Laure de Tours Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 coucou..déjà oui on a le même âge qu'est ce que ça fait du bien...2 enfants Léo (12 ans - en 5ème bosse super bien; il devient de plus en plus autonome) et Emma (8 ans p'tit poupette en CE2 a un peu plus de difficulté que son frère mais est super bosseuse)sinon je travaille à temps plein dans un centre de formation et j'ai la chance de finir à 16h30 donc de pouvoir m'occuper de mes loulous ..ensuite de 20h30 à 23 heures environ je bosse les cours du CNED car je tente quand même le concours cette année...je me suis donnée 2 ans; 40 ans est un virage pour moi et je voudrais vraiment que l'évènement qui marque ce changement de dizaine soit ma réussite au concours et travailler comme enseignante (je ne demande rien d'autre....) donc j'ai déjà commencé cette année mon année monacale et d'ailleurs c'est pas simple car on aime bien sortir et on a pas mal d'amis (mais personne n'est au courant..donc dur dur de se désister quand on a prévu de bosser un soir ou un dimanche) je suis donc très en retard sur mes révisions et je n'ai pas eu le temps de faire les devoirs du CNED.donc je me dis que les cours du soir en reconversion ne seront pas pire que travailler seule.. Bon, déjà, ils doivent être plus autonomes que les miens, tes grands loulous, là C'est bien de le tenter cette année (si tu l'as, c'est top top !) Tu tentes le 3eme concours n'est-ce pas ? Moi aussi, je crois que c'est el "démon de la 40taine" qui m'a poussé à me lancer. oui je tente en 3ème voie car j'ai un boulot à plein temps, une maison et deux petits donc pas question de prendre une dispo d'un an pour le moment (surtout que je n'ai pas de garantie absolue de retrouver mon poste en revenant...ils n'aiment pas trop dans ma boîte les gens qui partent et reviennent..) je préfère la garder si je rentre en PE2 car je vais limiter les dégats...ça fait 16 ans que je bosse au même endroit avec un salaire raisonnable et des conditions de travail pas trop monstrueuses..donc pas de bêtise.. j'ai déjà repris des cours, il ya 3 ans comme ça en préparant une capacité en gestion d'entp à l'IAE de Tours..c'était boulot tous les soirs et cours vendredi après midi jusqu' à 19h00 et samedi matin jusqu'à 13h00...dur dur mais j'ai tenu le coup..donc je me dis que je peux tenter une 2ème fois ce rythme.. c'est dur quand même !!!mais grâce au forum je me remonte le moral.. Et toi, tu bosses aussi ? t'arrive à bien t'organiser avec tes p'tits bouts ?
Shoes Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Et toi, tu bosses aussi ? t'arrive à bien t'organiser avec tes p'tits bouts ? Chari, elle m'épate ! Et tu verras qu'elle trouvera le moyen de dire "Voui mais en Français c'est pas top et le 1500 mètres j'aime pô..."
delfy Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Salut la compagnie, Je rentre de ma deuxième journée de stage, vraiment super, ce matin un petit tour en CLIS: j'aime bien ça change et on voit vraiment que la théorie dans ces cas là sert très peu, et cet aprem une classe de CM1: avec correction d'une éval formative sur les fractions, ensuite anglais avec un assistant pendant ce temps l'instit me faisait voir quelques trucs me donnait quelques conseils, et pour finir histoire sur les croisées avec tous les domaines transversaux: français, maths et éduc civique vraiment bien et très intéressant. En revanche les élèves m'appellent madame ou maîtresse, alors le "madame" me fait predre trente ans et le maîtresse c'est trop tôt, donc pour faire un beau petit compromis je leur ai dit de m'appeler "Delphine", vraiment super, j'ai même eu un dessin. Mais je me sens bizarre par rapport aux autres stagiaires de PE1, j'ai l'impression que je ne mérite pas de faire ce stage, eux sont mieux vus d'ailleurs, enfin je trouve. Je me sens nulle et je ne sais pas pourquoi. Olivia, il y a une PE2 à l'école qui te connait, comme de par hasard, tu m'espionne ou quoi ? Bon allez faut que je bosse un peu, ce soir je n'ai pas cours à la fac, hier j'ai eu partiel de français.
