Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Y coucou !

Futurinstit, je pense pas qu'encadrer des jeunes au basket donne des points pour le dossier, mais ça coûte rien de mettre un petit papier du président de club avec signature et / ou tampon... Et de cocher la case du dossier qui se rapproche le plus de ça.

Miaou : :ninja: ceux qui bossent au Rectorat c'est tous des tr :ninja: s du c :ninja: l :oooh::huh::blush:

Normalement l'encadrement d'activité sportive est comptabilisé... Je vais suive ton conseil, si ça peut m'apporter 10 pts de plus ce sera du bonus.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

245

• Shoes

168

• delfy

122

• myahoo

75

Membres les plus actifs

Posté(e)
À côté de ça, quelques uns réussissent le CRPE alors qu'ils ne méritent même pas d'avoir été acceptés à l'IUFM

(eh oui, des cas à part il y en a : des absents quasi-permanents, des tête-vraiment-ailleurs, etc. <_<)

Oui c'est vrai, je suis bien d'accord avec toi !! :o

Posté(e)

Attention, il faut quand même mettre de côté certain(e)s qui n'ont pas trop de choses à faire car ayant déjà assez touché à l'enseignement et/ou à la préparation du concours, donc certainement au concours lui-même : dans leur cas, c'est un peu comme si une place de trop était prise à l'IUFM, mais pas du tout pour une raison de bas niveau, au contraire, plutôt de niveau trop élevé. Comme si un thésard tentait une préparation au concours de "Technicien de surface du Service Public" :P

Posté(e)
Y coucou !

Futurinstit, je pense pas qu'encadrer des jeunes au basket donne des points pour le dossier, mais ça coûte rien de mettre un petit papier du président de club avec signature et / ou tampon... Et de cocher la case du dossier qui se rapproche le plus de ça.

Miaou : :ninja: ceux qui bossent au Rectorat c'est tous des tr :ninja: s du c :ninja: l :oooh::huh::blush:

Normalement l'encadrement d'activité sportive est comptabilisé... Je vais suive ton conseil, si ça peut m'apporter 10 pts de plus ce sera du bonus.

tout à fait d'accord, j'avais mis dans mon dossier d'entrée en PE1 la photocopie de mon AFPS et ça m'a rapporté 10 points de plus !

qui ne tente rien n'a rien :P

bon courage à toutes et tous

motivés motivés !

Posté(e)

la photocopie de l'afps?..;dans le dossier de pe1? et ça marche ça?...hum, mais c'est bon à savoir tout ça...

:wub:

Posté(e)

afps?pour l'académie d'Orleans tours c'est bisard que ça marche?ça compte pour quoi?

Posté(e)
afps?pour l'académie d'Orleans tours c'est bisard que ça marche?ça compte pour quoi?

peutêtre que ça a compté, les années précédentes, quand ce n'était pas encore obligatoire ou qqchose comme ça :idontno:

Posté(e)

Charivari > Effectivement, ça ne fait que peu de temps que l'AFPS est devenu obligatoire : d'ailleurs j'en connais qui depuis quelques mois savent que non, ils ne pourront pas participer au concours, puisqu'ils n'ont pas pu obtenir l'AFPS avant la date limite (c'est à dire aux alentours de fin octobre, comme le certificat de natation, pour les cinquante mètres). Sans compter qu'à ce rythme de "tri", c'est le C2i qui prévoit d'être ajouté aux choses obligatoires ; le hic c'est qu'il faut être en licence pour pouvoir y participer.

Bon, bref, l'AFPS deviendra obligatoire pour un peu tous les concours, et pour certains emplois : ce n'est pas plus mal ! :)

Posté(e)

peutêtre que ça a compté, les années précédentes, quand ce n'était pas encore obligatoire ou qqchose comme ça :idontno:

Ou qu'ils ont confondu avec un autre diplôme :lol:

Posté(e)

Je ne l'ai pas passé avec la croix rouge ni blanche mais avec un autre organisme.

Arrgh, je ne me souviens plus de leur nom. Ils étaient très sympa. Ca se passait sur un week-end, dans le sud d'Orléans (un locald e la Poste ou qqchose comme ça)

Posté(e)

Moi c'était chez les secouristes...

Les pompiers aussi le font, et plein d'autres organismes...

Gogolise un petit coup "AFPS Orléans" tu vas être servi :)