morgane13 Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Pour le mouvement nous savons que nous sommes départagés avec un barème qui comprend : son ancienneté, les enfants....et puis quoi !!! J'ai été surveillante pendant 3 ans et 9 mois : avec cette période je suis passée de l'échelon 4 au 5 (reclassement). Cette ancienneté me permet aussi de racheter des points pour la retraite........MAIS je voudrais savoir si ces 3 années et 9 mois peuvent entrer dans mon barème : actuellement, j'ai 3.1 vais-je pouvoir ajouter 3.8 points dans mon barème ? Merci pour vos réponses..........
pike Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Si tu n'as pas racheté ton ancienneté de surveillante, elle n'entre pas dans l'AGS au sein de l'EN donc pas dans le barème pour le mouvement. Suivant les départements, les critères" du barème varient donc ça dépend dans quel département tu fais ton mouvement.
morgane13 Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Posté(e) 23 mars 2006 J'ai dit oui pour le rachat de points : j'avais un an pour accepter ou refuser la décision (à savoir le rachat pour 2700 euros). Puis-je bénéficier des points dès mon acceptation ou seulement lorsque le paiement intégral sera fait ?
morgane13 Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Posté(e) 23 mars 2006 qui me me donner plus d'infos ? MMMMMMMMMMMMMMMerci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fregolo Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 moi aussi j'ai fait le dossier pour racheter mes années ; et je viens de recevoir que j'avais gagné 3 points en ancienneté (3 ans de surveillante), et je n'ai encore pas commencé a payer.
morgane13 Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Posté(e) 24 mars 2006 Tu es dans quelle académie ? Tu as donc trois points en plus dans ton barème pour le mouvement ! Qui t'a dit qui tu gagnais ces trois points ? Moi ça fait plus d'un an que j'ai fait le dossier : j'ai sauté un échelon, je sais combien je dois payer pour la retraite, mais on ne m'a rien dit pour le barème ! Comment s'est déroulée ta démarche ?
lilie2fr Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Moi j'ai eu les points avant de payer, en fait dès que la machine a été lancée en gros...
del140330 Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Pour le mouvement nous savons que nous sommes départagés avec un barème qui comprend : son ancienneté, les enfants....et puis quoi !!!J'ai été surveillante pendant 3 ans et 9 mois : avec cette période je suis passée de l'échelon 4 au 5 (reclassement). Cette ancienneté me permet aussi de racheter des points pour la retraite........MAIS je voudrais savoir si ces 3 années et 9 mois peuvent entrer dans mon barème : actuellement, j'ai 3.1 vais-je pouvoir ajouter 3.8 points dans mon barème ? Merci pour vos réponses.......... Dans le 37 le barème c'est note + anciennetée (pas de prise en compte de la situation familiale ) Pour l'ancienneté , on peut faire prendre en compte nos années dans la fonction publique mais c'est à faire au moment de l'entrée en pe2
morgane13 Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Posté(e) 24 mars 2006 C'est du délire ! Chaque IA fait sa sauce : alors comment savoir ? Je vais tout faire pour que mes trois années et 9 mois de surveillante soient transformées en 3 points + 9/12 de points pour augmenter monj barème car actuellement j'ai tout juste 3.883 donc en fin de liste ! Dans le 13, on prend en compte le nombre d'années (1 point par an ); le nombre d'enfants (1 point/enfant) des ppoints en plus pour stabilité en ZEP....plus de note !
del140330 Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 C'est du délire ! Chaque IA fait sa sauce : alors comment savoir ? Je vais tout faire pour que mes trois années et 9 mois de surveillante soient transformées en 3 points + 9/12 de points pour augmenter monj barème car actuellement j'ai tout juste 3.883 donc en fin de liste !Dans le 13, on prend en compte le nombre d'années (1 point par an ); le nombre d'enfants (1 point/enfant) des ppoints en plus pour stabilité en ZEP....plus de note ! Le pire c'est quand tu changes de dept Ex ma collègue était dans le 41 ,elle a eu 11 a sa première inspection ce qui est une bonne note dans ce dept Dans le 37 , les sortants iufm ont 11 Quand elle a intégré le 37 sa note était identique à la mienne , seule l'ancienneté a fait la différence Du coup quand l'ien l'a inspecté cette année, il lui a remonté sa note à 13.75 pour la remettre à niveau par rapport aux personnes de son echelon . Les syndicats ont lancés une enquête pour réflechir à une modification du bareme pour le mouvement , mais il semble qu'il n'y ait pas de systeme qui plaisent à tout le monde Certains restent très attachées à la prise en compte de la note, d'autres voudraient voir les situations famililales prises en compte , d'autres y sont farouchement opposés On a beau bossé à l'education nationale, le fonctionnement lui n'a rien de national
fregolo Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 pour répondre a morgane13, j'ai commencé le dossier en février et ils ont tout de suite géré mon dossier, c'est IA qui m'a envoyéun papier avec mon ancienneté (j'ai donc 4, 889), mais je n'ai encore rien payé...d'ailleurs je ne sais pas exactement ce que je vais payer ( a part la simulation que j'ai faite qui me donne une idée)
morgane13 Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Posté(e) 27 mars 2006 Bn, je vais écrire à l'IA en supposant un oubli ! Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais me procurer des textes officiels pour régulariser cette situation ?
Messages recommandés