soho Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Je recherche des poésies plus ou moins rigolotes pour fournir à mes élèves un corpus de textes et qu'ils puissent choisir à leur gôût. J'ai fais un petit tour sur les sites habituels mais je n'ai trouvé que 2 poésies qui me conviennent: - Les hiboux de Robert Desnos - Locataires de Jean-Luc Moreau Donc je me demandais si vous en auriez d'autres dans ce style dans vos tiroirs... D'avance merci!!!
soho Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Posté(e) 9 avril 2006 Merci à vous!! Voilà finalement celles choisies: - Les hiboux et Le pélican de Desnos - Ecureuil curieux de Luc Bérimont - Attention travaux de P. Ferran - Locataires de JL Moreau - Pour apprendre aux enfants l'usage des gros mots de C. Guillot
Charivari Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Merci à vous!!Voilà finalement celles choisies: - Les hiboux et Le pélican de Desnos - Ecureuil curieux de Luc Bérimont - Attention travaux de P. Ferran - Locataires de JL Moreau - Pour apprendre aux enfants l'usage des gros mots de C. Guillot Dis, tu veux bien nous mettre les textes de tes poésies (je ne trouve pas "Ecureuil curieux, ni attention travaux, ni pour apprendre aux enfants...) Merci !
lisachou Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Moi j'aime beaucoup celle là : Les larmes du crocodile Si vous passez au bord du Nil Où le délicat crocodile Croque en pleurant la tendre Odile, Emportez un mouchoir de fil. Essuyez les pleurs du reptile Perlant aux pointes de ses cils, Et consolez le crocodile : C'est un animal très civil. Sur les bords du Nil en exil, Pourquoi ce saurien pleure-t-il ? C'est qu'il a les larmes faciles Le crocodile qui croque Odile. Je me rappelle plus de qui elle est, mais ça doit se trouver!
Charivari Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Moi j'aime beaucoup celle là : Les larmes du crocodile Si vous passez au bord du Nil Où le délicat crocodile Croque en pleurant la tendre Odile, Emportez un mouchoir de fil. Essuyez les pleurs du reptile Perlant aux pointes de ses cils, Et consolez le crocodile : C'est un animal très civil. Sur les bords du Nil en exil, Pourquoi ce saurien pleure-t-il ? C'est qu'il a les larmes faciles Le crocodile qui croque Odile. Je me rappelle plus de qui elle est, mais ça doit se trouver! Jacques Charpentreau
soho Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 et de une: Ecureuil curieux Un écureuil des écurieux On dit bien l’œil et les deux yeux. Un écureuil qui ouvre l’œil, c’est très curieux, ça suit des yeux, et ça épie toute la vie de la forêt. Quel indiscret ! Pomme et Poire dans l’armoire Fraise et noix dans le bois Sucre et pain dans la main Plume et colle dans l’école Et le faiseur de bêtises bien au chaud dans ma chemise Luc Bérimont
soho Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 et de deux: Attention travaux C’est une honte s’exclama l’inspecteur des travaux infinis devant le chantier silencieux :l e serrurier est assoupi ; les menuisiers somnolent ; les peintres reposent ; les plombiers roupillent ; les carreleurs rêvent ; les sanitaires ronflent. Il n’y a que vous mon cher, que vous à rester debout ; Votre zèle est honorable ! Quelle est votre affectation ? - Je suis marchand de sable ! P. Ferran
soho Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 et de trois!!! Pour apprendre aux enfants l’usage des gros mots Prenez un gros mot : éléphant et découpez-le en rondelles regardez ce qu’il y a dedans. Il y a l’aile, il y a le faon et le total c’est l’aile et faon. Mais direz-vous c’est étonnant les éléphants ont-ils des faons ? Non les éléphants n’ont pas d’ailes puisqu’ils voyagent en avion et ils n’ont pas non plus de faons. Mais ils ont des petits éléphanteaux. Ils ne vont jamais à l’école mais ils vont parfois au zoo... C. Guillot
Messages recommandés