Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai un problème : j'ai posé mes jours de formation pour préparer mon concours pendant les vacances d'avril. Hors je viens de recevoir un courrier m'informant que je devrai travailler 3 demi-journées pendant les vacances d'avril en clsh!!!!!!!!!a quoi ça sert qu'on est droit à des jours de congès pour bosser si on nous les accordent pas??? En plus j'avais demandé ces jours début mars (donc avant ce courrier).

Que faire? Je sais que bosser 1jour et demi c'est pas la mort mais c'est le principe que je trouve inacceptable: accorder des jours pour les reprendre apres!!!!! :ninja:

Posté(e)
voila j'ai un problème : j'ai posé mes jours de formation pour préparer mon concours pendant les vacances d'avril. Hors je viens de recevoir un courrier m'informant que je devrai travailler 3 demi-journées pendant les vacances d'avril en clsh!!!!!!!!!a quoi ça sert qu'on est droit à des jours de congès pour bosser si on nous les accordent pas??? En plus j'avais demandé ces jours début mars (donc avant ce courrier).

Que faire? Je sais que bosser 1jour et demi c'est pas la mort mais c'est le principe que je trouve inacceptable: accorder des jours pour les reprendre apres!!!!! :ninja:

Et combien de jours sont accordés pour préparer le concours?

Posté(e)

Il faut que tu contactes la personne qui t'a envoyé le courrier te disant que tu dois travailler 3 demi-journées. Il faut lui expliquer que tu avais posé tes jours de formation pendant les vacances et ce avant-même de savoir qu'ils auraient besoin de toi pendant ces vacances.

On ne peut pas te refuser ces journées-là, c'est un droit.

Bon courage, tiens-nous au courant

Posté(e)
Et combien de jours sont accordés pour préparer le concours?

En fait, ça se calcule au prorata de ton temps de travail :

Temps complet : 200h

3/4 temps : 150h

mi-temps : 100h

Ces heures peuvent regroupées pour constituer une semaine de révision ou plus ou alors ça peut annualisé. En ce qui me concerne, je fais 18h/semaine au lieu de 20h.

Posté(e)

j'ai poussé un coup de gueule et c'est bon je bosserai pas pendant les vacances (car c'était de mon droit d'avoir ces congès).

Par contre je sais pas combien d'heures me seront retirées de mon crédit de 100heures de formation (sachant qu'un jour de travail pris en congès compte pour 6h).Quelqu'un peut me répondre???

Posté(e)
j'ai poussé un coup de gueule et c'est bon je bosserai pas pendant les vacances (car c'était de mon droit d'avoir ces congès).

C'est bien, tu as eu raison de ne pas te laisser faire. ;)

Pour ta question, désolée, je n'ai aucune idée du nombre d'heures qui te sera débité de ton crédit d'heure.