tartinette Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur son organisation au CP , sur le matériel dont il faut disposer et ......ce serait trop beau un exemple de progression ou de séance sur ce jeu ? Merci.
Malakime Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur son organisation au CP , sur le matériel dont il faut disposer et ......ce serait trop beau un exemple de progression ou de séance sur ce jeu ?Merci. Une fiche ici Aurore
Lolita Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Je trouve quand même bizarre qu'un formateur EXIGE cette séance... Oui, la séance est dans ERMEL... mais je ne comprends pas qu'on puisse exiger ! Ce matin, je suis allée voir une PE2 et j'ai vu ce qu'il y avait prévu dans l'emploi du temps... Y'en a qui ont de drôles d'idées...
Dominique Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Tu trouveras des extraits vidéos sur ce site et quelques "commentaires pédagogiques" : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TFM/videos/videos.asp
tartinette Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Posté(e) 24 mars 2006 Je trouve quand même bizarre qu'un formateur EXIGE cette séance...Oui, la séance est dans ERMEL... mais je ne comprends pas qu'on puisse exiger ! Ce matin, je suis allée voir une PE2 et j'ai vu ce qu'il y avait prévu dans l'emploi du temps... Y'en a qui ont de drôles d'idées... Bien qu'elle n'en ait pas le droit (je me suis renseignée), elle me fait systématiquement changer mon emploi du temps pour pouvoir assister à une séance de maths. Bien sûr, je peux arguer de mes droits et dire non ...mais quelle conséquence sur mon évaluation ? Donc, comme toute PE2, je me plie aux règles non écrites (dis amen à tout et fais- toi bien voir) et maintenant, pour le cycle 2, jeu du banquier obligatoire et interdiction d'utiliser le manuel Picbille sous peine de se voir opposer une évaluation hyper négative quelque soit la qualité de la démarche pédagogique par ailleurs (certains l'ont testé à leurs dépens !): je me sens vraiment investie d'une grande liberté pédagogique .... Merci pour toutes vos pistes. Mais quelle galère au point de vue préparation du matériel parce que je n'ai rien dans ma classe de CP(ni jetons, ni dés, ni abaque, ...je remplace une enseignante qui part en retraite l'année prochaine et qui ne fait jamais manipuler ses élèves. Méthode de lecture syllabique de 1977 : au fil des mots ! Qui dit mieux ?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant