Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de traiter le sujet :

El sistema educativo espanol : Ley organica, asignatura de Religion, Los espanoles y los idiomas, El uniforme.

J'ai un petit problème, j'ai trouvé ce qu'il fallait sur le système éducatif espagnol mais concernant les langues en Espagne et l'uniforme, je n'ai rien trouvé !!

Autre problème : comment faire les accents espagnoles sur le clavier d'un ordinateur. J'ai mis mon word en langue espagnol mais je ne sais pas comment faire ces fichus accents !! Quelqu'un peut-il m'aider ???

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

64

• Liliecoo

13

• JOE

11

• miloux

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

El sistema educativo espanol : Ley organica, asignatura de Religion, Los espanoles y los idiomas, El uniforme.

J'ai un petit problème, j'ai trouvé ce qu'il fallait sur le système éducatif espagnol mais concernant les langues en Espagne et l'uniforme, je n'ai rien trouvé !!

Autre problème : comment faire les accents espagnoles sur le clavier d'un ordinateur. J'ai mis mon word en langue espagnol mais je ne sais pas comment faire ces fichus accents !! Quelqu'un peut-il m'aider ???

T'es rapide! ;)

pour l'accent faisant le son " gn" ( ~) il faut appuyer sur "alt gr" et la touche 2 en haut du clavier sans mettre la majuscule.

Posté(e)

:(

T'es rapide! ;)

pour l'accent faisant le son " gn" ( ~) il faut appuyer sur "alt gr" et la touche 2 en haut du clavier sans mettre la majuscule.

ben finallement non, j'arrive pas à mettre l'accent sur la lettre en même temps! :(

Posté(e)

juste par curiosité, vous traitez pas les pays de l'amérique latine? car ça bouge là-bas...

Posté(e)
juste par curiosité, vous traitez pas les pays de l'amérique latine? car ça bouge là-bas...

Si, c'est Milloux qui est passionnée par l'Amérique latine qui a décidé de le traiter... ;)

J'en profite pour vous demander si vous avez toutes reçu l'invitation pour participer au groupe msn?

Posté(e)

Coucou !!

Reste t-il de la place dans votre groupe ? si tel est le cas, je suis partante pour prendre n'importe quel thème...

A bientot...

Posté(e)

bon, tout compte fait, vous me motivez...

je veux bien faire la reproduction assistée en espagne, le cinéma espagnol que j'avais déjà traité que je remettrai à jour et le chili. ce sont les derniers thèmes de vocable, j'y suis dedans.

Dites-moi si ça vous va, et si oui,

comment faites-vous vos fiches?

merci

Posté(e)
bon, tout compte fait, vous me motivez...

je veux bien faire la reproduction assistée en espagne, le cinéma espagnol que j'avais déjà traité que je remettrai à jour et le chili. ce sont les derniers thèmes de vocable, j'y suis dedans.

Dites-moi si ça vous va, et si oui,

comment faites-vous vos fiches?

merci

Ok pas de problème, je note tes choix...envoie moi par MP ton adresse mail et je t'envoie l'invitation.

Pour les fiches, je pense qu'on va faire des recherches ( net ou autres...) sur le thème qu'on a choisi et qu'on en tirera un exposé, une sorte de résumé en espagnol bien sur.Et on fournit aussi à coté une liste de vocabulaire utile pour traiter ce sujet.

Bonne soirée! ;)

Posté(e)

Bon je récapitule pour ne pas qu'il y ait d'erreur... ;)

-cloééé : la famille en espagne ( dont le mariage homosexuel),le tourisme/l'ambiance festive et l'euthanasie+thèmes faits pour devoirs forprof ( immigration et la conciliation entre les enfants et la carrière pour la femme qui travaille.)

-miloux: La vida cotidiana:( habitos alimentarios…)El horario espanol (muy diferente del resto de Europa)/l'Amérique latine.

-choupy: la santé( l’obésité…) les sports ( football…) /l’écologie

-titelle80 : El sistema educativo espanol : Ley organica, asignatura de Religion

Los espanoles y los idiomas, El uniforme

-Milla : Le congé parental/Condition de la femme en Espagne/la violence domestique avec une belle loi

-Mara :Picasso/30 anos sin franco /la movida

-Estopa 57 : Costumbres y fiestas espanolas/El botellon (que se vuelve un grave problema de sociedad),+Aniversario del Quijote y Fiestas religiosas

-mahe 3869 :la situation économique du pays, los jovenes sobradamente preparados ,la toromaquia

-minipouss : le monde du travail/alcool, drogue/loi sur le tabac

-enora : la pollution / le développement urbain/La violence à l'école

- Kelinda : Les 20 ans de la mort de Franco/ Las victimas del 11 de Mayo/ Le monde politique

- Joe : la reproduction assistée en Espagne/ le cinéma espagnol/Le Chili

Pour un éventuel dernier participant voilà les 3 derniers thèmes restants:

-Les nouvelles technologies

-l'eau en Espagne, qui irait bien avec le sommet de l'eau

- el racismo

Posté(e)

Coucou !

Est-ce que je pourrais participer ?

Je peux faire le thème "El botellón" (j'ai déjà commencé) et un/deux autre(s) si vous voulez, choisissez les thèmes.

Donc un petit résumé des faits et une liste de vocabulaire ça va ?

:)

Posté(e)
Coucou !

Est-ce que je pourrais participer ?

Je peux faire le thème "El botellón" (j'ai déjà commencé) et un/deux autre(s) si vous voulez, choisissez les thèmes.

Donc un petit résumé des faits et une liste de vocabulaire ça va ?

:)

salut! ;)

chacun fait 3 thèmes + la liste de voc attenante pour chacun. Donc ok pour el botellon et ensuite choisis en deux autres parmi ceux là:

-Les nouvelles technologies

-l'eau en Espagne, qui irait bien avec le sommet de l'eau

-la cuisine espagnole

J'ai créé un groupe sur msn pour tchater et mettre tous ces sujets en ligne et si tu veux pouvoir y participer , je dois t'envoyer une invitation, donc envoie moi par MP ton adresse mail.

Posté(e)

Autre chose :

Miloux, Titelle , mara, minipouss, Kelinda et Joe : avez vous reçu l'invitation pour participer au groupe msn?

J'ai proposé sur le groupe msn créé qu'on se fixe des dates butoir pour terminer chacune son thème, merci de penser à vous y inscrire pour me confirmer vos disponibilités et pouvoir échanger quelques mots en espagnol en direct. ;)