Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Voilà, j'ai eu l'idée de faire une analyse "comparative" de 2 oeuvres d'artistes différents sur le même thème. Mais voilà, le Cned me dit que les textes stipulent bien qu'il ne faut amener qu'une SEULE oeuvre et donc, que c'est impossible et mon tuteur de forprof me dit que je peux le faire!!

Qu'en dites-vous? Avez-vous plus d'informations à ce sujet?

Posté(e)
Coucou!

Voilà, j'ai eu l'idée de faire une analyse "comparative" de 2 oeuvres d'artistes différents sur le même thème. Mais voilà, le Cned me dit que les textes stipulent bien qu'il ne faut amener qu'une SEULE oeuvre et donc, que c'est impossible et mon tuteur de forprof me dit que je peux le faire!!

Nous à Lyon on nous a bien dit UNE seule oeuvre ....Bye

Posté(e)

Et oui c'est bien précisé dans les textes du ministère, tu ne dois présenter qu'une oeuvre ... désolée

Posté(e)
Coucou!

Selon moi, si tu veux mettre deux oeuvres en parallèle, ça devient une production personnelle, et une comparaison n'est alors pas envisageable..

Aurore

Posté(e)

a priori, c'est une oeuvre que tu dois commenter. mais rien ne t'empêche dans ton exposé de faire des comparaisons avec d'autres oeuvres en les citant. enfin, il me semble.

quelles oeuvres voulais-tu commenter?

Posté(e)

Salut.

Je te confirme pour l'avoir demandé à plusieurs enseignants apparetant a des jurys de diverses academies c'est une oeuvre et une seule à presenter surtout quand c'est de la reproduction.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle mais je pense que tu vas vite trouver une autre idée.

A+ lilie82

Posté(e)

Ok! en tout cas, merci pour vos réponses!

Sachez par ailleurs que je fais partie d'un groupe d'arts où nous faisons des fiches sur la liste nationale (le jury peut nous interroger sur cette liste d'oeuvres). Il nous faut encore des gens pour partager des fiches. Envoyez moi un Mp si vous êtes intéressés! (personnes sérieuses)

Posté(e)
Et oui c'est bien précisé dans les textes du ministère, tu ne dois présenter qu'une oeuvre ... désolée

Idem pour iufm orléans tours, une seule oeuvre! désolée