del-120312 Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Comme pour les candidats ayant pris italien, on a pensé former un groupe pour l'espagnol afin de balayer d'ici fin mai un ensemble de thèmes de société,de politique, d'éducation...en espagnol susceptible de tomber le jour de l'oral. On est 3, il faudrait encore 7 ou 9 personnes qui nous rejoignent. Chacune choisit 3 sujets de la liste qui suit et les traite selon des dates que nous nous fixerons. On propose aussi pour chaque thème une liste de vocabulaire correspondant. On les met en ligne sur yahoo ou on se les échange. ..ainsi, d'ici l'oral de langues on aura la possibilité de partager 30 à 40 thèmes en n'ayant fait chacune que 3 sujets et sans avoir eu besoin de faire des recherches pendant des heures sur des sites internet ou lu tous les journaux espagnols. Qui est partant? Voici la liste de thèmes: la famille le congé parental ( à comparer avec la france) la situation économique du pays la pollution l'écologie la culture le cinéma les nouvelles technologies la santé la drogue,alcool l'euthanasie le développement urbain le tourisme de masse/ balnéaire l'ambiance festive du pays l'eau en Espagne, qui irait bien avec le sommet de l'eau - encore Picasso ( 125 anniversaire de sa naissance et sa relation avec Dora maar de 1935 à 1945). en plus, méga expo à paris... - la violence domestique avec une belle loi - la loi anti-tabac depuis le 1/1/2006 - la violence à l'école - depuis l'an passé, la place des femmes en Espagne qu'on pourrait élargir au Chili ( Madame Bachelet = présidente depuis ce mois-ci) - les 20 ans de la mort de Franco, d'ailleurs je remarque beaucoup d'articles qui reviennent sur cette période - la loi sur la reproduction assistée aussi, qui vient de passer en Espagne TEMAS RELEVANTES DE LA SOCIEDAD ACTUAL 1.La vida cotidiana: habitos alimentarios, la nocion del tiempo. El horario espanol (muy diferente del resto de Europa) Problema de obesidad 2.El sistema educativo espanol. Ley organica, asignatura de Religion Los espanoles y los idiomas (empiezan a aprenden idiomas desde muy jovenes : a los 3) El uniforme 3.La actividad laboral en Espana. Génération sacrifiée : jovenes aunque sobradamente preparados (JASP) La mujer : condicion, salario. 4.Costumbres y fiestas espanolas. El botellon (que se vuelve un grave problema de sociedad) Aniversario del Quijote Fiestas religiosas 5.El ocio de los espanoles. Los deportes. El futbol Toromaquia 6.Problemas de la sociedad espanola. Ley anti-tabaco, La movida, 30 anos sin Franco (hay espanoles que lo festejan pero muy poco) Las victimas del 11 de mayo El racismo hacia los musulmanes (se acentuo desde del 11M) Terrorismo doméstico : ley organica de medidas de proteccion integral contra la violencia de género. Los inmigrantes : cerca de 700.000 solicitudes para los papeles en 2005.
miloux Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Suis partante !!! quelle organisation avez-vous prévue ?
titelle80 Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Constitution du groupe : -cloééé -miloux -choupy -titelle80 Je veux bien me coller au thème : El sistema educativo espanol : Ley organica, asignatura de Religion Los espanoles y los idiomas, El uniforme
del-120312 Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Posté(e) 23 mars 2006 Suis partante !!!quelle organisation avez-vous prévue ? Salut! Chacune choisit 3 sujets de la liste qui précède et les traite selon des dates que nous nous fixerons. On propose aussi pour chaque thème une liste de vocabulaire correspondant. On les met en ligne sur yahoo ou on se les échange. Mais je ne sais pas comment créer un groupe sur yahoo,faut se renseigner.Comme ça on les expose sur ce groupe yahoo. Pour les dates, il faut convenir selon l'emploi du temps de chacune: je sais pas, par exemple: on prépare chacune un sujet d'ici début avril, un autre fin avril ou mi mai aprés les écrits, et un dernier vers le 25/05?
del-120312 Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Posté(e) 23 mars 2006 Constitution du groupe :-cloééé -miloux -choupy -titelle80 Je veux bien me coller au thème : El sistema educativo espanol : Ley organica, asignatura de Religion Los espanoles y los idiomas, El uniforme Salut titelle! (c'est rigolo ce surnom, n'arrivant pas à prononcer mon prénom quand j'étais petite, je prétendais m'appeller Titel! :P ) cloééé : la famille en espagne ( dont le mariage homosexuel),le tourisme/l'ambiance festive et l'euthanasie. -miloux -choupy -titelle80 : El sistema educativo espanol : Ley organica, asignatura de Religion Los espanoles y los idiomas, El uniforme J'aurai aussi des sources sur l'immigration ainsi que sur la condition de la femme( avec enfants) qui travaille en espagne, thèmes ayant été étudiés pour les devoirs forprof avec corrigés. A la limite, pas la peine donc de choisir ces sujets pour les traiter, je vous les transmettrai sur yahoo. Pareil pour vous, si vous avez déjà étudié certains thèmes, merci de les faire partager. Miloux et choupy: à vous de choisir en attendant d'autres participants...
Milla Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Bonjour J'aimerai beaucoup faire partie de votre groupe. Si c'est oui, voilà les thèmes qui m'intéressent : Le congé parental Condition de la femme en Espagne la violence domestique avec une belle loi Merci y hasta luego
del-120312 Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Posté(e) 23 mars 2006 Bonjour J'aimerai beaucoup faire partie de votre groupe. Si c'est oui, voilà les thèmes qui m'intéressent : Le congé parental Condition de la femme en Espagne la violence domestique avec une belle loi Merci y hasta luego Y'a pas de problème...Et de 5! alors,je récapitule: cloééé : la famille en espagne ( dont le mariage homosexuel),le tourisme/l'ambiance festive et l'euthanasie. -miloux: -choupy: -titelle80 : El sistema educativo espanol : Ley organica, asignatura de Religion Los espanoles y los idiomas, El uniforme -Milla :Le congé parental/Condition de la femme en Espagne/la violence domestique avec une belle loi J'ai ouvert un groupe sur msn où on mettra tout ça en ligne et on pourra même discuter en direct de ces thèmes, je vous enverrai l'adresse par mail. @+
mara Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Salut ! J'aimerais aussi participer à votre groupe. Les sujets qui m'intéressent : * Picasso * 30 anos sin Franco * la movida Dîtes-moi si ça vous va. A +, Mara
miloux Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Ne croyez-vous pas qu'on peut rajouter l'Amérique Latine à tout ça (par exemple toutes les élections récentes et à venir prochainement, le revirement gauche toute presque partout...) ? Dans ce cas, je veux bien m'en charger, je suis une passionnée Sinon, je veux bien prendre le thème "La vida cotidiana: habitos alimentarios, la nocion del tiempo. El horario espanol (muy diferente del resto de Europa) Problema de obesidad" ayant vécu sur place, ça peut aider...
del-120312 Posté(e) 23 mars 2006 Auteur Posté(e) 23 mars 2006 Ne croyez-vous pas qu'on peut rajouter l'Amérique Latine à tout ça (par exemple toutes les élections récentes et à venir prochainement, le revirement gauche toute presque partout...) ? Dans ce cas, je veux bien m'en charger, je suis une passionnéeSinon, je veux bien prendre le thème "La vida cotidiana: habitos alimentarios, la nocion del tiempo. El horario espanol (muy diferente del resto de Europa) Problema de obesidad" ayant vécu sur place, ça peut aider... Oui bien sur, on peut rajouter d'autres thèmes... surtout pour les passionnés...n'hésitez pas. Alors avec Mara, on est 6...allez, encore 4 ou 6 participants et c'est bon... cloééé : la famille en espagne ( dont le mariage homosexuel),le tourisme/l'ambiance festive et l'euthanasie. -miloux:La vida cotidiana: habitos alimentarios, la nocion del tiempo.El horario espanol (muy diferente del resto de Europa)/Problema de obesidad et (ta passion) :P : l'Amérique latine. -choupy: -titelle80 : El sistema educativo espanol : Ley organica, asignatura de Religion Los espanoles y los idiomas, El uniforme -Milla :Le congé parental/Condition de la femme en Espagne/la violence domestique avec une belle loi -Mara :Picasso/30 anos sin franco /la movida
estopa57 Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 moi aussi je suis partante ... je veux bien prendre: Costumbres y fiestas espanolas: El botellon (que se vuelve un grave problema de sociedad), Aniversario del Quijote y Fiestas religiosas
Messages recommandés