Charivari Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 Comme Chari est malpolie et qu'elle répond pas 2594 inscrits au concours externe dans l'académie, 235 au 2e concours interne, 325 au 3e concours. Donc pour le concours externe, baisse significative par rapport à l'an dernier... (environ 3000, je sais plus précisément, mais ça se retrouve) C'est cool, ça : moins d'inscrits, autant de places = plus de chances pour nous. Tip top cool. Oui je me déchaîne un peu avec des smileys exotiques en ce moment
Shoes Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Chari, 537, c'est pour le LOIRET ! A la rigueur ce chiffre on s'en fout ça donne juste une idée du nombre qu'on sera dans la salle, ce qui compte c'est le chiffre académique : 2594. Vala... Autre info, rien d'extraordinaire ce coup-ci, vous le voyez en consultant le site de l'IUFM : les corrigés du QCM seront mis en ligne le 5 avril. Vala bis...
semiramis37 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 En fait, l'an dernier il y avait 2810 inscrits, donc ça nous fait 216 inscrits en moins pour 2 postes en plus. Et dire qu'ils manquent de remplaçants. Dans mon école, on attend un remplaçant pour les GS depuis 3 jours et c'est jusqu'à la fin de l'année scolaire, car c'est un congé mat avancé. Ils préfèrent sucrer des formations prévues pour les enseignants, plutôt que de réouverture la LC. C'est désolant !
Charivari Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 En fait, l'an dernier il y avait 2810 inscrits, donc ça nous fait 216 inscrits en moins pour 2 postes en plus. Et dire qu'ils manquent de remplaçants. Dans mon école, on attend un remplaçant pour les GS depuis 3 jours et c'est jusqu'à la fin de l'année scolaire, car c'est un congé mat avancé. Ils préfèrent sucrer des formations prévues pour les enseignants, plutôt que de réouverture la LC. C'est désolant ! Salut : on a pile poil les mêmes options ! Tu sais ce que tu présentes en musique ? Ca alors, c'est diiingue la vie :P
semiramis37 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Je suis justement en train de taper mon exposé mais je ne l'ai pas fini. Je vais chanter une chanson de France Gall qui s'intitule "Que le désert avance", donc le thème de l'eau. Comme il y a un intervenant en musique dans mon école, je vais lui montrer pour savoir ce qu'il en pense. Et toi, tu présentes quoi ? Pour nos options, oui c'est drôle, je me suis faite la même réflexion tout à l'heure et en plus, j'ai horrrrrreur aussi du 1500m, mais je vais aller courir dimanche, cette fois je ne peux plus reculer.
myahoo Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 [Mode "sujet d'actualité"] Ils préfèrent sucrer des formations prévues pour les enseignants, plutôt que de réouverture la LC. C'est désolant ! C'est ça, le libéralisme économique : on rigolait en le disant, mais d'ici que l'Éducation Nationale ou la Sécurité Sociale soient privatisés… <_< [/Mode "sujet d'actualité"]
bouh Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 bon allez, je me lance...dis moi heu, chari , comment se passe le ce1 de ton fils? Voilà, ça y est, c dit...ro...ça faisait un moment que je voulais te demander...et pis ben ...z'osais même pas.. :blush
Laure de Tours Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 En fait, l'an dernier il y avait 2810 inscrits, donc ça nous fait 216 inscrits en moins pour 2 postes en plus. Et dire qu'ils manquent de remplaçants. Dans mon école, on attend un remplaçant pour les GS depuis 3 jours et c'est jusqu'à la fin de l'année scolaire, car c'est un congé mat avancé. Ils préfèrent sucrer des formations prévues pour les enseignants, plutôt que de réouverture la LC. C'est désolant ! ce qui est d'autant plus désolant...c'est qu'en 3ème voie ils ne prennent même pas qq candidats en liste complémentaire alors qu'il ya des besoins....ppfffff.. bon à part ça p'tit retour car depuis plusieurs jours bcp de travail (je sais je ne suis pas la seule !!) allez p'tit moment détente j'en profite pour faire un peu de pub... si vous avez envie de vous éclater de chanter (voire de danser) je vous propose de venir le 12 avril à 20h30 église St Jeanne d'Arc à Tours pour un super méga concert de Gospel...avec le Tour Gospel Choir de Tours (100 personnes) et Réjoice (p'tits jeunes de 16/25 ans) (vente des billets FNAC, Carrefour, Géant...ce sera super (nos concerts sont tjs complets...c'est un signe...) bon après midi
myahoo Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Laure de Tours> Sauf que bon, euh… là le sujet de conversation est normalement "Futur(e)s PE1 sur Orléans ? (...)" : on horsujette
Laure de Tours Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Laure de Tours> Sauf que bon, euh… là le sujet de conversation est normalement "Futur(e)s PE1 sur Orléans ? (...)" : on horsujette ouais ouais je sais je sais mais on peut décompresser 5 mn non ?? bon bah j'vais voir ailleurs bye bye
Charivari Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Posté(e) 30 mars 2007 en plus, j'ai horrrrrreur aussi du 1500m, mais je vais aller courir dimanche, cette fois je ne peux plus reculer. je sens qu'on va être copines
Charivari Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Posté(e) 30 mars 2007 bon allez, je me lance...dis moi heu, chari , comment se passe le ce1 de ton fils?Voilà, ça y est, c dit...ro...ça faisait un moment que je voulais te demander...et pis ben ...z'osais même pas.. :blush C'est drole, pourquoi tu me demandes ça ? Mon bonhomme a sauté le CP (tu savais ? c'est pour ça que tu poses la question ?), un peu à l'arrache : La décision a été prise le 30 juin, sans avoir vu la psy scolaire, il a passé un été affreux quand il a réalisé qu'il allait non seulement passer à la grande école (= stress) mais en plus aller chez des grands qu'il ne connaissait pas, sans avoir vu la maîtresse etc La première semaine au CE1 a été un peu dure. Il paniquait dès qu'il voyait un cahier Seyes (enfin, au moins les 2-3 premiers jours). Et puis ça a été. Côté "scolaire", ça va très bien (son carnet de février dit "excellent travail dans tous les domaines", il a eu 102/103 à l'éval de début de CE1). Côté épanouissement perso, les copains, la vie... ben, c'est moins facile. Je le trouve anxieux, un peu bougon. La maîtresse dit qu'il faut lui laisser le temps Bref, on est rassurés sur le plan scolaire, et mitigés sur le plan "bonheur", quoi...
Messages recommandés