miaowlong Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Ce qui pose le plus de problème, c'est surtout de savoir quoi et jusqu'où aller avec les classes de début et de milieu de cycle... Et là il n'y pas pas de document officiel à ma connaissance. Les documents d'accompagnement en math sont très intéressants car ils précisent bien ce qu'il faut faire dans les 3 niveaux de maternelle. Il en faudrait ainsi dans chaque domaine d'activité !!!! En GS les choses paraîssent "simples": il faut faire le maximum pour atteindre les compétences de fin de cycle1 demandées dans les programmes. Pour les MS et PS il me semble que savoir jusqu'où on doit aller dans chaque classe est aussi une décision à prendre en équipe, lors des conseils de cycle par exemple. Il faut prendre le temps de se demander jusqu'où nos élèves peuvent aller en petite et moyenne section, tout en tenant compte du niveau qu'ils ont.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant