Mjessica07 Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour, Je viens d'avoir la réponse (plutôt concise) du rectorat concernant le lieu de passage des épreuves d'admissibilité : "lieu du concours non connu à ce jour. Répartition à faire". Donc on n'a plus qu'à attendre sagement nos convocations.
chris73 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Bonjourje passe moi aussi le concours sur la région de grenoble, j'ai demandé Chambéry en 1er voeux, est-ce que ça veut dire que je vais passer les écrits las-bas ou alors il n'y a qu'un (ou 2) centre d'examen pour les écrits??? Par contre, mon adresse postal actuelle est sur Tours puisque j'y habite pour l'instant! Bref si quelqu'un a des précisions a me donner... Merci d'avance C'est ce que je disais plus tôt....ça fait maintenant plusieurs années que je le passe à Chambéry en mettant Savoie en 1er voeux. Bon courage pour la suite
matiapuce Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Je l'ai passé l'année dernière et je l'ai passée à Grenoble même si j'avais mis en premier voeu Chambéry. Par contre j'habite en Isère, alors c'est peut être le département de résidence qui compte.
matiapuce Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 J'en profite pour vous demander une précision: savez- vous si nous avons le droit à nos notes pour la littérature de jeunesse? Merci
Mjessica07 Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Pour la 2ème partie de l'épreuve d'entretien, tout comme l'EPS, il me semble que nous n'avons pas le droit d'apporter des notes, enfin ... en ce qui concerne la musique c'est sûr. Tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique concernant la LEJ, il me semble que la question a été abordée.
Mjessica07 Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Je suis allée y faire un tour et j'ai vu que les réponses sont plus ou moins sûres : apparemment, ça dépend des académies donc tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'académie de Grenoble pour voir s'il n'y a pas plus de précisions ou des particularités comme c'est le cas pour la seconde partie de l'épreuve d'EPS où l'on doit tirer un sujet au sort. Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Mjessica07 Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Je n'ai rien trouvée sur le site de l'académie concernant la LEJ, mais je te laisse l'adresse e-mail de la division des examens et des concours du rectorat si tu veux leur poser directement la question : Ce.Dex@ac-grenoble.fr
ptitedgdg Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Certaines académies commencent à recevoir les convocations donc si quelqu'un reçoit la sienne, pour l'académie de grenoble, ça serai sympa de nous le dire pour que l'on sache ou est-ce que les écrits se passent
caroli14 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Certaines académies commencent à recevoir les convocations donc si quelqu'un reçoit la sienne, pour l'académie de grenoble, ça serai sympa de nous le dire pour que l'on sache ou est-ce que les écrits se passent promis on a les yeux rivés sur nos boites aux lettres ! Moi aussi j'ai hate de savoir où je passe histoire d'aller repérer les lieux
Mjessica07 Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Posté(e) 4 avril 2006 "promis on a les yeux rivés sur nos boites aux lettres ! Moi aussi j'ai hate de savoir où je passe histoire d'aller repérer les lieux" Pareil, d'ailleurs Caroli, tu viens de Tournon, si je me souviens bien donc on a des chances de passer le concours au même endroit. Si ça tombe sur Annonay et que t'as besoin de renseignements pour trouver le fameux lycée, compte sur moi (et si l'établissement est toujours bloqué d'ici là, je connais 1 ou 2 passages secrets, ça peut toujours servir ) Enfin, à mon avis pour l'académie de Grenoble, on n'est pas prêt d'avoir nos convoc vu que la semaine dernière, ils n'avaient même pas encore fait les répartitions ... Patience, patience !!!! Jess
CLARA Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Salut Petit message pour savoir si votre chèque de 6 euros a été encaissé. Pour ma part non ! Bonne chance et plein de courage à tous pour cette dernière ligne droite
Messages recommandés