Aller au contenu

L'Oeil du Loup


Kpouch

Messages recommandés

bonjour

je sais que le sujet date, mais j'aimerais prendre l'oeil du loup cette année, seulement ma prof de littérature m'a dit aujourd'hui de prendre un autre livre car selon elle ce livre est très pris et que donc j'aurai forcément une mauvaise note car le jury n'appréciera pas d'entendre un exposé sur un livre où selon elle tout a déjà été dit.

vous qui avez présenté cette oeuvre, pensez vous qu'elle a raison? quelle a été votre note? pensez vous que cette note est dûe au choix de l'oeuvre ou plutôt à l'entretien dans son ensemble ou plutôt dûe à la partie questions du jury?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kpouch

    6

  • WILLOW57

    6

  • marionnette13

    5

  • eponyne

    4

bonjour

je sais que le sujet date, mais j'aimerais prendre l'oeil du loup cette année, seulement ma prof de littérature m'a dit aujourd'hui de prendre un autre livre car selon elle ce livre est très pris et que donc j'aurai forcément une mauvaise note car le jury n'appréciera pas d'entendre un exposé sur un livre où selon elle tout a déjà été dit.

vous qui avez présenté cette oeuvre, pensez vous qu'elle a raison? quelle a été votre note? pensez vous que cette note est dûe au choix de l'oeuvre ou plutôt à l'entretien dans son ensemble ou plutôt dûe à la partie questions du jury?

merci d'avance pour vos réponses

Salut!

Pour être fixée, va lire les rapports du jury de ton académie, y'a rien de tel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

moi aussi cette oeuvre, mais comme vous le dites est-elle vraiment trop prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

up !

qui a choisi cette oeuvre cette année et voudrais échanger des idées avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

qui a choisi cette oeuvre cette année et voudrais échanger des idées avec moi ?

Salut, moi aussi je pense prendre cette oeuvre, après avoir eu de nombreux coup de coeur j'ai commencé à me concentrer dessus, mais je m'interroge aussi sur cette oeuvre assez souvent présentée.

Côté méthodo je tente le concours en candidat libre, avec des bouquins CNED d'occasion + Hatier et beaucoup de recherches Internet.

Pas facile d'y voir clair dans tout ça et en paralèle, il y a tellement de choses à voir pour les autres épreuves d'oral (si tenté que l'écrit porte ses fruits bien enetendu !).

Dans quelle académie passes-tu le concours ? Moi c'est Bordeaux. Je n'avance pas très vite sur ma construction d'exposé, car je bosse en parallèle, mais si tu veux on peut essayer d'échanger sur ce livre (extrait choisi, plan prévu, items développés ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le concours dans l'académie d'amiens, j'ai commencé à bosser sur mon exposé je penser faire un plan du type I/ interets littéraires en présentant la technique anrrative, le mode de narration, les thémes abordés ... et II/ dimension pédagogique mais là je galére vraiment beaucoup... pour l'instant ce n'est qu'une 1ére ébauche ! et toi comment compte tu t'y prendre ?

par contre en ce qui concerne l'extrait à lire, je n'ai pour l'instant pas trouvé et toi ?

Si tu préfére on pet communiquer par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi ! si quelqu'un pouviat me répondre ? j'ai choisi ce livre mais apré avoir lu certains de vos commentaires sur d'autres post, j'hésite beaucoup car il est souvent pris et les jurys risquent d'en être lassé, et je crains que cela me pénalise ! ils pourraient me poser des questions trés précises pour entendre autre chose, ou même comparer avec ce qu'ils ont déja entendu ! donc je ne sais pas quoi faire ! si je dois garder cette oeuvre ou en choisir une autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le concours dans l'académie d'amiens, j'ai commencé à bosser sur mon exposé je penser faire un plan du type I/ interets littéraires en présentant la technique anrrative, le mode de narration, les thémes abordés ... et II/ dimension pédagogique mais là je galére vraiment beaucoup... pour l'instant ce n'est qu'une 1ére ébauche ! et toi comment compte tu t'y prendre ?

par contre en ce qui concerne l'extrait à lire, je n'ai pour l'instant pas trouvé et toi ?

Si tu préfére on pet communiquer par MP !

Salut,

désolée de ne pas avoir donné signe plus tôt mais pbs avec mon ordi + beaucoup de boulot (job et pas que CRPE hélas !). Bref je n'ai aps eu le temps de reprendre contact, ni trop d'avancer sur mon exposé. Je serai OK pour nos échanges par mp mais je nes sais pas comment on fait ? faut-il se transmettre nos adresses mail directement sur le forum ?

tiens moi au courant.

Pour l'exposé, j'hésite entre 2 extraits que je t'indiquerai, masi c'est vrai que même sans avoir, dans un 1er temps vu des "exposés", sur ce livre, je retombe sur des extraits qui ont déjà été abordés. donc c'est vrai que je pense que ce livre a été très pris et que pour l'originalité de notre exposé, faudra peut-être repasser !!! mais de mon côté je ne pense pas trop avoir le temps de changer d'avis.

Pour l'organisation de l'exposé, j'ai plutôt commencé à travailler comme toi sur la narration, les grands thèmes, les difficultés potentielles mais ce n'est pas encore bien formalisé. Quant aux dimensions pédagogiques et à la propsoition de séances de travail, là aussi encore du boulot en perspective et aps évident de se détacher de ce qu'on trouve sur Internet ....

Si tu veux on peut en reparler, sachant que je vasi essayer de retravailler dessus ce WE.

bonne journée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...