Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien , je choisi donc de traiter les contrats de travails en Espagne et le dernier sujet: comment les espagnols nous perçoivent, je vais aller faire un petit tour en espagne pour obtenir des réponses fraîches!!!!!

Je plaisante bien sur!

Par contre l'expo est à faire en espagnol?

Besoin de renseignements à ce sujet!

Merci

Marie claire: non juste quelques éléments d'information sur l'histoire politique du pays seront nécéssaires avec une fiche de vocabulaire...nous ne présentons pas le capes d'espagnol!

Eglantina : Oui ça serait mieux si c'est en espagnol, sinon en français mais avec une fiche de vocabulaire espagnol/français s'y rapportant.

Par contre, choisis un 3ième thème. Je te remets la liste dans un second post pour que tu vois ce qui est déjà pris.

J'attends vos premières fiches par mail d"ici une semaine car avec les premières inscrites, on s'est fixé normallement demain ou le 1ier mai au plus tard pour la seconde fiche.Donc pour vous, ça sera retardé bien sur vu que vous arrivez aprés les autres . ;)

Voilà vos dates pour vous deux ( marie claire et églantina)

28 avril: 1ière fiche

13 mai: seconde fiche

22 mai 3ième fiche.

Pour les autres ( le groupe du début) :

5 avril: 1ière fiche

25 avril/1 mai : 2ième fiche

22 mai : 3ième fiche

Bonne soirée!

hola!

Très bien alors je m'y mets ce wk.

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

64

• Liliecoo

13

• JOE

11

• miloux

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bien , je choisi donc de traiter les contrats de travails en Espagne et le dernier sujet: comment les espagnols nous perçoivent, je vais aller faire un petit tour en espagne pour obtenir des réponses fraîches!!!!!

Je plaisante bien sur!

Merci

Marie claire: non juste quelques éléments d'information sur l'histoire politique du pays seront nécéssaires avec une fiche de vocabulaire...nous ne présentons pas le capes d'espagnol!

Eglantina : Oui ça serait mieux si c'est en espagnol, sinon en français mais avec une fiche de vocabulaire espagnol/français s'y rapportant.

Par contre, choisis un 3ième thème. Je te remets la liste dans un second post pour que tu vois ce qui est déjà pris.

J'attends vos premières fiches par mail d"ici une semaine car avec les premières inscrites, on s'est fixé normallement demain ou le 1ier mai au plus tard pour la seconde fiche.Donc pour vous, ça sera retardé bien sur vu que vous arrivez aprés les autres . ;)

22 mai 3ième fiche.

Bonne soirée!

hola!

UNe autre question qui peut sembler simpliste mais à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse et qui concerne l'organisation d el'épreuve: l'épreuve se déroule t- elle essentiellement en espagnole? ou y-a-r'il quand même une partie en français et laquelle?

Gracias

Posté(e)

Je plaisante bien sur!

Merci

22 mai 3ième fiche.

Bonne soirée!

hola!

UNe autre question qui peut sembler simpliste mais à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse et qui concerne l'organisation d el'épreuve: l'épreuve se déroule t- elle essentiellement en espagnole? ou y-a-r'il quand même une partie en français et laquelle?

Gracias

Tu as 30mn à l'écrit pour comprendre un texte en espagnol et en faire un commentaire, que tu exposeras devant jury + lecture d'un passage qu'ils te préciseront et celà dure 10mn. Ensuite pendant 15mn je crois, tu as un entretien en espagnol toujours, des questions qu'on te pose sur le texte et sur tes connaissances culturelles concernant le sujet ou l'espagnol, d'où l'interet de faire tous les thèmes que nous travaillons.

Posté(e)

Message en vers eglantina et kikoo en priorité.

Voici vos thèmes :

- églantina : les contrats de travail et les salaires en Espagne/le jugement des espagnols à notre égard/ l’évolution immobilière

- kikoo : les climats/le système social ( sécurité sociale, allocations, aides etc)/la royauté.

