Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une liste de vocabulaire sur la recette, qui regrouperait les noms possibles d'ustensiles, verbes utilisé en recettes, etc... C'est pour aider mes élèves à inventer leurs recettes farfelues! ;)

Si vraiment personne n'a, peut-être pourriez-vous m'aider en m'en proposant quelques uns (des verbes, des ustensiles surtout) ?, je ferai une liste et la laisserai ici, si ça intéresse quelqu'un. :)

Merci ;)

Posté(e)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une liste de vocabulaire sur la recette, qui regrouperait les noms possibles d'ustensiles, verbes utilisé en recettes, etc... C'est pour aider mes élèves à inventer leurs recettes farfelues! ;)

Si vraiment personne n'a, peut-être pourriez-vous m'aider en m'en proposant quelques uns (des verbes, des ustensiles surtout) ?, je ferai une liste et la laisserai ici, si ça intéresse quelqu'un. :)

Merci ;)

Voici quelques mots trouvés et utilisés par mes élèves lors de nos recherches avant d'écrire nos recettes :

mélanger, séparer, écraser, broyer, incorporer, mettre, prendre, étaler, mixer, beurrer, saupoudrer, casser, tamiser

cuillère, marie-louise, tamis spatule, saladier, verre doseur, fouet, rouleau, pinceau, casserole, marmite, chaudron, cornue (nous avons travaillez sur des recettes de sorcières ;)

J'espère avoir répondu à la question et vous avoir aider un peu.

Posté(e)
Bonjour,

Merci ;)

voici des aides à l'écriture pour écrire une recette de socière en ce1.

J'éspère que ça te donnera des pistes !

Posté(e)

impossible de joindre un fichier...désolée

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Voilà ce que j'avais élaboré, c'est à compléter, mais ça peut servir ( la grille de relecture vient d'ici) ;)