Aller au contenu

L'Oeil du Loup


Kpouch

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'ai choisi l'oeil du loup pour l'épreuve car je suis tombée sous le charme....si vous l'avez choisi aussi ou si vous l'avez lu....donnez moi vos impressions qu'on en discute!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kpouch

    6

  • WILLOW57

    6

  • marionnette13

    5

  • eponyne

    4

Bonjour à tous!!

J'ai choisi l'oeil du loup pour l'épreuve car je suis tombée sous le charme....si vous l'avez choisi aussi ou si vous l'avez lu....donnez moi vos impressions qu'on en discute!! ;)

Salut j'ai moi aussi adoré ce livre et je pense le choisir alors si tu veux on pourrait essayer d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai lu, mais je ne le choisis pas.

Mes impressions : Au début, on a du mal à comprendre où veut en venir l'auteur, ce qui fait que je me suis un peu détaché de la lecture. Mais au fur et à mesure, on rentre dedans et on apprécie. C'est assez sympathique comme bouquin au final et assez peu commun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le terminer. J'ai bien aimé, mais je ne sais pas, je dois sans doute sous-estimer les primaires mais je trouve ça un peu compliqué comme lecture... Non ? Il faut dire que je n'aimais pas lire étant plus jeune, du coup ce n'est pas le genre de livre que j'aurais pu lire facilement.

A qui le destinez-vous, les CM2 ou plus jeune ?

En tout cas il est clair que ce livre est très riche, et très intéressant une fois qu'on y plonge (c'est vrai que le début est un peu long). Beaucoup de choses à dire. D'ailleurs j'avais vu qu'il existe des accompagnements pédagogiques autour de ce livre, comme par exemple "10 séquences pour lire L'oeil du loup" et "Histoire de lire CM L'oeil du loup".

Mais le livre est célèbre, il y a aussi plein de ressources en ligne (ici, ici...)

Oh, et je ne pense pas le choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le terminer. J'ai bien aimé, mais je ne sais pas, je dois sans doute sous-estimer les primaires mais je trouve ça un peu compliqué comme lecture... Non ? Il faut dire que je n'aimais pas lire étant plus jeune, du coup ce n'est pas le genre de livre que j'aurais pu lire facilement.

A qui le destinez-vous, les CM2 ou plus jeune ?

En tout cas il est clair que ce livre est très riche, et très intéressant une fois qu'on y plonge (c'est vrai que le début est un peu long). Beaucoup de choses à dire. D'ailleurs j'avais vu qu'il existe des accompagnements pédagogiques autour de ce livre, comme par exemple "10 séquences pour lire L'oeil du loup" et "Histoire de lire CM L'oeil du loup".

Mais le livre est célèbre, il y a aussi plein de ressources en ligne (ici, ici...)

Oh, et je ne pense pas le choisir.

Merci pour ces renseignements en tous cas !!! ;)

Pour ce qui est de la classe je pense effectivement à des CM2, mais je n'ai pas encore le temps de m'y investir, je bosse encore beaucoup l'admissibilité, sans quoi de toute façon rien ne sera possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil Willow!!! Je me concentre davantage sur les écrits en ce moment...mais j'ai quand même fait quelques lectures pour faire mon choix à l'avance , et puis je fais des recherches sur internet d'accompagnements péda...mais je prendrai le temps de les étudier après les écrits!!

C'est cool que l'on soit au moins deux à l'avoir choisi...on pourra en discuter, ça va nous aider. Je commencais à desespérer de trouver quelqu'un!

Bon courage!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil Willow!!! Je me concentre davantage sur les écrits en ce moment...mais j'ai quand même fait quelques lectures pour faire mon choix à l'avance , et puis je fais des recherches sur internet d'accompagnements péda...mais je prendrai le temps de les étudier après les écrits!!

C'est cool que l'on soit au moins deux à l'avoir choisi...on pourra en discuter, ça va nous aider. Je commencais à desespérer de trouver quelqu'un!

Bon courage!!

Biz

Bon courage à toi aussi et alors à dans quelques semaines après les ecrits, je pense avoir le temps de faire tout de même une petite préparation d'ici là mais nous en reparlerons.

Bonne chance pour la suite.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Willow!

Alors, comment te sens tu à l'approche des écrits???

Bon, concernant l'Oeil du Loup...je ne sais pas toi mais moi, j'ai beaucoup de mal à trouver des ouvrages de la liste officielle à mettre en réseau...tout ce que je trouve sont des ouvrages hors liste...qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envois un MP ;)

Salut!

J'ai lu le livre et j'ai choisi de le présenter au concours car je le trouve vraiment pas mal.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...