myboo45 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 De toute façon inutile de stresser trop, on verra le 11 les résultats.En attendant place aux exams de licence, il me reste 3 modules à valider la semaine prochaine pour avoir cette licence d'info fred t'es en stic ou en miage?
amira Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Bon ben je viens de compter, résultat : 30/120 voilà c'est assez parlant, non ...... Allez sans commentaires direction poubelle, je ne veux même pas savoir mes résultats Bon allez delfy, ne désespère pas !! Primo : tu dis (et tu n'es pas la seule) que le QCM était dur, et comme c'était le même pour tout le monde, ils ont dû trouver ça dur aussi. Secundo : il y a 2 ans, la note seuil était 24/120, donc ça peut encore être dans ces eaux-là, voire pire, pourquoi pas !! Il ne fait pas se focaliser là-dessus. De toute façon, tu seras PE2 l'an prochain, hein ?* PO-SI-TI-VE !!! *Mais si, mais si, faut y croire, tu bosses comme une malade !! bonjour à tous je suis nouvelle et je vous informe simplement que le corrigé sera sur le site de l'iufm le 11 avril en même tps que leq résultats je crois c'était comme ça l'an dernier, ravi d'apprendre que tt le monde ou presque c'adt planté, c'est rassurant je ne suis pas la seule!!!
Olivia36 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Petite rectification, en 2004 le seuil était de 56/120 (je m'en souviens : je l'avais passé et planté ! <_< ). En 2005, il me semble bien en effet que par matières les notes éliminatoires étaient hallucinantes, dans les 5/60 effectivement.
myboo45 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 n'empêche qu'il faut attendre le mois de juin pour savoir exactement ou l'on est affecté car la note au qcm c'est juste pour nous (on sait pas ce que les autres ont eu)...ça fait long....
Laure de Tours Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 [ ... Laure, on a un peu le même profil toutes les deux ... Les taux de réussite à la filière reconversion sont vraiment bons, mais c'est sur qu'il faut te prévoir une année monacale parce que tu auras bien besoind e tes soirées et de tes week-ends pour travailler. Ils ont quel âge, tes enfants ? coucou..déjà oui on a le même âge qu'est ce que ça fait du bien...2 enfants Léo (12 ans - en 5ème bosse super bien; il devient de plus en plus autonome) et Emma (8 ans p'tit poupette en CE2 a un peu plus de difficulté que son frère mais est super bosseuse) sinon je travaille à temps plein dans un centre de formation et j'ai la chance de finir à 16h30 donc de pouvoir m'occuper de mes loulous ..ensuite de 20h30 à 23 heures environ je bosse les cours du CNED car je tente quand même le concours cette année...je me suis donnée 2 ans; 40 ans est un virage pour moi et je voudrais vraiment que l'évènement qui marque ce changement de dizaine soit ma réussite au concours et travailler comme enseignante (je ne demande rien d'autre....) donc j'ai déjà commencé cette année mon année monacale et d'ailleurs c'est pas simple car on aime bien sortir et on a pas mal d'amis (mais personne n'est au courant..donc dur dur de se désister quand on a prévu de bosser un soir ou un dimanche) je suis donc très en retard sur mes révisions et je n'ai pas eu le temps de faire les devoirs du CNED.donc je me dis que les cours du soir en reconversion ne seront pas pire que travailler seule..
delfy Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Bon ben je viens de compter, résultat : 30/120 voilà c'est assez parlant, non ...... Allez sans commentaires direction poubelle, je ne veux même pas savoir mes résultats Bon allez delfy, ne désespère pas !! Primo : tu dis (et tu n'es pas la seule) que le QCM était dur, et comme c'était le même pour tout le monde, ils ont dû trouver ça dur aussi. Secundo : il y a 2 ans, la note seuil était 24/120, donc ça peut encore être dans ces eaux-là, voire pire, pourquoi pas !! Il ne fait pas se focaliser là-dessus. De toute façon, tu seras PE2 l'an prochain, hein ?* PO-SI-TI-VE !!! *Mais si, mais si, faut y croire, tu bosses comme une malade !! Merci olivia de ton soutien c'est vraiment sympa, entrer en PE2 c'est que tout le monde souhaite moi la première On verra pas de plan sur la comète !!!
