Aller au contenu

conseil pour mon inspection


casady

Messages recommandés

coucou a tout le monde

je suis nouvelle sur le site une collegue m'a dit de venir que c'etait un super site avec un forum tres riche..et c'est la vérité!! félicitation !!!

je viens donc pour vous demander un conseil

je me fais inspecter mardi en ce1/ce2et kj'ai prevu de faire une séance de production d'ecrit

je pense d'abord leur demander leur représenation du conte. Ensuite leur faire trier des textes afin de dégager les caractériqtiques du conte et enfin terminer par la comparaison des deux listes de critéres.

que pensez vous de cette approche ???????

je seche sur les types de texte a propser et aussi si je dosi proposer sur un seul ytheme ou plusieurs!!!

merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait lourd, non ? Proposer un tri de textes, à des CE, ils ont intérêtà lire vite ou toi à proposer des textes courts. Ou sinon se baser sur des textes très typiques (avec le "Il était une fois etc...") ?

A mon avis, il faut d'abord avoir caractériser les contes en en ayant lu plusieurs pour pouvoir faire des recoupements et trouver des traits caractéristiques de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

il ets vrai que je pensai donner des types de texte deja rencontre ou alors des tres typique pour faciliter le travail.

c'est aussi pour moi un moyen pour moi de savoir si ils ont retenues les différents types de texte que l'on a vu depuis le debut de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...