Olivia36 Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Olivia, il y a une PE2 à l'école qui te connait, comme de par hasard, tu m'espionne ou quoi ? Meuh non j't'espionne pas !! Comment s'appelle la PE2 qui me connait ? Il y a 2 groupes en PE2, donc elle est peut-être de l'autre groupe si elle est en cycle 3 en ce moment, car tous ceux de mon groupe (dont moi ! ) sont en maternelle en ce moment. A moins que tu aies vu quelqu'un en mater... Sinon, ton stage a l'air bien, tu vois plein de choses différentes, ça doit être très intéressant de voir tout ça !!
delfy Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Olivia, il y a une PE2 à l'école qui te connait, comme de par hasard, tu m'espionne ou quoi ? Meuh non j't'espionne pas !! Comment s'appelle la PE2 qui me connait ? Il y a 2 groupes en PE2, donc elle est peut-être de l'autre groupe si elle est en cycle 3 en ce moment, car tous ceux de mon groupe (dont moi ! ) sont en maternelle en ce moment. A moins que tu aies vu quelqu'un en mater... Sinon, ton stage a l'air bien, tu vois plein de choses différentes, ça doit être très intéressant de voir tout ça !! Elle sait que tu es en maternelle, je lui demanderai Jeudi comment elle s'appelle, elle a une classede CE2. Mon stage est très intéressant masi comme je dis j'ai l'impression de ne pas mériter d'être en stage, masi bon je ne dois pas culpabiliser, j'ai droit comme les autres et en plus la directrice est super sympa avec moi. J'ai l'impression d'avoir tout oublié, toutes mes connaissances, sauf en hit-géo et en sciences. C'est le fouilli total. Je sais que c'est ce que je veux vraiement faire, j'ai confiance en moi, ça me plaît énormément. Chari, je suis comme toi, je n'ai pas encore commencé à travailler les épreuves orales, je ne sais pas si je dois attendre le résultats des écrits ou si je dois commencer à les bosser
Charivari Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Posté(e) 27 mars 2007 Et tu verras qu'elle trouvera le moyen de dire "Voui mais en Français c'est pas top et le 1500 mètres j'aime pô..." ben oui, c'est un peu ça Ah, et puis j'aime pas le 1500 m Ah bon je l'avais déjà dit ? OK je sors :P
Charivari Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Posté(e) 27 mars 2007 masi comme je dis j'ai l'impression de ne pas mériter d'être en stage, masi bon je ne dois pas culpabiliser, j'ai droit comme les autres Bon, tu nous arrêtes tout de suite ce plan Calimero, là, parce que ça cmmence à bien faire ! Rah, mais ! Allez, va courir un 1500 m, ça te défoulera
delfy Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 masi comme je dis j'ai l'impression de ne pas mériter d'être en stage, masi bon je ne dois pas culpabiliser, j'ai droit comme les autres Bon, tu nous arrêtes tout de suite ce plan Calimero, là, parce que ça cmmence à bien faire ! Rah, mais ! Allez, va courir un 1500 m, ça te défoulera Oui, c'est vrai, c'est chiant à force mercredi !!!!! Bon sinon, vous vous sentez comment à un mois de l'objectif ?