Laure de Tours Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Après une journée à Paris j'ai eu le temps d'oublier ce désastre....Et je confirme le test était dur pour tout le monde... Sinon pour la question j'explique: Il y a 10 appartements mais il en choissisent 2 donc ça fait 10*9=90 possibilités. Mais le problème c'est que l'ordre n'a pas d'importance donc il faut diviser par 2. Prenons un exemple: on a le choix entre 3 appartements mais on en veut 2: les possibilités sont: 1-2; 1-3;2-3;2-1;3-2;3-1 ce qui fait 3*2=6 mais vous êtes daccord que 1-3 et 3-1 comme 1-2 et 2-1 sont égales du coup il faut diviser par 2. Est-ce que vous m'avez compris? bah oui vu sous cet angle moi j'ai fait un "arbre" mais j'ai pas tilté sur le coup que 1;2 = 2;1 et voilà le grenre d'étourderies qui agace grrrrrr....je me hais grrrrrrr
myahoo Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Zeeen ! De toute façon, maintenant que c'est fait, il faut juste patienter, passer à autre chose De toute façon inutile de stresser trop, on verra le 11 les résultats.En attendant place aux exams de licence, il me reste 3 modules à valider la semaine prochaine pour avoir cette licence d'info fred t'es en stic ou en miage? Si c'est "licence d'info", par défaut ce n'est que Stic :P Mais après tout, on peut se tromper. Disons... "étudiant du 3IA" ! Petite rectification, en 2004 le seuil était de 56/120 (je m'en souviens : je l'avais passé et planté ! <_< ).En 2005, il me semble bien en effet que par matières les notes éliminatoires étaient hallucinantes, dans les 5/60 effectivement. Et (je trouve que) ça s'est senti : autant le groupe A a très bien réussi (dans les 75 à 90 %, si j'ai bien compris), autant ça descendait d'un groupe à l'autre. En fait, le groupe D contenait par exemple plutôt des salariés et autres mères d'au moins trois enfants : les absences et la perte d'intérêt se sont senties. Mais dans chaque groupe l'ambiance était (ou en tout cas me paraissait) très bonne ! Par contre, certains ont semblé arrivés là par hasard : une note de quatre ou cinq sur vingt pour les concours blancs, peu d'intérêt pour les cours, ou complètement à l'opposé, d'autres n'arrêtant pas de travailler, en étant presque à du "35 h par jour" Bon, j'exagère un peu, mais pas tant que ça : l'année de formation ("PE1") c'est à la fois la simple et pure préparation au concours, mais en même temps la (re)découverte de l'école, des actions qui y sont associées. Les stages ont fait comprendre à certains que non, être professeur n'est pas ce qu'il faut, et aux autres que oui, c'est leur rêve devenant réalité, et donc la grande envie d'y arriver Donc youpi yah, là où est la volonté est le chemin !
Fred45 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Je suis en L3 STIC. Bonne semaine à tous, moi elle commence ce matin par un stage en maternelle en zep, et cette aprem par mon premier exam d'informatique de la semaine.
delfy Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Salut, Bon après un week-end un peu déprime, j'attaque ma semain de stage, je ne sais pas quelle classe je vais avoir, et cet aprem partiel de Français, ça démarre fort !!!!!! Je ne sais pas comment je vais réviser cette semaine parce que même le soir j'ai cours à la fac, je ne vais peut-être pas dormir, ce serait une idée !!!!! ben non parce que moi j'adore faire la marmotte mais faut qu'elle se réveille parce que le printemps est là maintenant !!!!! Allez bon courage à tous !!!!!
Shoes Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Ok, j'ai compris, c'est moi qui suis bête. Fify ça suffit hein ! Que je sache, ça fait 6 ans que tu n'es plus en cours, les automatismes, ça se perd et c'est normal. Si en plus tu n'es pas une matheuse, tu n'as jamais eu ces automatismes. Arrête de te dévaluer un peu, ah mais ! Sinon, les notes éliminatoires l'an dernier, c'était 38/120 pour le global, 5/60 pour les Maths et 12/60 pour le Français. A l'époque j'ai pas le souvenir que tout le monde se soit planté (regardez au début du post...) donc on peut espérer que ce sera moins élevé cette année. Le barême, encore une fois, dépend de la filière demandée : PE1 "classique" (temps plein) PE1 Reconversion Vaaaala. Et un peu d'optimisme quoi ! Entrer en PE1, c'est pas un sésame, c'est juste une façon de préparer le concours, mais on n'est même pas sûr que ce soit la meilleure, en tout cas certainement pas une garantie de réussite. Rien que dans ce forum, il y a des tas de rubriques pour le préparer, ce concours. Ne vous focalisez-pas sur la PE1 ! Chari, voui je suis classé 70 au ping, et vendredi entre 17h32 et 17h35 j'attendais le tram à la station "Chèques postaux" pour rentrer à la maison de chez mes parents à moi ousque j'ai été mangeailler avant d'aller au match. D'autres questions ? Bonne semaine
delfy Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Ok, j'ai compris, c'est moi qui suis bête. Fify ça suffit hein ! Que je sache, ça fait 6 ans que tu n'es plus en cours, les automatismes, ça se perd et c'est normal. Si en plus tu n'es pas une matheuse, tu n'as jamais eu ces automatismes. Arrête de te dévaluer un peu, ah mais ! Sinon, les notes éliminatoires l'an dernier, c'était 38/120 pour le global, 5/60 pour les Maths et 12/60 pour le Français. A l'époque j'ai pas le souvenir que tout le monde se soit planté (regardez au début du post...) donc on peut espérer que ce sera moins élevé cette année. Le barême, encore une fois, dépend de la filière demandée : PE1 "classique" (temps plein) PE1 Reconversion Vaaaala. Et un peu d'optimisme quoi ! Entrer en PE1, c'est pas un sésame, c'est juste une façon de préparer le concours, mais on n'est même pas sûr que ce soit la meilleure, en tout cas certainement pas une garantie de réussite. Rien que dans ce forum, il y a des tas de rubriques pour le préparer, ce concours. Ne vous focalisez-pas sur la PE1 ! Chari, voui je suis classé 70 au ping, et vendredi entre 17h32 et 17h35 j'attendais le tram à la station "Chèques postaux" pour rentrer à la maison de chez mes parents à moi ousque j'ai été mangeailler avant d'aller au match. D'autres questions ? Bonne semaine Oui shoes tu as raison, je reviens de ma matinée de stage et super sauf que l'an dernier un instit de cette école m'avait un manuel, que j'ai rendu un peu tard mais je ne savais pas qu'il fallait que je lui rende plus tôt donc du coup il ne me parle pas et je lui ai posé une question à laquelle il n'a pas répondu me laissant comme une vieille chaussette devant tous les autres instits je me suis dit ça démarre bien et finalement je n'étais pas dans sa classe donc je m'en moque et pis c'est tout, des cons j'en rencontrerai d'autres ça c'est une certitude !!!!! Le moral est revenu !!!!
Messages recommandés