Mjessica07 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 Pour trouver la page exacte, tu cliques sur le lien puis sur "Concours enseignants, d'éducation et d'orientation" et là, tu cliques sur "Epreuve d'éducation physique et sportive : document d'information". Voilà, mais il n'y a pas plus d'infos.
isisaxel Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 [ Isisaxel, quand est ce que le tien a été encaissé?? He bien, il me semblait qu'il était passé en début de mars, mais je ne le retrouve pas, alors peut être que je me suis trompée. De toute façon, je pourrais vérifier dans quelques jours.
~vitalie~26 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 En gros, si tu fais le 1500m, tu seras interrogée sur natation, sport co ou danse, suivant ce que tu tires au sort, mais pas sur athlé puisque dans la 1ère partie de l'entretien tu dois déjà en parler par rapport à ta prestation.Vice versa pour la danse, tu tires au sort un sujet mais tu ne peux pas tomber sur la danse. ça me semble plutôt clair ... mais j'avoue que je l'ai relu plusieurs fois avant de bien comprendre ... :P Ben, ce que tu dis par rapport au sujet, ça j'avais compris, ce que je trouve (d'ailleurs toujours) une contradiction sont les thèmes "avoir un choix" et "tirer au sort". Avoir un choix pour moi c'est: choisir (soi-même, prendre ce qu'on veut) entre (par exp) "natation, sport co ou danse" (quand en épreuve j'ai pris 1500m), et non pas être obligée de "tirer au sort". Tu comprends ce que je veux dire...... Bon, j'avoue je suis têtue mais ce n'est pas un choix pour moi... C'est tout simplement, je tirerai au sort entre tels sujets... bon tant pis, j'aurais préféré choisir! Merci de m'avoir répondu, je vois plus clair, il faut simplement rayer dans la tête "avoir le choix"......
~vitalie~26 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Pour trouver la page exacte, tu cliques sur le lien puis sur "Concours enseignants, d'éducation et d'orientation" et là, tu cliques sur "Epreuve d'éducation physique et sportive : document d'information".Voilà, mais il n'y a pas plus d'infos. Merci! Je vois que ces infos n'existent que pour le sport, pas sur les autres matières.
Mjessica07 Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 Ben, ce que tu dis par rapport au sujet, ça j'avais compris, ce que je trouve (d'ailleurs toujours) une contradiction sont les thèmes "avoir un choix" et "tirer au sort". Avoir un choix pour moi c'est: choisir (soi-même, prendre ce qu'on veut) entre (par exp) "natation, sport co ou danse" (quand en épreuve j'ai pris 1500m), et non pas être obligée de "tirer au sort". Tu comprends ce que je veux dire...... Bon, j'avoue je suis têtue mais ce n'est pas un choix pour moi... C'est tout simplement, je tirerai au sort entre tels sujets... bon tant pis, j'aurais préféré choisir! Merci de m'avoir répondu, je vois plus clair, il faut simplement rayer dans la tête "avoir le choix"...... C'est vrai que c'est contradictoire leur façon de présenter les choses et je trouve en plus que l'accès au document d'information n'est pas forcément évident. Par aileurs, comme tu as pu le voir, on ne trouve aucune autre info concernant le concours, notamment à propos de la LEJ ou de la 1ère partie de l'épreuve d'OP (moi j'aurais bien aimé savoir si on a des chances de tomber sur un seul texte, ou plusieurs ... parce que certaines académies le précisent d'après ce que j'ai pu lire). Mais bon, je crois qu'il ne faut pas trop leur en demander à Grenoble, déjà qu'ils mettent du temps à s'organiser pour les centres d'exam
violaine Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 merci bon ben si j'ai bien compris j'aurai donc à réviser la danse en plus par rapport aux autres années !!!!! De l'avantage d'avoir préparé les oraux y'a 2 ans et cette année. Vaut mieux en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas ?? Et si je comprends bien pas de préparation.. et ça se fait juste après la course cet entretien ou après le bad pour les autres, c'est ça ?? On va être frais!!!!!!!!!!!!
