del-120312 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 -cloééé : la famille en espagne ( dont le mariage homosexuel),le tourisme/l'ambiance festive et l'euthanasie+thèmes faits pour devoirs forprof ( immigration et la conciliation entre les enfants et la carrière pour la femme qui travaille.) -miloux: El horario espanol (muy diferente del resto de Europa)/l'Amérique latine/filières clandestines de l’immigration -choupy: la santé( l’obésité…) les sports ( football…) /l’écologie -titelle80 : El sistema educativo espanol : Ley organica, asignatura de Religion Los espanoles y los idiomas, El uniforme -Milla : Le congé parental/Condition de la femme en Espagne/la violence domestique avec une belle loi -Mara :Picasso/30 anos sin franco /la movida -Estopa 57 : Costumbres y fiestas espanolas/ la guerre civile/Aniversario del Quijote y Fiestas religiosas -mahe 3869 :la situation économique du pays, los jovenes sobradamente preparados ,la toromaquia -minipouss : le monde du travail/alcool, drogue/loi sur le tabac -enora : la pollution / le développement urbain/La violence à l'école - Kelinda : Les 20 ans de la mort de Franco/ Las victimas del 11 de Mayo/ Le monde politique - Joe : la reproduction assistée en Espagne/ le cinéma espagnol/Le Chili -Lilicoo : la cuisine espagnole/l’eau/el botellon - Spoon: la laicité à l’école- au collège en Espagne/revendications et attentats de L’E.T.A /le racisme en Espagne ( accentué par les attentats de 2004) -bulle de savon : - l'espéranto/pourquoi apprendre les langues à l'école primaire /les nouvelles technologies - Profninie : les contrats de travail et salaires en Espagne/Chômage, pauvreté/La mode. Voilà le groupe est complet avec quelques petits changements au niveau des participants ( suite à la non réponse ). Donc, Profninie et Spoon ne faisant partie du groupe qu'aujourd'hui ne pourront pas rendre leur première fiche , elles le feront pour le 11 avril. Sinon, tous les autres inscrits ont rendu sauf 1 ou 2 qui ne devraient pas tarder! Super, surtout que certains en ont fourni même plus qu'une ! Quelle assiduité et motivation! Une dernier participant -Titou : le métier d’enseignant/la géographie en Espagne/comment les espagnols nous perçoivent-ils ? Le groupe est complet.
del-120312 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 Bonjour,je viens de découvrir votre proposition de groupe en espagnol et je serais intéréssée de me joindre à vous. y a-il des sujets qui vous manquent? Je m'en chargerais bien volontiers!!! Est-ce que vous échangez oralement en espagnol sur msn? J'aimerais tant participer.... J'attends de vos nouvelles,Christine Désolée, c'est trop tard. J'ai fait ce groupe il y a plus de 10 jours maintenant, on s'était fixé aujourd'hui comme date butoir pour rendre un premier thème, depuis ce matin, tout le monde étrangement semble interessé par ce groupe, mais il est COMPLET. Je n'ai plus le temps de jongler avec les pseudos , répartir les thèmes pour chacun et m'occuper en même temps du groupe msn. De plus, on a déjà balayé une soixantaine de sujets et surtout on est suffisamment nombreux.
Liliecoo Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Ceux qui ne font pas partie de ce groupe, créez un deuxième groupe, vous serez vite au complet aussi !
spoon Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Salut à toutes! :P Ca y est j'ai mis ma fiche sur ETA : ATTENTADOS y REIVINDICACION sur le site du groupe de travail! Bonne lecture Spoon
del-120312 Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Posté(e) 9 avril 2006 ah et aussi celle sur le racisme!a bientot Spoon Bien ! ça te fait deux fiches d'un coup! t'as de l'avance et pourtant t'es arrivé en retard.
