Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais travailler autour de cet album L'homme sans tête de Lionel Lenéouanic avec mes GS. C'est l'histoire d'un homme qui n'a pas de tête et tout le monde se moque de lui, il ne trouve pas de travail, pas de femmes à cause de cela. Puis il rencontre une fée qui lui donne différentes têtes dont une tête à la Picasso.

Je m'explique:je suis en train de travailler autour du thème de la différence. Je voulais, après leur avoir lu l'album, qu'ils produisent une tête pour cet homme en se servant des techniques de collage ou dessin avec craies grasses. Mais je ne sais pas comment m'y prendre vraiment.

Au départ, mon objectif n'était pas qu'ils utilisent tous la même technique mais qu'on obtienne différentes têtes pour montrer que c'est normal de ne pas avoir tous fait pareil puisqu'on est tous fifférent. Et puis je me dis que c'est trop compliqué. Je mènerai une discussion avec eux sur l'acceptation de la différence dans un premier temps.

Dans un deuxième temps ils produiront une tête en induisant des techniques de Picasso. Puis, on analysera les productions et j'apporterai du culturel en montrant des productions de Picasso.

Mais je me demande comment m'y prendre: comment induire ces portraits à la Picasso, comment les guider quelle(s) techniques utilisées? bref, je suis un peu perdue, si vous pouviez m'aider..

D'autre part, j'ai fait des recherches sur le net sur Picasso et comment l'utiliser à l'école mais je n'ai rien trouvé qui convienne à des maternelles.

Posté(e)

Vos reponses m'interesse aussi !

Peux tu nous donner les references exactes du livre, je ne trouve rien avec ce nom d'auteur

Posté(e)
Vos reponses m'interesse aussi !

Peux tu nous donner les references exactes du livre, je ne trouve rien avec ce nom d'auteur

Ben ce sont les références exactes!Mais j'ai mis Lenéouanic alors que c'est Le Neouanic.

Va voir à cette adresse:

L'homme sans tête

Posté(e)

Bon alors j'ai commencé en leur demandant de peindre une tête (déjà découpée) avec deux couleurs complémentaires (on a travaillé avant sur les couleurs complémentaires) qu'il fallait mettre sur deux parties de la tête.

je voulais ensuite leur proposer de coller yeux, bouches et nez pris dans des catalogues en leur demandant que la tête ne soit pas dans les "normes", est-ce judicieux?

Sinon comment induire quelque chose toujours en rapport avec Picasso? avec nez sur le côté, yeux pas à la même auteur? personne n'a jamais fait ça?

Posté(e)

Personne pour m'aider? personne a travaillé sur Picasso?

en fait matériellement je ne sais pas comment m'y prendre non plus si je leur propose différentes choses découpées...

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce sujet car je suis à peu près dans la même situation ...

Je cherche des pistes de travail sur le Picasso et le portrait vu par Picasso ... j'ai fait des recherches ici mais je ne trouve pas mon bonheur <_<

je vais au Musée en herbe avec ma classe (GS) très bientôt à l'expo "Picasso" !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...