Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour des raisons de confidentialité, je supprime mon message et tous ceux que j'ai posté dans ce sujet.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

6

• dada

5

• Googlinette

5

• Maïs

4

Posté(e)
Je dois partir en formation à l'IUFM du 10 avril au 19 mai.

Savez-vous si je dois obligatoirement organiser un intérim pour la direction

(je crois qu'au-delà d'un mois, c'est indispensable, mais je n'ai pas les textes de référence à ce sujet).

Les vacances de printemps sont incluses dans cette période ? non ? donc ça ne fait que trois semianes et le problème est résolu...

Durant mon dernier stage R3, je n'ai pas laissé la direction à quelqu'un d'autre... ;)

Posté(e)

Moi, non plus ;) je passais relever le courrier et j'étais joignable sur mon portable :)

Posté(e)
Moi, non plus ;) je passais relever le courrier et j'étais joignable sur mon portable :)

Idem.

Posté(e)

Oui il faut mettre les choses au clair une bonne fois pour toute: c'est toi la directrice, si elle a des trucs à te reprocher et pense faire mieux que toi, tu lui dit qu'elle n'a qu'à demander le poste :P

Dis lui que tu n'apprécie pas ses insinuations ;) En conseil des maitres si c'est le seul moyen d'avoir tout le monde à l'entendre , ce que tu souhaites c'est que règne une bonne ambiance propice au travail , aux échanges...à elle de faire des efforts en gardant ses reflexions pour elle. Ou alors tu lui dis carrément que t'as besoin d'aide pour tout assurer et que la première des aides serait qu'elle cesse de te stresser à t'espionner ainsi :D non là je plaisante :blush:

Aprés si elle continue, ben tout le monde verra bien que ça vient pas de toi, et que c'est elle qui cherche des noises.

Tu peux aussi essayer de faire amie/amie, tu lui tires les vers du nez (et elle t'avoue avoir pris plaisir à assumer la directio d'une école) et là tu lui conseilles de s'inscrire sur la liste d'aptitude pour l'an prochain (mais pour une autre école :D )

Posté(e)

Pareil que les copines, pas besoin d'organiser ton interim, il y a les vacances donc tu es absente moins de un mois...tu restes donc LA directrice

Pour que ta collègue te fiche la paix, tu peux mettre les choses au clair en CM ( comme cela tout le monde peut s'exprimer) tu peux aussi t'en faire une alliée et lui confier certaine partie du travail de direction ,comme rédiger les comptes rendus de CM ou de CE, tenir la coopé, comme ça elle se sentira utile et valorisée et peut-être te fichera-t-elle la paix?

Posté(e)
Pareil que les copines

... et copains !

Posté(e)
Est-ce que je lui demande, moi, ce qu'elle fait dans les couloirs ou sur internet tous les après-midis quand ses élèves font la sieste ?

:huh:

Posté(e)

Pareil que les copines

... et copains !

Oups :blush::blush::blush:

Posté(e)

Juste bon courage :wub:

J'ai été dans ton cas durant 2 ans, et j'ai jeté l'éponge en partant de cette école, et en reprenant un "simple" poste d'adjoint ailleurs!!! Chose que je ne regrette pas d'ailleurs.

Posté(e)
Je trouve ça vraiment difficile à porter, la double casquette "enseignante et directrice". :(

Vous faites comment pour tout concilier ?

Je crois qu'on fait toutes et tous comme toi, on trouve cela difficile et on fait au mieux de nos capacités, mais toi tu cumules en plus avec une équipe qui ne tourne pas.... :(:cry:

Posté(e)

Plusieurs étapes dans la résolution du conflit. Tout à fait d'accord avec Azerty. Tu dois t'affirmer dans ton rôle de directrice. Ne te laisse pas "pourrir la vie". Il faut que tu prennes ton courage à deux mains, prépare ce que tu vas lui dire et parle lui seule à seule . Parle lui de ton ressenti, de ce que tu ne tolères pas. Demande lui de changer son attitude, affiche tes désirs. Tu verras sa réponse, au pire, tu peux lui demander fermement si elle veut ton poste... en général, cette remarque remet bien les pendules à l'heure. Je ne pense pas qu'elle te réponde oui, sinon qu'elle participe au mouvement ou redéfinis clairement les tâches de chacunes. Bon courage....;)