ptitedgdg Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 mercibon ben si j'ai bien compris j'aurai donc à réviser la danse en plus par rapport aux autres années !!!!! De l'avantage d'avoir préparé les oraux y'a 2 ans et cette année. Vaut mieux en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas ?? Et si je comprends bien pas de préparation.. et ça se fait juste après la course cet entretien ou après le bad pour les autres, c'est ça ?? On va être frais!!!!!!!!!!!! Oui ça l'air d'être comme ça cette année mais par contre on a le choix entre danse et course et non bad et course, et puis ya des chances pour que l'on soit convoqué plus tard pour l'entretien car souvent ce n'est pas les mêmes jurys, mais on avait quand même la danse à réviser l'année derniere donc dans un sens a part le temps de prep' qui a disparu et le petit exposé que l'on a preparé chez nous ça ne change pas vraiment (si on peut dire...) voilà voilà, bon courage à tous
Mjessica07 Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 Pour l'EPS, l'entretien peut avoir lieu le même jour que l'épreuve. Par contre Violaine, je ne comprends pas pourquoi tu parles encore de Badmington sachant que cette année, nous n'avons le choix qu'entre danse et 1500m et que si tu es inscrite au concours, tu as dû faire un choix lors de ton inscription . Par curiosité, qu'as-tu choisi comme sport ???
violaine Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 ah ben j'ai pas fait gaffe au choix j'ai pris comme d'habitude la course, en me rejouissant d'avoir 500 m à moins à souffrir :P si j'y repasse. Mais je trouve le barème toujours aussi dur, surtout que je pourrais pas compter sur mes 5 points de régularité, qui me permettait d'avoir 9!!!!!!! Euh l'année dernière dans l'académie de Grenoble, c'était soit Activités Athlétiques ou Natation, et l'année d'avant c'était Sport Co ou Natation. Je vois pas trop quand tu as eu de la danse à l'oral ?? M'enfin c'est pas bien grave..
ptitedgdg Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 ah ben j'ai pas fait gaffe au choixj'ai pris comme d'habitude la course, en me rejouissant d'avoir 500 m à moins à souffrir :P si j'y repasse. Mais je trouve le barème toujours aussi dur, surtout que je pourrais pas compter sur mes 5 points de régularité, qui me permettait d'avoir 9!!!!!!! Euh l'année dernière dans l'académie de Grenoble, c'était soit Activités Athlétiques ou Natation, et l'année d'avant c'était Sport Co ou Natation. Je vois pas trop quand tu as eu de la danse à l'oral ?? M'enfin c'est pas bien grave.. Excuse moi l'année derniere je l'ai passé sur l'académie de Clermont, et on pouvait tomber sur toutes les apsa, donc natation, athlé, danse, cirque, sports co'... Il y avait un sujet different pour toutes les heures ou demi journée, c'est pour ça que l'on a révisé toutes les activitées possible à l'école!Et je croyais pas que l'oral pouvait varié autant d'une académie à une autre! Donc 1000 excuses! D'ailleurs si vous avez d'autres renseignements au sujet des particularités du crpe grenoble, je suis prenante!!!
violaine Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 je sais pas pour les oraux nouvelles moutures mais 1 chose ne pas arriver en retard, la responsable concours est inflexible!!!!!! (j'en ai fait l'expérience ) 2 ne pas oublier sa carte d'identité pour chaque épreuve mais je pense que c'est général pour mes 2 années d'oraux j'ai remarqué qu'on tombait toujours avec les mêmes candidats, donc c'est sympa pour échanger des points de vue et ce soutenir normalement les oraux ont tous lieu dans Grenoble intra muros à part ça que dire ??? ben qu'on est nombreux et que le niveau est malheureusement donc assez élevé : moi ça fait 2 années de suite que j'ai 207 points au finish, mais ça suffit pas
ptitedgdg Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 merci pour tous ces renseignements, c'est clair qu'il va falloir cartonné, surtout vu le nombre de poste de cette année Sinon j'aurais encore 2 petites questions: quels étaient les sujets de l'année derniere en maths et français? Et quelle note fallait il avoir pour être pris à l'oral (histoire de me démoraliser encore un peu plus)? Merci et bon courage
Messages recommandés