Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis visitée demain matin et j'en suis à la 3e séance de l'activité carrelage d'Ermel...

Les enfants sont venus aujourd'hui demander a vendeur des bandes de 10 et des carreaux seuls pour remplir la pièce.

Mon problème est la correction ou mise en commun des solutions et résultats au tableau. Je ne suis pas satisfaite. Un élève vient dire aux autres (qui n'écoutent déjà plus parce qu'ils s'amusent avec le matériel) comment il a fait et il dessine les bandes et les unités. Moi je lui demande combien de carreaux contenait la pièce (25 par exemple) et j'écris sous son dessin 25=10+10+5 et je parle de 2 dizaines et 5 unités...

Si quelqu'un avait des conseils....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...