Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

idem :blush:

chèque non débité...

convoc. non reçue...

Y a un concours cette année à Grenoble :P

Bon courage aux grenoblois

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mjessica07

17

• ptitedgdg

8

• caroli14

7

• violaine

6

Posté(e)

petite question aus grenoblois qui ont passé le CRPE l'an dernier...

C'était quoi la dida en maths ? (aire, décimaux, numération...)

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e)
petite question aus grenoblois qui ont passé le CRPE l'an dernier...

C'était quoi la dida en maths ? (aire, décimaux, numération...)

Merci pour vos réponses ;)

Coucou :)

L'ATE concernait les décimaux.

La didactique : la mesure au cycle 2 (CE1 si mes souvenirs sont bons) !!

;)

Posté(e)

bonjour, pour ma part, ils ont encaissé le chèque, mais pour la convoc, il semble qu'il faille attendre encore 15 jours (infos du rectorat).

Posté(e)

Toujours pas de chèque encaissé pour moi, je commence à stresser...

J'éspère que les lycées seront débloqués, en attendant cap sur les révisions...

Posté(e)

Coucou :)

L'ATE concernait les décimaux.

La didactique : la mesure au cycle 2 (CE1 si mes souvenirs sont bons) !!

;)

Merci Beaucoup Clara... :)

Bon courage pour la suite...

Posté(e)

Mon chèque n'a pas été encaissé non plus, vraiment stressant tout ça!

Posté(e)

cheque pas encaissé non plus

mais pour les convoc l'année dernière on les a à peine reçu 15 jours avant les épreuves, faut pas s'affoler, c'est toujours comme ça sur Grenoble.

Euh par contre j'ai lu un truc interessant, on tire un sujet au choix pour l'EPS ?? Je croyais que y'avait que l'épreuve de course ou bad cette année. C'est fou comme je me suis impliquée dans les révisions et le concours jusqu'à là :blush:

Posté(e)

Oulala!! :o j'y pensais même plus à ce chèque....et on me l'a pas encaissé non plus!!!!

Comme si on était pas déjà assez stressés comme ça...!!! <_<

Ms comme on semble nombreux(ses) peut être que le rectorat n'a pas encore encaissé ts les chèques...si seulement!!!!

Isisaxel, quand est ce que le tien a été encaissé??

en tout cas bon courage a tt le monde pr les révisions!!!! On va y arriver!!!!! ;):wub:

Posté(e)
"Euh par contre j'ai lu un truc interessant, on tire un sujet au choix pour l'EPS ?? Je croyais que y'avait que l'épreuve de course ou bad cette année"

Violaine, pour l'EPS c'est par ici :

http://www.ac-grenoble.fr/admin/concours/c...Eps_%2006V2.pdf

bonjour,

J'ai regardé le lien que tu donnais, et ça me semble une contradiction, voici:

Avant l'épreuve le candidat tire au sort une APSA (activité physique sportive et artistique) sur laquelle

porteront les questions du jury dans la 2° partie de l’entretien sur un temps de 10 minutes. Cette APSA

aura été choisie en référence aux quatre compétences spécifiques des programmes EPS 2002, c’est à

dire les activités athlétiques, l’activité natation (en temps qu'activité d'adaptation de ses déplacements

à différents types d'environnements), les jeux et sports collectifs et la danse.

Exemple : un candidat ayant choisi l’épreuve physique de danse aura le choix entre les activités

athlétiques, natation et jeux ou sports collectifs.

Un candidat ayant choisi le 1500 m aura le choix entre natation, jeux et sports collectifs et danse

J'ai mis en gras ce qui est pour moi est une contradiction, qn peut m'éclaircir?

merci (je m'excuse aussi de m'être éloignée du sujet...)

Ah et encore une question sur le LIEN:

J'ai en vain cherché d'autres infos par retour sur le site de l'académie de Grenoble, mais je ne tombe que sur cette page:

http://www.ac-grenoble.fr/admin/concours/

où je ne trouve pas d'autres infos! Tu peux me dire par où il faut aller pour avoir d'autres infos comme ça sur ce site?

merci!

Posté(e)

En gros, si tu fais le 1500m, tu seras interrogée sur natation, sport co ou danse, suivant ce que tu tires au sort, mais pas sur athlé puisque dans la 1ère partie de l'entretien tu dois déjà en parler par rapport à ta prestation.

Vice versa pour la danse, tu tires au sort un sujet mais tu ne peux pas tomber sur la danse.

ça me semble plutôt clair ... mais j'avoue que je l'ai relu plusieurs fois avant de bien comprendre ... :P