Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire sur le forum du CNED que l'on passait les écrits dans le département qui correspond à l'adresse à laquelle on reçoit la convocation aux épreuves.

Je pensais qu'on allait tous être appelés à passer les épreuves sur Grenoble mais apparemment ce n'est pas le cas puisque l'année dernière, une partie des candidats est allée à Valence.

Donc ma question est : où passe-t-on les écrits quand on vient d'Ardèche ???

Merci.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mjessica07

17

• ptitedgdg

8

• caroli14

7

• violaine

6

Posté(e)

Je sais pas trop,étant de Grenoble j'ai passé les écrits dans un lycée sur grenoble ainsi que les candidats de savoie et de haute savoie je crois, de toute façon tu le sauras quand tu auras ta convocation pour les épreuves.

Posté(e)

J'aurais bien voulu le savoir un peu à l'avance histoire de pouvoir m'organiser.

D'après ce que tu dis, il y a des chances pour que les candidats de la Drôme et de l'Ardèche soient regroupés à Valence.

Posté(e)

JE ne sais pas pour la Drome etl'Ardèche, mais en tout cas autour de grenoble il y a beaucoup d'hotels pas chers, donc t'inquiète pas trop. Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un mp.

Posté(e)

Salut

je me suis renseignée auprès de ceux qui l'ont passé l'année dernière et c'était Privas ou Annonay our les ardéchois comme toi et moi.

Bonjour la galère de toute façon, chez nous tout semble loin.

C'est les dromois qui le passent à Valence.

Si t'as plus d'infos peut être en appelant le rectorat, je suis preneuse.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer de me renseigner auprès du rectorat.

Si on le passe à Annonay, ça m'arrangerait, j'y vis.

Je te tiens au courant Caroli, si j'arrive à avoir une réponse.

Jess

Posté(e)
Merci pour vos réponses, je vais essayer de me renseigner auprès du rectorat.

Si on le passe à Annonay, ça m'arrangerait, j'y vis.

Je te tiens au courant Caroli, si j'arrive à avoir une réponse.

Jess

<<Je te tiens au courant >> .......stp: ici, pas seulement en mp, cela m'intéresse aussi! :blush:

J'habite dans le nord de la Drôme........ :)

Posté(e)

Vitalie, si tu es dans le nord de la Drôme, tu passeras certainement le concours à Valence puisque l'on passe le concours dans le département correspondant à l'adresse donnée pour la convocation.

Mais je mettrai la réponse sur ce post, pas de problème.

Jess

Posté(e)

Merci Jess, je suis à Tournon...

Posté(e)

On le passe dans le département de 1er voeux.....moi c'est savoie donc chambery...

Voilà... ;)

Posté(e)

Ma soeur vient de me dire que des épreuves d'admissibilité avaient déjà été organisées à Annonay, au lycée Boissy d'Anglas, plus précisément.

Maintenant reste à savoir si ce sera le cas cette année. J'ai tenté d'appeler le rectorat ce matin mais pas de réponse, j'ai quand même envoyé un mail, il n'y a plus qu'à attendre...

Posté(e)

Bonjour

je passe moi aussi le concours sur la région de grenoble, j'ai demandé Chambéry en 1er voeux, est-ce que ça veut dire que je vais passer les écrits las-bas ou alors il n'y a qu'un (ou 2) centre d'examen pour les écrits??? Par contre, mon adresse postal actuelle est sur Tours puisque j'y habite pour l'instant!

Bref si quelqu'un a des précisions a me donner...

Merci d'avance