucs mais je sais aussi que j'ai fait des étourderies en cochant ou en lisant mal la question et que je j'étais capable de trouver certaines réponses justes donc c'est bien le stress aussi qui me déroute donc à travailler... j'avais beaucoup de mal à entendre les gens bouger sur leur siège et à me concenter dans cette salle (j'aime bien lire à haute voix..bah oui mais pas quand on est en examen donc ça je vais le travailler).... tu habites sur Tours ? Non, je suis de Châteauroux, et j'ai dû me lever de bonne heure. Moi aussi je déteste entendre les gens bouger ou le pire manger, ça je ne supporte pas mais bon c'est comme ça, c'est le jeu ma petite lucette !!!!! En sortant, malheureusement les larmes me sont montées, je n'ai pas pu me retenir, constatant que mon travail depuis Juillet n'avait servi strictement à rien, mais bon une bonne chute fait du bien et ça me fait me remettre en question, allez maintenant le concours il est préférable de rater celui là et d'avoir la PE2, non ? Bon je mets tout de même mes réponses: 1B ( et je ne comprends pas non plus pourquoi c'est C) 2? 3D (mais j'ai refait le calcul et c'est A) 4? 5? 6D 7D (mais c'est A) 8? 9B 10B mais c'était C, j'ai hésité 11B mais c'est faux 12? 13? 14B 15A 16? 17? 18? 19? 20? De la 16 à la 20, je n'ai pas eu le temps de finir, surtout que la 20, j'ai réduit une photo dans la semaine et je savais que c'était la réponse D, bref trois points de perdu 21D mais c'est B ou C 22C 23D mais ce n'est pas ça 24B 25? 26A mais ce n'est pas ça 27D mais ce n'est pas ça non plus 28? mais je savais que c'était B et j'ai hésité 29C 30C 31C 32D 33A mais ce n'est pas ça, je n'aime pas trop ce genre de questions parce que je perdu dans la concordance des temps 34B 35? 36? Je voulais mettre Marx mais j'ai bien fait de ne rien mettre 37B 38? 39C 40D mais ce n'est pas ça
Charivari Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 charivari, t es en stage en quel cycle? Où en es tu au niveau de tes révisions? je suis en CP-CE1 (cycle II quoi), j'ai une MF que je trouve horrible . Elle terrorise les élèves (utilise le sarcasme et l'humiliation comme outil de "motivation", l'équilibre de la terreur, quoi) Le côté positif, c'est que ça me donne des billes pour bosser le sujet "autorité - discipline" de l'oral pro mais j'ai mal pour ces petits bouts (supers sages, quartier le plus huppé du département) Sinon pour mes révisions, je trouve que le fait d'avoir eu le concours blanc récemment m'a bien aidée. Je ne me sens pas "à la rue". Je me suis fait un planning pour avoir tout relu une fois avant les vacances de Pâques (et je me ferai un autre planning pour les vacances de Pâques). Hier, j'ai faitd e la didactique en Maths, parce que le dernier concours blanc m'a fait un "électrochoc" : je n'avais pas du tout travaillé la dida, et je me suis plantée sur des questions "de base". Alors je prends un à un les chapitres de didactique du Hatier, que je trouve vraiment bien faits. En Histoire, il me reste à "écrire" le dernier point fort (la société dans la deuxième moitié du XXeme), à apprendre le XXeme csiècle, et à revoir tout le reste bien sûr. En Géo, c'est plus "grave" parce que je n'ai pas du tout appris la France. En sciences, je me sens à peu près à jour. En Français, c'est mon point faible, je ne suis pas très organisée, je papillonne par ci par là. Heureusement, on a fait plein d'entrainements de synthèses avec notre prof. Ca c'est pas mal (mais globalement, en Français, je plafonne entre 9 et 11) Je n'ai pas du tout touché aux matières de l'oral. Je ne fais pas d'angalis, ni "d'oral pro", ni de musique...
Charivari Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 Quelqu'un d'autre pourrait mettre ses réponses svp que je puisse comparer? Merci. Chouette des nouvelles* ! Bienvenue ! Bon, pour le QCM, si vous dites tous que c'était dur, il faut vous dire que ça a été dur pour tout le monde, hein. Alors la barre sera plus basse, c'est sur. Même Delphy, tu as peut-être encore une chance ! (tu as des points en plus du QCM ? Le Bafa ou des trucs comme ça ?) Il parlait de quoi, votre texte ? ... Laure, on a un peu le même profil toutes les deux ... Les taux de réussite à la filière reconversion sont vraiment bons, mais c'est sur qu'il faut te prévoir une année monacale parce que tu auras bien besoind e tes soirées et de tes week-ends pour travailler. Ils ont quel âge, tes enfants ? *... nouveaux ?
cecilec45 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Tu es convoquée ou? au parc des expos à Orléans, et toi ? Meme chose pour moi et concvoquée au DEC Dunois pour le 3eme concours
semiramis37 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Bon, je mets mes réponses aussi, mais il y a plusieurs que j'ai mis au hasard quand j'hésitais entre 2. J'en ai même rêvé cette nuit et je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur de calcul en maths. Maths 1 : B 2 : A 3 : B 4 : B 5 : C 6 : A 7 : B 8 : / 9 : B 10 : C 11 : C 12 : C 13 : / 14 : B 15 : A 16 : / 17 : D 18 : D 19 : D 20 : B Français 21 : C 22 : D 23 : C 24 : C 25 : A 26 : A 27 : B 28 : / 29 : D 30 : / 31 : D 32 : B 33 : D 34 : C 35 : A 36 : C 37 : B 38 : D 39 : C 40 : A Bon, je retourne à mes devoirs du Cned.
