myboo45 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 j'avais déjà poser la question (1 ou 2 pages avant) et chari m'a répondu pas avant lundi...mais t'inquiètes on est beaucoup à s'être planté.
delfy Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 j'avais déjà poser la question (1 ou 2 pages avant) et chari m'a répondu pas avant lundi...mais t'inquiètes on est beaucoup à s'être planté. Oui peut-être que beaucoup se sont plantés mais pas au point d'avoir 29 sur 120, je ne pense pas ça me fait à peine 5 sur 20 !!!!
Fred45 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Du coté des maths je fais un presque sans faute, une seule réponse fausse et par étourderie car j'ai confondu opposé et inverse (j'ai répondu à toutes les questions). Par contre en français j'ai peur d'être sur une note éliminatoire je suis entre 15 et 25 points. Ce qui ferait un total entre 71 et 81 sur 120. deux petites questions rapides: 1) Il y a une note eliminatoire en francais et une en maths ou c'est une globale? 2) Avec entre 71 et 81 points sur 120 plus les points de la licence + 10 d'un stage libre + 15 je crois d'une expérience professionnel, on peut esperer être affecté sur le site qu'on a demandé?
delfy Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Du coté des maths je fais un presque sans faute, une seule réponse fausse et par étourderie car j'ai confondu opposé et inverse (j'ai répondu à toutes les questions).Par contre en français j'ai peur d'être sur une note éliminatoire je suis entre 15 et 25 points. Ce qui ferait un total entre 71 et 81 sur 120. Et bien, tu as bien de la chance, c'est bien, un presque sans faute en maths, je te tire mon chapeau, moi j'ai fait un presque tout faux !!!!!! Je n'ai même pas pu me concentrer aujourd'hui, c'est donner de la confiture à un cochon de toutes manières
Fred45 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 J'ai fait un deug de maths, et une licence d'informatique, et j'avais fait les qcm des 5 dernières années pour m'entrainer, donc pour les maths j'étais plus que confiant. Mais le français c'est une tout autre histoire. Et c'est pour ça que je me demande si il y a une note eliminatoire globale genre 30 points sur 120 ou si c'est plutôt 15 en maths et 15 en français . Et si c'est le deuxième cas ou se situaient les années précédentes les notes éliminatoires en français.
delfy Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Vilà je vous présente ma copine du CNED que j'aime beaucoup qui s'appelle Bouh, un tonnerre d'applaudissement pour Bouh
delfy Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 J'ai fait un deug de maths, et une licence d'informatique, et j'avais fait les qcm des 5 dernières années pour m'entrainer, donc pour les maths j'étais plus que confiant. Mais le français c'est une tout autre histoire. Et c'est pour ça que je me demande si il y a une note eliminatoire globale genre 30 points sur 120 ou si c'est plutôt 15 en maths et 15 en français . Et si c'est le deuxième cas ou se situaient les années précédentes les notes éliminatoires en français. Oui 5 sur 20 je crois est éliminatoire aussi pour le QCM
myahoo Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 1) Il y a une note eliminatoire en francais et une en maths ou c'est une globale? 2) Avec entre 71 et 81 points sur 120 plus les points de la licence + 10 d'un stage libre + 15 je crois d'une expérience professionnel, on peut esperer être affecté sur le site qu'on a demandé? 1- Il y a trois notes éliminatoires : une sur 120, et deux sur 60 (une pour chaque matière). Je n'ai plus les chiffres 2006, mais en 2004 c'était d'environ 45/120, et 25/60 pour chacune des matières. Lorsque je l'ai passé (2005) ça avait chuté : autour de 25/120, et autour de 5/60 pour les matières. Ça a été certainement fait exprès, puisque le nombre de candidats avait chuté de moitié, alors que la place à l'IUFM ne bougeait pas (ou augmentait légèrement). Au vu de la politique actuelle, ça va rester stable : le nombre de postes ne changera pas ou continuera à baisser puisque le gouvernement en cours veut baisser le nombre d'enseignants (donc ça se réduit suite aux départs à la retraite). 2- Avec ce score, on doit être à la limite entre la première et la deuxième ville que l'on a mise en liste : ça dépendra encore une fois du nombre de places, des notes éliminatoires, de la moyenne de ce concours (parce que bon, allons savoir, une année avec tout le monde à 100/120 c'est imaginable ). Et un tri se fait en mettant en premier plan la note du QCM : si on a 85/120 + licence mais sans expérience, on sera mis plutôt devant quelqu'un ayant 70/120 + licence + stage ou expérience (stage + expérience doit jouer, quand même). Après, les groupes à l'IUFM semblent être faits selon la note.
bouh Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!! Ben voilà, bouh, nouvelle, 2ème fois, qcm hier... merci de m'accueillir, c mimi... heu..., juste qqch...je savais pas qu'il y avait une note éliminatoire au qcm...
Fred45 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 On peut avoir stage ou prépro + experience myahoo... ce qui peut faire je crois (20 points pour un module prépro + 10 pour expérience pro) cf: http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation...me_2007_PE1.pdf Et tu voulais surement dire 5/20 pour les notes éliminatoire de français et maths car sur 60 ça parait très faiblard. Moi on m'a dit que les années précédentes c'était entre 10 et 13 sur 60.
myahoo Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 On peut avoir stage ou prépro + experience myahoo... ce qui peut faire je crois (20 points pour un module prépro + 10 pour expérience pro) Je mettais un "ou" pour dire que si c'est un "et" c'est différent C'est par du monde haut placé de l'IUFM d'Orléans que j'avais eu ce détail : pour un même nombre final de points, le tri se faisait selon la note obtenue en QCM. Dans mon groupe, quelqu'un ayant eu 5 ou 6 points de plus que moi en note finale mais une dizaine de moins sur le QCM était juste derrière moi dans la liste. Et tu voulais surement dire 5/20 pour les notes éliminatoire de français et maths car sur 60 ça parait très faiblard. Moi on m'a dit que les années précédentes c'était entre 10 et 13 sur 60. Non-non : si je me souviens bien ce fut entre 5 et 7/60 pour chacun, et entre 21 et 24/120 pour le tout. Les notes ont grimpé jusqu'en 2004 pour chuter l'année suivante.
Fred45 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 De toute façon inutile de stresser trop, on verra le 11 les résultats. En attendant place aux exams de licence, il me reste 3 modules à valider la semaine prochaine pour avoir cette licence d'info
Messages recommandés