puceron Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 bonjour je ne comprend absolument pas en quoi consiste cet entretien en sport je passe en tant que candidat libre et comme c'est la 3e fois je n'ai ni le cned ni autre pour m'éclairer est ce que vous auriez la gentillesse de m'expliquer ce qu'on doit préparer et dire? peut etre quelqu'un qui aura eu des pistes d'un iufm? merci d'avance! 2004:admissible 2005:lc non recrutée 2006:3e voie
Morgane.bis Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 D'après ce que je sais, l'épreuve d'EPS se déroule de la façon suivante : Prestation physique: (coefficient 1/2), il s'agit donc du 1500m ou de la danse. Entretien: (coefficient 1/2), il dure 20 minutes dont les 10 premières sont consacrées à ton exosé à partir de ta prestation physique (vécu personnel et prolongement pour l'enseignement). Et ensuite tu as 10 min de réponses à des questions posées par le jury (ce sont des questions sur une autre APS parmi les APS les plus pratiquées à l'école primaire). L'épreuve permet d'apprécier: - la connaissance didactique de l'APS choisie pour la prestation physique - l'aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l'activité choisie pour la prestation physique ou à une autre parmi les plus pratiquées à l'école primaire - les connaissances plus générales du champ de l'EPS (programmes, objectifs, activités ...) note d'EPS=prestation physique (1/2)+entretien (1/2) La note 0/20 (au total des 2 séquences) est éliminatoire.
Mjessica07 Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Attention, pour certaines académies des précisions sont données sur le site des IUFM ou des académies concernant la deuxième partie de l'oral : c'est le cas dans l'académie de Grenoble notamment.
Messages recommandés