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Posté(e)

Coucou!!!!

Pas de problème pour vous donner la correction du CNED et les commentaires du professeur quant à mon exposé.

Bon courage à KRO13 pour vendredi matin ;) et c'est sympa de nous dire ce que le jury en a pensé.

En tout cas je suis contente :D de trouver des personnes qui ont décidé de travailler sur le land art et en particulier sur Goldsworthy car on peut se donner des informations et des pistes de travail!!!!

bon courage pour la suite :blush:

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Posté(e)

Bon courage K-ro13 pour vendredi. J'ai trouvé un site intéressant sur Andy Goldsworthy. Il y a 3 vidéos le concernant. Il explique son travail. Il est vraiment bien ce site j'ai mis l'adresse car je n'ai pas réussi à le mettre en lien .http://www.arte-tv.com/fr/connaissance-decouverte/Goldsworthy/920294,CmC=850988.html

Posté(e)

Salut!

J'ai présenté mon exposé à mon prof vendredi (je ne suis pas vraiment passée à l'oral parce que je n'ai pas fini l'exposé...).

J'ai présenté ainsi:

- Présentation du Land Art

- Présentation d'Andy Goldsworthy (comment il travaille, les matériaux qu'il utilise...)

- Petite transition pour dire sur quel thème de son travail j'ai travaillé (j'ai choisi: "travail avec des éléments naturels et l'éphémère")

- Présentation du documents: 2 séries de photos présentant 2 créations disparaissant petit à petit

- Pistes pédagogiques: cette partie reste assez floue... je ne sais pas si on doit trouver une piste pour chaque cycle et la décrire brièvement, ou bien développer une séance et proposer d'autres pistes sans les détailler...

Ce que je pense faire, c'est trouver plusieurs pistes et toutes les détailler à fond pour pouvoir avoir le choix!

Voilà! J'espère que ça vous sera utile... je ne sais pas si c'est exactement comme ça qu'il faut faire, mon prof dit qu'il ne faut pas passer 5 min à la description des documents mais faire une présentation rapide(j'ai moyennement confiance en lui sur ce point...). Dîtes-moi ce que vous en pensez!

Posté(e)

Bonjour, je suis surprise car tu vas présenter deux images alors que je pensais qu'il fallait une seule image. Est-ce-que ton prof ne ta rien dit?. En ce qui concerne mon plan je n'ai rien fait je suis vraiment en retard mais je bosse la preière partie (maths français histoire un peu science) il y a tellement de chose à apprendre bref. J'ai faiut simplement une recherche j'ai statuier sur mon thème. Dès que j'aurai un peu de tps je ferais mon plan je vous le proposerais. Bon courage Moi je commence à craquer je ne vois pas le bout. :cry:

Par contre je vais essayer de préparer des pistes pédagogiques pour les 3 cycles on ne sais jamais. Mais je présenterais une séance pédagogique pour une classe (en indiquant 1ère séance on travaillera sur un tri de photos concernant le land art ensuite je poserais des questions sur ce que les élèves ont ressentis ce qu'ils débats autour de ce mouvement etc à la fin j'organiserais par exemble sortie en forêt et les élèves commencerons à réaliser des eouvres à la manière de sans oublier l'appareil photo) c'est comme ça que je pense organiser mon travail). Mais rien n'est structuré ce sont des idées que j'ai un peu en tête. J 'espère que cela pourra t'aider.

Posté(e)
je suis surprise car tu vas présenter deux images alors que je pensais qu'il fallait une seule image.

Oui, notre prof nous a dit qu'on avait le droit de présenter plusieurs photos ou plusieurs reproductions si on veut les comparer... c'est vrai que j'ai beaucoup entendu dire qu'on ne devait présenter qu'une seule production mais en même temps, le terme de document est très flou (si je colle mes 2 séries de photos sur une feuille A3, j'aurai un document non?)...

en indiquant 1ère séance on travaillera sur un tri de photos concernant le land art

Personnellement, je ne commencerais pas par montrer des photos aux élèves. Je pense qu'il est peut-être plus interessant de les faire produire avant de leur montrer, comme ça, ils ne seront pas influencer par ce qu'ils ont déjà vu... enfin, ce n'est que mon avis!

Posté(e)

C'est vrai que c'est un peut flou tout ça. Je suis d'accord avec toi pour le tri , d'ailleurs il vaut mieux leur demander de produire ensuite travailler sur le tri. j'ai mis quelques idées en vrac mais je n'ai encore rien préparé.

(si je colle mes 2 séries de photos sur une feuille A3, j'aurai un document non?)...C'est sûr d'ailleurs ça peut être considéré comme une oeuvre artistique. NON?

Je ne sais pas comment vous faites pour coller des citations en tout cas je n'ai pas réussi à le faire donc système D copier coller. A+ bon courage

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce qu'on peut amener un livre pour présenter l'eouvre?

Posté(e)

Bonjour K-ro13 je voulais savoir s'il est possible de ramener un livre j'ai déjà posé la question mais pas de réponses. Sinon estce que ton plan avance?

Posté(e)
Bonjour K-ro13 je voulais savoir s'il est possible de ramener un livre j'ai déjà posé la question mais pas de réponses. Sinon estce que ton plan avance?

Je ne sais pas s'il est possible d'amener un livre... je te conseille quand même la photocopie couleur. Moi j'ai fait photocopier les deux oeuvres que je vais présenter (photocopie couleur numérique) et ça rend super bien!

Sinon, oui, j'ai fini mon exposé! Je vais essayer de vous le joindre (par contre, il n'y a pas les photos...)

Expos_.doc

Posté(e)

Ce serait gentil de me donner votre avis sur mon exposé. Qu'est-ce que vous ajouteriez, qu'est-ce que enlèveriez??

Merci!

Posté(e)

Coucou !!!!!

KRO-13 je viens de lire ton exposé qui très bien fait :D , le mien ressemble un peu au tient de par la forme et le fond sauf que moi je vais en plus montrer des oeuvres que les enfants auront produite pendant le projet land art que j'ai mené dans mon école élémentaire. Peut être devrait tu toi aussi inclure des photos pour que le jury se fasse une idée... Même si tu n'étais pas en classe rien ne t'empêche de réaliser toi même des oeuvres en essayant d'imaginer comment aurait procédé un enfant :blush: .

Voilà ce n'est qu'un avis

Bonne chance et bon courage ;)

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