del-120312 Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Posté(e) 14 avril 2006 Ceux qui ne font pas partie de ce groupe, créez un deuxième groupe, vous serez vite au complet aussi ! Oui mais pas deux groupes en même temps! histoire de tranférer les fiches d'un groupe à l'autre sans rien proposer en retour! ce qui est malhonnête et que je n'accepterai certainement pas...ou bien ceux qui s'inscrivent pour télécharger les fichiers des autres sans apporter leur contribution... :o Je ne parle pas pour toi Lilicco bien sur! :P A ce sujet, je re écris ce que j'ai posté sur notre groupe msn:l'échange de fiches pour qu'il soit équitable doit être honoré par chacun comme il s'y est engagé au départ en me demandant d'y participer. On avait fixé le 5 avril pour les premieres fiches à mettre en ligne,et le 11 avril pour les dernières participantes inscrites. Le temps passe vite et le 22 avril sera la date de mise en ligne pour la seconde fiche de chacun. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop abuser des retards ( ou au moins prévenir ). Nous révisons tous les écrits, nous avons tous des contraintes, nous sommes tous stressés, malgré tout on a choisi des thèmes, on a demandé à s'inscrire dans un groupe , on s'engage à les traiter , et il n'est pas juste que tout le monde remplisse sa part de contrat, et pas d'autres. Si c'est juste un retard, pas de problème , on prévient sinon lundi, sans mail, ni fiche des retardataires ( ils se reconnaitront) , j'annulerai leur participation. Sur ce, bon travail et bon week end!
JOE Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Je ne comprends pas cette histoire de deux groupes et ta colère. Si un autre groupe se met en place, y'at-il automatiquement transfert de docs? il y a un truc que je n'ai pas dû comprendre. Je mettrai ma dernière fiche sur le Chili en ligne bientôt mais je trouve pas mal d'infos , donc j'attend le dernier moment pour qu'elle soit "au jour".
del-120312 Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Posté(e) 14 avril 2006 Je ne comprends pas cette histoire de deux groupes et ta colère. Si un autre groupe se met en place, y'at-il automatiquement transfert de docs? il y a un truc que je n'ai pas dû comprendre. Je mettrai ma dernière fiche sur le Chili en ligne bientôt mais je trouve pas mal d'infos , donc j'attend le dernier moment pour qu'elle soit "au jour". Ma colère se situe dans le fait de faire partie de 2 groupes à la fois pour télécharger les fiches de tous les participants et dans l'un et dans l'autre groupe sans rien proposer en retour...bref du bénef sans contribution personnelle...pas vraiment équitable pour ceux qui fournissent le boulot. <_< Pour ton thème , tu n'étais pas visée, tu n'es pas retardataire vu le nombre de fiches que tu as déjà postées!
JOE Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Je n'avais pas compris qu'il y avait des personnes qui voulaient faire partie des 2 groupes, donc je comprends mieux... et suis d'ailleurs de ton avis aussi. D'ailleurs si beaucoup pouvaient comprendre que ce n'est pas en entassant des fiches de tout genre qu'on apprend mieux, qu'on en sait plus et qu'on a pas pour autant des cours complets... Je ne me sentais pas visée non plus pour les fiches non plus...
kikoo Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Salut à tous, A priori le groupe est complet mais on ne sait jamais il y a peut etre eu des désistements? Si oui, je veux bien en faire partie. J'ai à vous proposer une fiche sur les communautés autonomes d'Espagne qui est déjà faite. Kikoo
del-120312 Posté(e) 18 avril 2006 Auteur Posté(e) 18 avril 2006 Salut à tous,A priori le groupe est complet mais on ne sait jamais il y a peut etre eu des désistements? Si oui, je veux bien en faire partie. J'ai à vous proposer une fiche sur les communautés autonomes d'Espagne qui est déjà faite. Kikoo Salut! Oui désolée, en effet le groupe est bien complet et la fiche sur les autonomies est déjà proposée aussi.
Messages recommandés