Kikoo,je t'ai changé la mode contre le système social, plus urgent comme thème et eglantina je t'ai rajouté l'évolution immobilière en troisième thème.

Deux thèmes qui devaient être fait par Pepita mais étant donné qu'elle nous annonce qu'elle quitte le groupe aujourd'hui, il faut bien que nous assumions ses thèmes!

Encore une fois, je tiens à dire que je trouve lamentable, voire décevant de voir certains profiter autant du travail des autres!

Des gens "venus de nulle part" ( soit disant nouveaux sur le forum, mais je n'y crois rien, les pseudos doublons ça existe) qui insistent pour s'inscrire dans les groupes pour récupérer fiches des autres , qui veulent carrément en former d'autres groupes , des gens qu'on finit par accepter, des gens qui par MP combinent de faire partie d'un autre groupe d'espagnol en douce ( d'où l'autre fois mon énervement <_< ) , des gens qui une fois que le groupe est saturé en fiches annulent leur participation ou bien carrément pire ne répondent pas aux MP que je leur envoie alors qu'au départ pour s'inscrire elles connaissaient bien mon adresse mail ( 2 MP par jour) et qui ne tiennent pas leur engagement!

Bref des gens honnêtes!

Donc, bravo à celle qui annule sa participation aujourd'hui et à Titou 017017 et profninie (avec une mention spéciale pour ces 2 dernières ) vu qu'aucune fiche n'a été fournie et aucune réponse à mes messages de relance , malgré un statut "en ligne" sur edp et une insistance au départ pour s'inscrire au groupe! :angry:

Alors, si parmi celles d'entre vous qui ne sont pas sures de vouloir continuer, merci d'avoir la franchise de le dire maintenant, car d'une part je n'aime pas qu'on profite du boulot des autres et d'autre part j'en ai assez de devoir perdre du temps à remplacer les gens, refiler les thèmes de l'une à l'autre au fil des départs ou exclusions, jongler avec tout le monde, devoir découper des fichiers trop lourds en plusieurs parties pour arriver à les mettre en ligne, envoyer des MP de relance...etc

Sur ce , plus de temps à perdre!J'ai aussi des écrits à passer! :angry:

Posté(e)

Bien j'ai reçu ton mp et je vais travailler ces thèmes, le premier te sera rendu à la dâte indiquée, je m'y met à l'instant car je reviens de deux jours de CRPE blanc et je suis vidée!

Bon courage à toi dans tes révisions

une autre petite chose...tout le monde ne se ressemble pas!

Posté(e)
Bien j'ai reçu ton mp et je vais travailler ces thèmes, le premier te sera rendu à la dâte indiquée, je m'y met à l'instant car je reviens de deux jours de CRPE blanc et je suis vidée!

Bon courage à toi dans tes révisions

une autre petite chose...tout le monde ne se ressemble pas!

J'ai jamais prétendu le contraire!C'est que la première partie de ce message qui t'était destiné... ;)

Bonnes révisions!

Posté(e)

C'est bon pour le téléchargement de toutes les fiches pour faire de la place...pour moi.

Posté(e)

Moi aussi c'est bon pour les fiches :D

Posté(e)

Ben pas moi, puisque je peux toujours rien ouvrir comme fiche!!

Posté(e)

C'est OK j'ai téléchargé toutes les fiches et je les ais imprimées !!!!!

Cela fait pas mal de lecture !!

Posté(e)
Ben pas moi, puisque je peux toujours rien ouvrir comme fiche!!

Tu utilises quel navigateur ?

Si tu utilises Internet Explorer essaye de faire une mise à jour . Si ça ne marche toujours pas nettoie ton pc avec un logiciel de nettoyage genre "be-clean" ou" easy cleaner". Et si ça ne marche encore pas ben .... je ne sais pas !

Posté(e)

Oui pour moi aussi c'est bon.

Ma deuxième fiche est prête, donc si j'ai bien compris y a plus trop de place donc j'attends que Cloé en fasse et dès qu'il y en aura je la mettrai.

Bonne journée :)