doudoushka Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 J'ai beaucoup aimé LE HOLLANDAIS SANS PEINE, il est plein d'humour , le style est simple et je pense que beaucoup d'activités sont possibles,on peut aussi faire un bon parallèle avec l'apprentissage d'une langue étrangère à l'école, (...) bref un livre très riche! Voilà, je me demandais s'il était connu ou pas? je veux dire trop connu ou pas? est-ce que dans vos IUFM on vous parle de ce livre? vous a t-on conseillé de le prendre/ de ne pas le prendre?? Merci à tous ceux qui me donneront leur avis. Doudoushka
Floredelouest Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 J'ai beaucoup aimé LE HOLLANDAIS SANS PEINE, il est plein d'humour , le style est simple et je pense que beaucoup d'activités sont possibles,on peut aussi faire un bon parallèle avec l'apprentissage d'une langue étrangère à l'école, (...) bref un livre très riche!Voilà, je me demandais s'il était connu ou pas? je veux dire trop connu ou pas? est-ce que dans vos IUFM on vous parle de ce livre? vous a t-on conseillé de le prendre/ de ne pas le prendre?? Merci à tous ceux qui me donneront leur avis. Doudoushka Bonjour, Je ne suis pas 1 experte, ni en IUFM, mais oui, il me semble que ce livre est assez connu, justement parce qu'il est très riche en exploitation. Néanmoins, je ne pense pas qu'il y ait de livre "trop" connus. Les livres très répandus (comme Verte ou l'Oeil du Loup par ex) le sont parce qu'ils sont riches de 1001 choses, autant de portes ouvertes à des exploitations différentes. L'important, c'est la qualité de l'exposé que tu vas présenter autour de l'oeuvre. Si c'est un coup de coeur, pas de raison de t'en priver. Bon courage Flo
loolie68 Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 J'ai aussi opté pour cet ouvrage. C'est vrai qu'il est connu, d'ailleurs tu peux trouver pas mal d'exploitations pédagogiques sur internet. Mon prof d'IUFM ne me l'a pas déconseillé et m'a plutôt encouragée. Et comme le dit flore49, si c'est ton coup de coeur fonce. Si tu veux on pourra confronter nos points de vue et ce qu'on veut mettre dans l'exposé. Je suis à ton entière disposition.
doudoushka Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Posté(e) 24 mars 2006 Merci pour vos réponses! oui je me suis aperçu que beaucoup de ressources étaient disponibles sur le net, ça va bien nous aider LOOLIE (tout en sachant, bien sur, que l'exposé ne consiste pas à répéter les travaux existants , j'en suis bien consciente). Si ton prof ne te l'a pas déconseillé c'est plutot positif alors; ben je vais donc suivre vos conseils et opter pour ce livre. Pas de soucis LOOLIE, je veux bien qu'on partage nos idées. ben en ce moment j'ai pas trop le temps car je suis a fond dans francais et maths, mais dès que je peux je m'occupe de ça et te tiens au courant! A bientot. DOUDOUSHKA
loolie68 Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Merci pour vos réponses!oui je me suis aperçu que beaucoup de ressources étaient disponibles sur le net, ça va bien nous aider LOOLIE (tout en sachant, bien sur, que l'exposé ne consiste pas à répéter les travaux existants , j'en suis bien consciente). Si ton prof ne te l'a pas déconseillé c'est plutot positif alors; ben je vais donc suivre vos conseils et opter pour ce livre. Pas de soucis LOOLIE, je veux bien qu'on partage nos idées. ben en ce moment j'ai pas trop le temps car je suis a fond dans francais et maths, mais dès que je peux je m'occupe de ça et te tiens au courant! A bientot. DOUDOUSHKA Pas de problème
lolo1991 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour, Moi aussi j'ai pris ce livre, voulez vous qu'on échange nos idées ? voici mon adresse : laurence.sanson@wanadoo.fr
letapisrevant Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Eh bien moi je suis aussi en IUFM et je le découvre seulement depuis hier. Je n'en avais pas entendu parler, j'ai seulement vu le titre sur la liste ! Personne ne le prend dans mon IUFM et je ne sais meme pas à quoi il ressemble... Je connais juste l'auteur pour avoir lu un autre livre d'elle.
salazie Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 C'est ce livre que j'avais choisi pour cette année. Je pense le choisir encore pour l'année prochaine vu que je suis sure de ne pas être admissible à cause de l'HG/sciences (restée 1heure seulement et pas fait la moitié de ce que je devais faire). salazie
doudoushka Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 C'est vrai linconnue, t'en avais pas entendu parler alors que t es dans un IUFM? ç'est étonnant quand meme, moi je te conseille de le lire si tu veux te détendre, il est tres drole!! tu sais SALAISIE, moi je bosse l'exposé dans le meme etat d espris que toi , sauf que pour ma part c'est le français qui risque de m'éliminer.. mais bon je bosse quand meme les oraux serieusement, on sait jamais... peut etre qu'on aura l'agréable surprise d'aller aux oraux.... et puis je me dis qu'au pire l'exposé sera fait pour l'an prochain comme ça on pourra plus se conccentrer sur les autres matières En tout cas, pour tous ceux qui veulent échanger leurs idées y'a pas de soucis!! a bientot. doudoushka
letapisrevant Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Oui, oui, c'est vrai de vrai, je ne connaissais pas ! Honte à moi ! Non, sérieusement, ce n'est pas parce qu'on est en IUFM que les profs sont moins paumés qu'ailleurs par rapport à ce nouvel oral. Je suis aussi dans un petit centre départemental pas très bien équipé au niveau de la littérature de jeunesse, ils n'ont pas tous les livres. Je compense avec les résumés du document d'application. Je vais aller à la biblio communale de mon petit bled demain et voir si a tout hasard il n'y est pas... Par contre, j'ai lu Mon bébé à 210 francs du même auteur lorsque j'etais petite (je l'ai ressorti pour la circonstance), et je l'ai trouvé assez sympa...
mistral54 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Si vous voulez avoir des infos sur l'auteur vous pouvez commander gratuitement (ils sont très rapide) le livret mon écrivain préféré à l'école des loisirs à partir de ce lien http://www.ecoledesloisirs.fr/index.html
doudoushka Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Oh merci du tuyau Mistral !!!!! j'y vais de ce pas! doudoushka
Messages recommandés