Charivari Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Posté(e) 30 mars 2007 ouais ouais je sais je sais mais on peut décompresser 5 mn non ?? bon bah j'vais voir ailleurs bye bye Comment ça bye bye, ça va pas la tête ??? Eh, Laure, revieeeeens !
Laure de Tours Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 ouais ouais je sais je sais mais on peut décompresser 5 mn non ?? bon bah j'vais voir ailleurs bye bye Comment ça bye bye, ça va pas la tête ??? Eh, Laure, revieeeeens ! mais oui oui je reviens j'aime trop ce forum... c'est que des fois j'suis un peu impulsive !! mais bon j'me soigne..la preuve hihihi... bon bah voilà pour dire quand même que c'est pas pour la frime mon message précédent mais juste que tous jeudis je m'accorde une pause chant de 2h00 (ça décolle mes timbres et ça expulse tous mes soucis) et que je reviens avec la patate ...ça me semble nécessaire vraiment de décompresser et de prendre du bon temps en dehors du boulot et des cours du CRPE...faut pas vivre que pour le concours ....petit + l'asoc à laquelle j'appartiens travaille en ce moment avec le CEPRAVOIX pour faire des interventions dans les écoles ...vous allez donc peut être en entendre parler sur le dpt..ya plein de projets éducatifs avec eux...voili voiloù..et moi je trouve ça génial d'ailleurs je regrette qu'en 3ème voix on ne puisse pas avoir d'options car j'aurais peut être pu grapiller qq points (et j'ai pas la licence pour le concours externe ggrrrr!!! ) bon ce soir j'ai investi dans un Foucher pour l'hist géo car les cours du CNED je ne les trouve pas assez précis..ça manque d'explication ! quelqu'un travaille-t-il avec le Foucher? j'ai aussi investi dans "Histoire de France" de J. BAINVILLE la critique avait l'air pas mal et en plus c'est un "gars" qui au collège et au lycée n'aimait pas les cours d'Hist (un peu comme moi) alors qu'il est devenu Journaliste, écriavain essayiste (ça m'a bien plus) et a fait partie de l'Académie Française...seul Hic il est dcd en 1936....donc pour la suite ...
semiramis37 Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Moi, je vais régulièrement au CDDP de Tours pour prendre des livres, c'est vraiment bien. Je ne connais pas le Foucher en Hist-Géo, mais je crois qu'il faut cumuler les ouvrages, car c'est vrai le livre du Cned n'est pas assez complet.
Laure de Tours Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Moi, je vais régulièrement au CDDP de Tours pour prendre des livres, c'est vraiment bien. Je ne connais pas le Foucher en Hist-Géo, mais je crois qu'il faut cumuler les ouvrages, car c'est vrai le livre du Cned n'est pas assez complet. mea culpa c'eest pas le Foucher mais le Hatier...j'ai hésité entre les 2
Charivari Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 bon ce soir j'ai investi dans un Foucher pour l'hist géo car les cours du CNED je ne les trouve pas assez précis..ça manque d'explication ! quelqu'un travaille-t-il avec le Foucher? moi je connais, et je le trouve tip top. C'est le seul à faire des plans aussi détaillés. C'est bien plus facile pour apprendre l'histoire.
myahoo Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 (Vous en faites pas, hein, je disais juste ça parce que certains "topics" ayant des sujets variés avaient été éclatés par les modérateurs-trices )
Charivari Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 mea culpa c'eest pas le Foucher mais le Hatier...j'ai hésité entre les 2 ah, ça c'est le grand classique alors. La valeur sure quoi. Laure, moi aussi j'adore le chant ! j'ai fait du chant choral pendant des années. J'ai fait partie d'un choeur d'étudiant, à Paris (Le COGE). Et puis j'ai fait chanter des enfants (des ados) à plusieurs voix. C'était top top (on commençait pas des canons, puis des chants à deux voix puis 3 ou 4...) J'adore le chant ! (et oui, j'ai pris option musique !)
