Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sorry pour le E manquant mais ton pseudo ne laisse pas supposer que tu es une femme . A moins que ma culture cinématographique me fasse cruellement défaut dans le domaine de la science fiction. Sans rancune.

Je pense que nous n'avons pas non plus les même conditions d'exercice. Je n'ai que 2 classes dans l'école et nous sommes en maternelle. Pas de problème majeur à signaler; ça joue. Bon courage pour demain.

Pas grave pour le E manquant.

Bonne culture cinématographique je te rassure. Mias après tout les femmes aussi ont droit à un côté obcur surtout en étant directrice :D :P :D

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

6

• dada

5

• Googlinette

5

• Maïs

4

Posté(e)

Pour ma part je trouve ma journée 100% dirlette (mon jour de décharge) plus fatiguante que mes jours de classe, tu fais 20 000 choses en même temps et la journée est trop courte ! ;)

j'édite...les autres jours aussi en fait ! :P

Posté(e)

Vos posts m'inquiètent et me rassurent à la fois.

Je viens de vivre (et ce n'est pas la première fois) des moments très difficiles avec mon adjointe. C'est ma première direction. 2 classes, pas de décharge, mais bon, je ne me plains pas. J'ai des loulous extras, des parents géniaux et impliqués, tout va bien avec la mairie ... Il y a une maternelle classe unique dans le même bâtiment, de l'autre côté du couloir et on travaille main dans la main avec la collègue de maternelle, on décloisonne, on fait des projets. L'atsem est super elle aussi. Bref, il y a juste cette collègue qui me pourrit la vie. Qui se rebelle contre les programmes, refuse tout décloisonnement alors qu'on propose de la décharger d'une partie de son triple, me fait une crise à chaque fois que je lui demande de signer une autorisation de déplacement, se permet de réceptionner les colis et de les ouvrir alors que je suis dans la pièce à côté, m'a fait une crise parce que je refuse de lui donner le mot de passe de la messagerie de l'école, me court-circuite quand elle estime qu'elle n'obtient pas de réponse assez rapide, colporte des ragots sur moi (je fouille dans sa classe, je fiche le bazar partout où je vais ...) ... et j'en passe, la liste est longue. En apparence, elle est tout sourire avec tout le monde, y compris avec moi et tout-à-coup, elle va péter un plomb. Et dans ces cas-là, elle vocifère après moi pendant 1/2 heure - 3/4 d'heure. Quand je dis vociférer, le mot est encore trop faible. :ninja:

Ce qui me rassure, c'est de voir qu'apparemment, on est beaucoup à avoir ce genre de problèmes. Et ça m'inquiète car je ne pensais vraiment pas, en prenant cette fonction qu'il y avait autant de gens dont le seul but dans la vie était de pourrir la vie d'un directeur et de semer la zizanie partout où il passe. <_<

J'adore mon poste actuel et j'espère bien le conserver l'an prochain, malgré cette collègue. Pour le moment, je fais fonction, mais je suis inscrite sur liste d'aptitude depuis le début du mois. J'adore cet "autre métier" comme dit le Dirlo, les relations humaines, la gestion d'école ... Je dois être un peu maso :D

Posté(e)

ça y est tu as le virus :P !

Posté(e)
Hi, hi... :D

Moi aussi, je l'avais, le virus, la première année.

Mais je commence à croire qu'avec les années, on s'immunisce. Je dois avoir trop d'anti-corps maintenant, je suis moins "malade" de la direction. :P

Ne prenez pas mal ce que je viens de dire, hein.

Il faut bien avoir un grain de folie pour être dirlo de nos jours, non ?

Je te comprends très bien, VanS.

C'est passionnant, l'aspect relations humaines, quand les parents s'impliquent dans la vie de l'école, que les élèves sont supers, etc. Sauf que dans mon école, y'a aussi un malaise au niveau des parents. Jusqu'ici, tout allait bien, mais cette année, il n'y aura peut-être pas de fête de l'école fin juin car ce sont toujours les mêmes qui organisent et ils en ont marre.

Ta collègue ne va pas changer d'école l'an prochain ? Ca doit être bien galère, ce genre de délire qu'elle fait sur toi. :(

Tu n'as pas pensé à faire intervenir une personne extérieure pour lui faire prendre conscience du tort qu'elle te cause par son comportement (je pense aux CPC, par exemple) ?

J'ai téléphoné au CP mardi soir. A l'heure qu'il est, l'ien doit être au courant. J'ai demandé à ce qu'il n'y ait pas d'intervention pour le moment car au vue de ses réactions, si quelqu'un intervient, elle me le fera payer jusqu'à la fin de l'année. Qu'elle s'en prenne à moi, c'est une chose, mais je ne veux pas qu'elle bousille toute l'ambiance de l'école.

A priori, elle ne change pas de poste l'an prochain vu qu'elle vient d'obtenir celui-là. Mais qui sait, on peut toujours rêver <_<

Posté(e)

Eh ben, je te souhaite bien du courage!!!

Moi vers la fin je disais "oui,oui!" à tout ce qu'on me demandais, puis ensuite je faisais quand-même à ma façon!

La collègue "ronchon" ronchonnait par derrière, comme d'habitude, mais venait de moins en moins me casser les pieds....

