Aller au contenu

affichages avec "écrit" pour les coins


Messages recommandés

Mon inspecteur m'a reproché de ne pas mettre assez d'"écrit" dans mes coins jeux. Je ne vois pas trop quels affichages pourraient être utilisés par les enfants lorsqu'ils jouent en autonomie.

Je pensais mettre une recette dans mon coin cuisine, le nom de chaque coin, mais après, je sèche....

Et vous, qu'affichez-vous? avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pour faciliter le rangement, les produits du coin cuisine sont indiqués ( étiquette + image) sur les étagères.

Même chose pour le coin ferme: Chaque " champ " est signalé par un dessin et le nom de l'animal.

Le coin livres peut être muni des étiquettes titres des livres.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les étiquettes pour le rangement du coin cuisine. Savez vous si on peut trouver les images correspondantes sur un site? Sinon je ferai des photos. Mais je préfèrerais une "représentation" pour mes MS, accompagées du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un truc pour ma classe il y a quelques temps, je peux le complèter... je n'avais fait que les étiquettes des choses qu'on accroche, donc pas (encore) d'assiettes, cuillères, fourchettes, etc.... mais ça peut venir ;)

Deuxième version avec un peu plus d'éléments, il me manque encore quelques images.

Si vous pensez à d'autres étiquettes sur le même sujet, c'est le moment ou jamais ;)

Par mail, svp.

Troisième version quasi définitive (toujours la possibilité de rajouter des étiquettes) sur le site en signature (lettre S)

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont de mauvaise qualité pour le forum mais je peux les envoyer en meilleure qualité...

post-3092-1143146371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe: annuaire au coin téléphone + carnet pour noter les numéros avec crayon + affichette 18 (les pompiers sont venus... alors... :D ) / carnet et affichettes-prix au coin marchande. + pour chaque coin, le nom + dessin référent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée l'annuaire. Mon fils de 2 ans n'arrête pas de jouer avec et je n'y avais même pas pensé pour la classe :blush: Honte à moi!

merci à tous (désolée André :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà celles qui sont sur mes étagères....

:D:D

Je me pose la question en voyant ce genre d'étiquetage à trois écritures( fort bien fait au demeurant :) )... dans un coin jeux : Que lisent réellement les enfants ? Est ce un outil réel de lecture ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les étiquettes pour le rangement du coin cuisine. Savez vous si on peut trouver les images correspondantes sur un site? Sinon je ferai des photos. Mais je préfèrerais une "représentation" pour mes MS, accompagées du nom.

:D:D

Je pense que le mieux pour toi est soit de prendre des photos des éléments présents sur tes étagères ou de découper les images dans des prospectus publicitaires :) Je ne pense pas qu'il existe un site où on trouve tout fait un étiquetage avec la bonne boite de carottes ... :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Sourimimi... Sachant que ma classe va des tout-petits aux grands, il est vrai que l'intérêt d'avoir les trois écritures pour les PS est limité . Mais dans mes grands il y en a certains qui cherchent toujours à légender leurs dessins ou écrire des mots, et de ce fait j'essaie de mettre pas mal d'écrit dans la classe. J'ai mis les 3 graphies, je me suis dit que ça pourrait servir selon les situations (reconnaître un mot pour les MS: capitales, pour les GS c'est en script, etc.... ). On ne les a peut-être pas utilisées tous les jours depuis qu'elles y sont mais bon elles sont prêtes en cas de besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...