Laure de Tours Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 mea culpa c'eest pas le Foucher mais le Hatier...j'ai hésité entre les 2 ah, ça c'est le grand classique alors. La valeur sure quoi. Laure, moi aussi j'adore le chant ! j'ai fait du chant choral pendant des années. J'ai fait partie d'un choeur d'étudiant, à Paris (Le COGE). Et puis j'ai fait chanter des enfants (des ados) à plusieurs voix. C'était top top (on commençait pas des canons, puis des chants à deux voix puis 3 ou 4...) J'adore le chant ! (et oui, j'ai pris option musique !) Charivari, bon bah si on rate ce concours, on pourra tjs se reconvertir comme intervenante dans les écoles (ah bah oui j'oubliais ! ya plus de sous !!!) bon bah on montera un groupe en tout cas si on y arrive on se mettra en relation et on fera un échange choeur scolaire avec nos élèves...ça y est je m'y vois déjà...je vais encore avoir un blame car je fais un hors sujet.....(j'me soigne pourtant - comprend pas c'est plus fort que moi grrgrrrgrrr - lol)
semiramis37 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Puisqu'on parle de chorale, je suis allée cette après-midi voir les cm1 de mon école lors d'une rencontre chorale. C'était très bien, ils ont chanté 2 chansons de l'époque de la Renaissance. Bon, je retourne à mon exposé de musique toujours pas fini.
Charivari Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 en tout cas si on y arrive on se mettra en relation et on fera un échange choeur scolaire avec nos élèves... Ro la la, oui, génial !!!! Semiramis, moi mon exposé de musique, il n'est pas... commencé. C'est plus grave que ça : je ne suis pas fixée sur la chanson. Je penscherais pour "Nuit et brouillard" (Ferrat) et je m'accompagnerais à la guitare. Mais pas sûr. Et puis le sujet est costaud Pourquoi tu tiens tant à le boucler maintenant ? Je suis plus sur les épreuves de l'écrit moi. Aujourd'hui je me suis fait une journée SVT...
bouh Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Merci pour ta réponse chari, j'avais peur dene pas être au bon endroit prte demander ça...pis après , j'aurais ..;snif..;Vi, je savais pour ton fiston!!! C'est mon piti doigt qui me l'a dit...(enfin ,il a juste lu touououououous les messages, pour pas rater quelque chose...)... et puis, je te demande ça..parce que le mien de bonhomme a fait pareil, l'an passé.. et cela se passe très bien...Alors, je me demandais juste comment ton zouzouille avait vécu cela..;car je sais qu'il y a des moments de doute..
Charivari Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 Merci pour ta réponse chari, j'avais peur dene pas être au bon endroit prte demander ça...pis après , j'aurais ..;snif..;Vi, je savais pour ton fiston!!! C'est mon piti doigt qui me l'a dit...(enfin ,il a juste lu touououououous les messages, pour pas rater quelque chose...)... et puis, je te demande ça..parce que le mien de bonhomme a fait pareil, l'an passé.. et cela se passe très bien...Alors, je me demandais juste comment ton zouzouille avait vécu cela..;car je sais qu'il y a des moments de doute.. aaah... c'est gentil en tous cas. Vi, des moments de doute, comme tu dis. De temps en temps je me fais des gros stress sur le thème "il se sentira bébé, au collège", "il va ramer alors qu'il aurait été pépère si on l'avait laissé avec les enfants de son âge" etc... Sans compter tous les copains qui sous-entendent lourdement qu'on a fait des heures sups à lui apprendre à lire avec une méthode genre Léo-et-Léa-Boscher (mais non non, je vous assure qu'on ne lui a pas donné de leçons de lecture !) <_< Tu as plusieurs enfants ? La petite soeur de Victor est en train de suivre le même chemin. Ca devrait mieux se passer parce qu'elle est dans un cours double, MS-GS, et que la maîtresse m'a dit qu'elle voulait la passer côté GS (elle a déjà commencé, d'ailleurs, "pour voir"). Et elle doit voir la psy scolaire prochainement. Au moins, on fera les choses plus paisiblement
Messages recommandés