Shoes Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 constatant que mon travail depuis Juillet n'avait servi strictement à rien Certainement pas Fify ! Ca va pas de dire des trucs comme ça ? Ce QCM c'était pour pouvoir tenter le concours avec l'IUFM, au cas où tu aurais pas le concours cette année, ce que tu as fait depuis juillet te permettra peut-être d'avoir le concours dès cette année, et sinon, ça te servira encore pour l'an prochain, et sans parler du concours, ça pourra te servir toute ta vie. Savoir bosser ça sert toujours, avoir de la culture générale ça sert toujours. Bon sinon j'ai pas pu vous donner de petit message de soutien vendredi, ni même de conseil avisé, navré j'évais un match de ping pong (gagné bien sûr, vous allez pouvoir dormir tranquilles) Sinon, pas reçu ma convocation pour le concours encore, mais bon, il faudrait peut-être juste que je lève mon popotin et que j'aille ouvrir la boîte aux lettres, pas fait depuis quelques jours, j'y pense rarement et quand j'y pense j'ai la flemme
delfy Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 constatant que mon travail depuis Juillet n'avait servi strictement à rien Certainement pas Fify ! Ca va pas de dire des trucs comme ça ? Ce QCM c'était pour pouvoir tenter le concours avec l'IUFM, au cas où tu aurais pas le concours cette année, ce que tu as fait depuis juillet te permettra peut-être d'avoir le concours dès cette année, et sinon, ça te servira encore pour l'an prochain, et sans parler du concours, ça pourra te servir toute ta vie. Savoir bosser ça sert toujours, avoir de la culture générale ça sert toujours. Bon sinon j'ai pas pu vous donner de petit message de soutien vendredi, ni même de conseil avisé, navré j'évais un match de ping pong (gagné bien sûr, vous allez pouvoir dormir tranquilles) Sinon, pas reçu ma convocation pour le concours encore, mais bon, il faudrait peut-être juste que je lève mon popotin et que j'aille ouvrir la boîte aux lettres, pas fait depuis quelques jours, j'y pense rarement et quand j'y pense j'ai la flemme Oui d'accord Shoes, c'est le coup de digérer mais je vais reprendre du poil de la bête, en plus demaine je vais en stage donc faut que je sois opérationnelle et performante donc pas le moment de se relacher, je dois continuer. Savez-vous quand seront mis les corrigés sur le site ? Comment vas-tu ? Super d'avoir gagné le match, et pour ta convoc il y a encore le temps, ne t'inquiètes pas
Charivari Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 navré j'évais un match de ping pong (gagné bien sûr, vous allez pouvoir dormir tranquilles) tu joues en club ? tu es classé ? Qu'as tu fait hier entre 17h32 et 17h35 ? Nous avons les moyens de vous... heu j'arrête Mon zhom a joué en club. Il était classé 40 si je me souviens bien. Depuis qu'on est dans le Loiret, il a arrêté parce qu'il n'y a pas de club près de chez nous.
myboo45 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Après une journée à Paris j'ai eu le temps d'oublier ce désastre.... Et je confirme le test était dur pour tout le monde... Sinon pour la question j'explique: Il y a 10 appartements mais il en choissisent 2 donc ça fait 10*9=90 possibilités. Mais le problème c'est que l'ordre n'a pas d'importance donc il faut diviser par 2. Prenons un exemple: on a le choix entre 3 appartements mais on en veut 2: les possibilités sont: 1-2; 1-3;2-3;2-1;3-2;3-1 ce qui fait 3*2=6 mais vous êtes daccord que 1-3 et 3-1 comme 1-2 et 2-1 sont égales du coup il faut diviser par 2. Est-ce que vous m'avez compris?
delfy Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Après une journée à Paris j'ai eu le temps d'oublier ce désastre....Et je confirme le test était dur pour tout le monde... Sinon pour la question j'explique: Il y a 10 appartements mais il en choissisent 2 donc ça fait 10*9=90 possibilités. Mais le problème c'est que l'ordre n'a pas d'importance donc il faut diviser par 2. Prenons un exemple: on a le choix entre 3 appartements mais on en veut 2: les possibilités sont: 1-2; 1-3;2-3;2-1;3-2;3-1 ce qui fait 3*2=6 mais vous êtes daccord que 1-3 et 3-1 comme 1-2 et 2-1 sont égales du coup il faut diviser par 2. Est-ce que vous m'avez compris? Ok, j'ai compris, c'est moi qui suis bête. Je me demande quand le corrigé sera sur le site, est-ce que tu sais ?
Olivia36 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Bon ben je viens de compter, résultat : 30/120 voilà c'est assez parlant, non ...... Allez sans commentaires direction poubelle, je ne veux même pas savoir mes résultats Bon allez delfy, ne désespère pas !! Primo : tu dis (et tu n'es pas la seule) que le QCM était dur, et comme c'était le même pour tout le monde, ils ont dû trouver ça dur aussi. Secundo : il y a 2 ans, la note seuil était 24/120, donc ça peut encore être dans ces eaux-là, voire pire, pourquoi pas !! Il ne fait pas se focaliser là-dessus. De toute façon, tu seras PE2 l'an prochain, hein ?* PO-SI-TI-VE !!! *Mais si, mais si, faut y croire, tu bosses comme une malade !!
Messages recommandés