Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Moi je compte présenter un dossier sur le thème de l'environnement avec une oeuvre de Andy Goldswrorthy (land art) artiste contemporain. Par contre je ne sais rien sur le Land art je n'ai aucune information sur cette période. J'ai découvert cet artiste et j'ai bien aimé ce qu'il faisait. Si quelqu'un a des informations votre aide sera la bien venue. Merci

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doudou

12

• K-ro13

10

• celinette91

9

• daphy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est marrant, je compte aussi présenter un document sur Andy Goldsworthy. Par contre, je voulais traiter du thème de l'éphémère et j'ai trouvé pas mal de photos sur internet et surtout dans ses livres (le temps, cairns, mur, pierre, passages...). Ses livres sont superbes, en plus il raconte comment il a travaillé sur l'oeuvre photographiée, donc cela peut être très utile pour l'exposé. Je te conseille de les emprunter dans une bibliothèque (bah oui, ils coutent environ 60€ chacun!!).

Posté(e)

Je vois que tu es en PE1 est ce que tu as une idée de comment on doit présenter l'oeuvre? Je vais voir à ma Bibliothèque elle est tellemeent peu fournie mais bon je vais voir qd même. Merci d'avance

Posté(e)

TU peux aller faire un tour sur le site la maternelle de stef, dans Imaginer, Sentir, Créer, elle a une page consacrée au Land Art et fait référence à cet artiste :)

Posté(e)

Merci lul pour le lien il est vraiment super. :)

Posté(e)

doudou, je n'ai pas de plan précis pour l'exposé... notre prof nous a donné quelques pistes, mais sachant que je suis en PE1 bis (les redoublants), je n'ai pas eu beaucoup d'heure de cours <_< donc pas beaucoup d'infos!

Je te donne ce que notre prof nous a dit:

- Tirer les aspects plastiques du document

- Dire en quoi il ouvre le regard sur le monde artistique

- Faire le lien avec les programmes, les pratiques scolaires

- Donner les interêts pédagogiques: quelles pistes proposées pour quels élèves? objectifs d'apprentissage et transversaux, créer une situation ouverte

- Montrer en quoi le document est riche...

C'est très vague! et pas du tout construit! Si quelqu'un a un plan plus précis, n'hésitez pas!

Posté(e)

coucou!!!!

Moi aussi je travail sur ce thème, et comme vous je me suis inspirée de "passage" le livre de Goldsworthy. J'ai d'ailleurs envoyé mon devoir au Cned en traitant de ce sujet.

Le plan que j'ai choisi est:

- mise en contexte c'est à dire l'artiste et le courant artistique "land art"

- l'oeuvre en elle même

- et les pistes pédagogiques.

J'ai choisi de travailler le thème du land art avec le temps qui passe au fil des saisons avec comme pistes les sciences, la découverte du monde et l'éducation à l'environnement.

Voilà bon courage pour la suite!!!!

Posté(e)

Lorsque tu auras le corrigé du prof pourras tu nous dire comment présenter l'oeuvre. Nous donner qq pistes. Moi je le prépare seule je n'ai pas les cours du cned. Merci

Posté(e)

celinette, je pense que ton plan est bien, je comptais aussi présenter un peu comme ça.

Je passe vendredi matin à l'oral avec mon prof, donc, il faut que je prépare vite quelque chose!! Je vous tiens au cours, si le prof trouve que c'est bien, je vous donnerai mon ébauche d'exposé! et sinon, je vous dirai ce qu'il faut faire ou ne pas faire!