Olivia36 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Qu'est-ce qui s'est passé Miaou ? Le Rectorat t'a mal renseigné ? Non : il m'a dit tout et son contraire. Il s'agissait de la case à cocher concernant le service militaire : n'étant dans aucun des quatre cas, je leur ai demandé quoi remplir, ils m'ont dit de n'en cocher aucun ; or j'ai reçu un courrier de leur part, il y a un peu plus d'un mois, avec photocopie de mon dossier et un petit mot disant que comme ce n'était pas rempli, pas possible de tenir compte de mon dossier. Je suis passé les voir, ils disent qu'effectivement il y a eu erreur de leur part, mais que c'est trop tard pour l'inscription : quand c'est fermé c'est fermé. Ce n'est même pas du "le réglement a toujours raison", mais presque du "les personnes voulant s'incrire au concours ont (presque) toujours tort" ! :o :o :o :o Non mais c'est dingue ça !! C'est vraiment des enfoirés !! J'adore le métier que je fais (enfin, que je ferai l'an prochain si tout va bien), mais j'avoue que parfois on se demande dans quel m...dier on a mis les pieds !!!
Charivari Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Posté(e) 6 avril 2007 Qu'est-ce qui s'est passé Miaou ? Le Rectorat t'a mal renseigné ? Non : il m'a dit tout et son contraire. Il s'agissait de la case à cocher concernant le service militaire : n'étant dans aucun des quatre cas, je leur ai demandé quoi remplir, ils m'ont dit de n'en cocher aucun ; or j'ai reçu un courrier de leur part, il y a un peu plus d'un mois, avec photocopie de mon dossier et un petit mot disant que comme ce n'était pas rempli, pas possible de tenir compte de mon dossier. Je suis passé les voir, ils disent qu'effectivement il y a eu erreur de leur part, mais que c'est trop tard pour l'inscription : quand c'est fermé c'est fermé. Ce n'est même pas du "le réglement a toujours raison", mais presque du "les personnes voulant s'incrire au concours ont (presque) toujours tort" ! ben ça alors.... Fouyouyou, je suis désolée pour toi...
semiramis37 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 coucou, je donne un petit peu de mes nouvelles. Alors sauf erreurs de ma part, avec le corrigé j'ai 84 points en plus des 130 points de bonus. Donc, c'est bon, j'ai des chances de rester à Orleans?Pour ceux qui ont passé le qcm vous avez combien? Eh bien, tu as cartonné, 84 points, chapeau ! Je suis en reconversion prof et ça me fait 49 points pour le qcm et 210 pour le reste (120 pour le master, 60 pour mon exp prof, 20 pour l'expérience éducative et 10 pour mon inscription au crpe l'an dernier) soit 259 points, mais attention ce n'est pas le même barème que pour les PE1 à temps complet. Donc si ça passe pour le qcm, ce qui n'est pas gagné, le reste devrait être bon. Encore 5 jours à attendre.
futurinstit45 Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Moi le qcm me rapporte 85pts a priori et mon dossier 120 (licence + prepro) voire 130 si j'arrive à valider mon expérience éducative. D'ailleur à ce sujet j'encadre des enfants de 10 à 15 ans dans mon club de basket; je fais ça bénévolement donc je ne sais pas quoi donner comme justificatif. Si vous avez des infos là dessus... merci dme renseigner.
bouh Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 En reconversion pro, 37 en français et 15 en maths, donc 52 points...
Charivari Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 Moi le qcm me rapporte 85pts a priori et mon dossier 120 (licence + prepro) voire 130 si j'arrive à valider mon expérience éducative. D'ailleur à ce sujet j'encadre des enfants de 10 à 15 ans dans mon club de basket; je fais ça bénévolement donc je ne sais pas quoi donner comme justificatif. Si vous avez des infos là dessus... merci dme renseigner. Bienvenue, futurinstit ! (tu es un gars ? je dis ça à cause du futurinstit) Shoes se sentira moins seul Bon, on est plein de futurinstits ici, en tous cas plein à en rêver !
futurinstit45 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Moi le qcm me rapporte 85pts a priori et mon dossier 120 (licence + prepro) voire 130 si j'arrive à valider mon expérience éducative. D'ailleur à ce sujet j'encadre des enfants de 10 à 15 ans dans mon club de basket; je fais ça bénévolement donc je ne sais pas quoi donner comme justificatif. Si vous avez des infos là dessus... merci dme renseigner. Bienvenue, futurinstit ! (tu es un gars ? je dis ça à cause du futurinstit) Shoes se sentira moins seul Bon, on est plein de futurinstits ici, en tous cas plein à en rêver ! Merci pour l'accueil! Ouai jsuis bien un mec, il en faut bien quelques uns quand même! Bon j'avoue pour le pseudo jme suis pas foulé... En tout cas j'y crois!
myahoo Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 :o :o :o :o Non mais c'est dingue ça !! C'est vraiment des enfoirés !! J'adore le métier que je fais (enfin, que je ferai l'an prochain si tout va bien), mais j'avoue que parfois on se demande dans quel m...dier on a mis les pieds !!! Caaalme ! De toute façon le service public semble en être à filtrer comme ça dans presque tous les services. D'autres ont dû goûter à pire. À côté de ça, quelques uns réussissent le CRPE alors qu'ils ne méritent même pas d'avoir été acceptés à l'IUFM (eh oui, des cas à part il y en a : des absents quasi-permanents, des tête-vraiment-ailleurs, etc. <_<) ben ça alors.... Fouyouyou, je suis désolée pour toi... Merci Et dire que j'en étais à ironiser avec du "manquerait plus qu'ils refassent ça cette année", et paf, c'est tombé
bouh Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 :o ben moi, c tout pareil, suis vraiment désolée myahoo...j'imaginais même pas que ça pouvait arriver un truc pareil...
myahoo Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 En tout cas, une fois qu'on a goûté à ça, on se dit que c'était le pire et que donc tout sera meilleur Sinon, au fait, qui a déjà une idée de ses choix d'options, au cas où il y aura vraiment l'IUFM l'an prochain ?
Shoes Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Y coucou ! Futurinstit, je pense pas qu'encadrer des jeunes au basket donne des points pour le dossier, mais ça coûte rien de mettre un petit papier du président de club avec signature et / ou tampon... Et de cocher la case du dossier qui se rapproche le plus de ça. Miaou : ceux qui bossent au Rectorat c'est tous des tr s du c l
Messages recommandés