Laure de Tours Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Et toi, tu bosses aussi ? t'arrive à bien t'organiser avec tes p'tits bouts ? Chari, elle m'épate ! Et tu verras qu'elle trouvera le moyen de dire "Voui mais en Français c'est pas top et le 1500 mètres j'aime pô..." euh là j'ai loupé un épisode ou quoi ????? je comprends pas trop la remarque??? en tout cas le français et les maths j'adore nah!!! et le 1500 m c'est pas "j'aime pô" c'est JE DETESTE !!!!!!!!!! :o et puis Monsieur SHOES on ne vous a jamais dit de ne pas vous méler des conversations des grandes personnes!!!! ... blink:
Shoes Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Et toi, tu bosses aussi ? t'arrive à bien t'organiser avec tes p'tits bouts ? Chari, elle m'épate ! Et tu verras qu'elle trouvera le moyen de dire "Voui mais en Français c'est pas top et le 1500 mètres j'aime pô..." euh là j'ai loupé un épisode ou quoi ????? je comprends pas trop la remarque??? en tout cas le français et les maths j'adore nah!!! et le 1500 m c'est pas "j'aime pô" c'est JE DETESTE !!!!!!!!!! :o et puis Monsieur SHOES on ne vous a jamais dit de ne pas vous méler des conversations des grandes personnes!!!! ... Bon, alors, sachez Mâme Laure de Tours, trois choses : d'une, que c'est Môssieur Godasse de Saint-Denis-en-Val qui vous parle (pas d'autographe non non), de deux, qu'il y a deux sortes de PE1 dans l'académie d'Orléans-Tours : les classiques à temps plein (moyenne d'âge : 24-25 ans) et les reconversion (moyenne d'âge : 10 de plus) et que je fais partie de la 2e catégorie donc un peu de respect, et de trois : Chari, elle a parfaitement compris la remarque, elle (pas mal d'ailleurs pour une PE1 "classique"). j'ai l'impression de ne pas mériter d'être en stage Fify après tout tu as raison, tu ne mérites pas d'être en stage. Pas plus que de réussir ton entrée en PE1, quant à la PE2 n'en parlons pas. Tu ne seras jamais PE tout court d'ailleurs, parce que tu es nulle, et déjà tu as bien de la chance de vivre parce que tu ne le mérites pas non plus. Rhalalalalalalalalaaaaaaaa........ Fify ! Alors, quoi ! Allez, bonne nuit tout le monde
delfy Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 j'ai l'impression de ne pas mériter d'être en stage Fify après tout tu as raison, tu ne mérites pas d'être en stage. Pas plus que de réussir ton entrée en PE1, quant à la PE2 n'en parlons pas. Tu ne seras jamais PE tout court d'ailleurs, parce que tu es nulle, et déjà tu as bien de la chance de vivre parce que tu ne le mérites pas non plus. Rhalalalalalalalalaaaaaaaa........ Fify ! Alors, quoi ! Allez, bonne nuit tout le monde Non mais vous avez raison, ce plaindre c'est de la perte de temps, sachant que le temps commence à être rare, plus qu'un mois ça va passer très vite surtout que je n'ai encore pas commencé à traiter les épreuves orales mais bon je les commencerai quand je me sentirai prête dans les écrits De plus, le stage est indispensable pour la compréhension des différentes notions, sachant que je crois que l'école en fait est un laboratoire scientifique avec plein de petits cobayes (mais chuuuuuuuuuuutttttttt!!!! Top secret) car quand je suis rentrée hier soir chez moi, j'ai eu l'impression qu'on m'avait fait un lavage de cerveau, je crois que j'ai tout oublié Sur ces bonnes paroles, je vais bosser parce que aujourd'hui, il n'y a pas école, c'est la journée de repos des cobayes !!!!!!!! et je vais essayer de retrouver mon cerveau !!!!!
Charivari Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 euh là j'ai loupé un épisode ou quoi ????? je comprends pas trop la remarque??? en tout cas le français et les maths j'adore nah!!! et le 1500 m c'est pas "j'aime pô" c'est JE DETESTE !!!!!!!!!! :o Pardon Laure, on fait des "Private jokes" avec Shoes. Bon, j'aime beaucoup les maths (j'ai eu 19 à notre concours blanc, ce dont je ne suis pas peu fière, et je fais ma craneuse avec ça , et ça rend le Shoes fou de jalousie héhé *) Pour le français, c'est pas que je n'aime pas ça, mais je ne sais pas trop comment progresser (je stagne autour de la moyenne). Je trouve que c'est plutôt dur. Et oui, je ne suis pas au point en course. Pour l'instant, j'atteins péniblement, après beaucoup d'efforts, la note de 4.5 sur 20. * PS : je n'aurai surement pas 19 au suivant, mais on ne nous les a pas encore rendus, alors je me fait tout petite sur le sujet et continue à ne parler que de celui de décembre. Re - Hé hé
Messages recommandés