Posté(e)
:(:(:(

Me suis disputée hier midi avec ma collègue.

J'en ai marre de toujours dire "oui" pour arranger tout le monde. Hier, j'ai dit "non" et voilà. :angry:

Le ton est monté et elle a fini par quitter la salle en disant "quand on a une ligne de conduite, on la tient jusqu'au bout".

Je sais plus quoi faire moi :

- quand je suis trop sympa et que je dis "oui" à tout, l'ambiance est bonne mais on me reproche de ne pas assumer mon rôle de directrice ;

- quand je dis "non" pour essayer de sauver un peu ma classe, je m'en prends plein la figure car je n'aide pas les collègues, etc, etc. Et M. ne supporte pas que je prenne une décision en assumant mes choix.

En l'occurence, cette fois-ci, j'ai refusé que l'aide pédagogique qui vient lundi matin (enseignante surnuméraire) remplace une collègue absente (elle passe l'oral pour devenir PE) dans sa classe. J'ai dit que je voulais que la matinée se déroule comme prévu, c'est-à-dire que l'aide pédagogique soit avec mes CE1 de 9h à 10h30. J'ai des évaluations à faire avec mes élèves donc je préfère les avoir en demi-classe. Et puis mes élèves sont perturbés par tous ces changements d'emploi du temps. Par conséquent, j'ai dit qu'on se répartirait les élèves de la collègue absente entre toutes les classes.

Et là, on m'a reproché d'avoir mis l'aide pédagogique en remplacement dans la classe de GS le matin même. Sauf que ce matin-là, l'aide pédagogique n'avait rien à faire, puisque ma classe était au théâtre et les CM en voyage scolaire. Je sais bien que ce n'est pas son rôle de pallier à l'absence de remplaçant, mais je n'allais pas la laisser à rien faire toute la matinée pendant que l'ATSEM se débrouillait seule avec les GS. :blink:

Bon, j'arrête de grogner. Je pars en stage le 10 avril et je vais laisser tout ce petit monde se dépatouiller sans moi. De toutes façons, ça ira beaucoup mieux sans moi, puisque, si on écoute M., tout est toujours de ma faute.

Je sature, là. :closedeyes:

Tu restes l'an prochain?

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Comment vous faites, dans vos écoles respectives, quand il y a une classe de maternelle très chargée ?

On a pensé aussi faire une classe de TPS-PS avec quelques MS jusqu'en janvier, par exemple, puis changement de classe de ces loulous pour réintégrer ensuite la classe où il n'y a que des MS. Mais M. ne voudra jamais avoir 3 niveaux... :whistling:

Si vous avez des solutions à proposer...

Pour en revenir au sujet, je constate que j'ai eu peu de réponses concernant la "double casquette". C'est si difficile que ça à assumer ??? Allez, racontez-moi. :P

Si unjour on m'explique comment faire une citation, mes messages serront plus lisibles; quand je clique sur "citer" rien ne se passe...

Je pense que si tu as de bons arguments, en dernier recours et dans une ambiance "pourrie" l'IA est là pour prendre les choses en mains, et peut prendre des décisions par-dessus la tête des enseignants. Non?

Qaund l'ambiance est pourrie, moi qui vis au pays des bisounours et qui suis persuadée que les gens sont comme moi pleins de bonne volonté et prêts à se mouiller, à travailler et à faire des efforts pour que ça marche au mieux, j'avoue que je ne sais pas comment je réagirais.

Mais je pense aussi avoir appris à montrer les dents, même si je le fais avec douceur...

Posté(e)
Comment vous faites, dans vos écoles respectives, quand il y a une classe de maternelle très chargée ?

On a pensé aussi faire une classe de TPS-PS avec quelques MS jusqu'en janvier, par exemple, puis changement de classe de ces loulous pour réintégrer ensuite la classe où il n'y a que des MS. Mais M. ne voudra jamais avoir 3 niveaux... :whistling:

Si vous avez des solutions à proposer...

Pour en revenir au sujet, je constate que j'ai eu peu de réponses concernant la "double casquette". C'est si difficile que ça à assumer ??? Allez, racontez-moi. :P

Si unjour on m'explique comment faire une citation, mes messages serront plus lisibles; quand je clique sur "citer" rien ne se passe...

Je pense que si tu as de bons arguments, en dernier recours et dans une ambiance "pourrie" l'IA est là pour prendre les choses en mains, et peut prendre des décisions par-dessus la tête des enseignants. Non?

Qaund l'ambiance est pourrie, moi qui vis au pays des bisounours et qui suis persuadée que les gens sont comme moi pleins de bonne volonté et prêts à se mouiller, à travailler et à faire des efforts pour que ça marche au mieux, j'avoue que je ne sais pas comment je réagirais.

Mais je pense aussi avoir appris à montrer les dents, même si je le fais avec douceur...

Je t'explique juste comment faire une citation :wink: , tu cliques sur "citer " puis sur répondre juste à coté, si tu veux citer plusieurs personnes dans la même réponse, tu cliques sur "citer" puis sur " répondre en bas de page...

Moi je ne suis pas au pays des bisounours, j'ai dû me forcer à montrer les dents et quand ce n'est pas dans sa nature ben .... :cry: