didiche Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Je suis visitée demain matin et j'en suis à la 3e séance de l'activité carrelage d'Ermel... Les enfants sont venus aujourd'hui demander a vendeur des bandes de 10 et des carreaux seuls pour remplir la pièce. Mon problème est la correction ou mise en commun des solutions et résultats au tableau. Je ne suis pas satisfaite. Un élève vient dire aux autres (qui n'écoutent déjà plus parce qu'ils s'amusent avec le matériel) comment il a fait et il dessine les bandes et les unités. Moi je lui demande combien de carreaux contenait la pièce (25 par exemple) et j'écris sous son dessin 25=10+10+5 et je parle de 2 dizaines et 5 unités... Si quelqu'un avait des conseils....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant